CIEL DU LUNDI 4 JANVIER

Publié le 4 Janvier 2016

CIEL DU LUNDI 4 JANVIER

Alors pour la météo du jour les amis, c'est pas compliqué : précipitations le matin, précipitations le midi et précipitations le soir. Difficile de faire plus simple et plus morose. Le soleil a bien tenté une petite percée sur les coups de 13h00/13h15 mais qui s'est soldée par un échec cuisant : ce sont les nuages qui ont été les plus forts et pour bien le montrer ils ne se sont pas gênés pour déverser des litres et des litres de pluie sur la Gironde.

Malgré la douceur, l'année commence donc de façon assez médiocre, climatologiquement parlant.

Voilà ! Ça, c'était pour mon Petit coin de ciel et pour la récap' d'Arlette et Chat Bleu.

Et sinon, ben voilà, c'est reparti pour un tour comme disait l'autre.

Des nouvelles de la tribu ? Jules et Fiston 1 ont repris le chemin du taf, Fiston 3 et Fifille sont repartis à l'école, le tout dans la joie et la bonne humeur (mouais, ou pas), Fiston 2 joue les prolongations à la maison après son retour de NYC et 5 jours à Paris pour fêter le Nouvel An et voir son crew, sa team, ses poteaux quoi !

Et moi, et moi, et moi ? Après avoir pris de bonnes résolutions, je m'applique à les mettre en oeuvre afin qu'elles ne restent pas vaines paroles. J'ai déjà nettoyé une partie de l'étagère de mon cellier et jeté/donné/vendu tout un tas de vieilleries qui étaient là depuis des lustres (d'ailleurs elles avaient bien pris la poussière et les toiles d'araignées, et il a fallu que je joue à la fée du logis pour redonner à tout ça figure humaine, du moins pour les objets que j'ai donnés ou vendus). Et vous savez quoi ? Ça fait du bien ! Allez hop ! Du vent, de l'espace, du vide, du propre. J'ai senti comme un souffle de liberté m'effleurer tandis que je triais assise sur le carrelage et autant de légèreté quand je me suis rendue compte qu'il n'y avait en fait plus rien sur le rayonnage. Bye bye le bric-à-brac, exit les vieilles fripes, du balai le capharnaüm ! Je veux qu'au final chaque chose retrouve sa place et surtout moi la mienne.

Sinon, notre planning de l'année commence tout doucement à se remplir (déjà !) et contre toute attente cela me réjouit de programmer des rencontres, des week-ends, des séjours. Je me sens toute contente à l'idée de quitter moi aussi le nid. En effet, pourquoi n'y aurait-il que les enfants pour avoir envie de prendre l'air, que la jeunesse qui serait formée par les voyages ou que les retraités qui auraient droit aux excursions ?

D'ailleurs, en parlant de planning bien rempli, faut que je me sauve parce que ce n'est pas en restant là à blablater de tout et de rien et à tort et à travers que je vais faire avancer le schmilblick, moi. Par contre, je reviens bien évidemment très vite par ici rapport au fait j'ai encore plein d'autres trucs à raconter. Ça vous étonne ?

Rédigé par vivi

Publié dans #météo-humeur

Repost 0
Commenter cet article

lemenuisiart 10/01/2016 18:42

Je te souhaite une bonne année et plein de ciels de joie

vivi 10/01/2016 23:20

Pourvu qu'il en soit ainsi !
Très belle année à toi aussi, pleine de jolies photos dont tu sais si bien nous faire profiter :o)

carole 07/01/2016 12:38

Il me semble que lundi c'était moins pire que dimanche chez moi ... mais c'était pas follichon non plus ! Ca fait du bien de ranger et trier ! Je suis en plein dedans aussi moi ! Attention le bon coin : j'arrive ! lol Bisous

vivi 07/01/2016 22:17

Ha ha ! Moi aussi j'ai mis quelques objets sur le Bon Coin et c'est tout parti !

CathyRose 06/01/2016 21:12

Oui pas top ton ciel, c'est vrai ! Mais c'est l'hiver et c'est normal, du moment qu'il n'est pas comme ça en juillet-août ... ça me convient !
Belle soirée, bisous !
Cathy

vivi 07/01/2016 22:17

Tu as raison, on avait bien besoin d'un peu d'eau !

écureuil bleu 06/01/2016 19:16

Bonsoir Vivi. Pour la météo je confirme. Je vais travailler en bus + tram et finit à pied et je suis arrivée trempée malgré le parapluie. Bisous

vivi 07/01/2016 22:18

M'étonne pas :o(
Bisous.

Melle Bulle 06/01/2016 18:50

Ici aussi, le ciel est bien gris et joue à cache cache avec le soleil !
Si j'ai le courage, un de ces 4 je vais faire le même type de tri que toi !
Notre agenda se remplit déjà à une telle allure folle que je me dis que je ne vais vraiment pas voir passer le premier semestre 2016 ... Plus qu'un weekend de libre en janvier, 1 en février, 2 en mars, 1 en avril2 en mai et 3 en juin ! Complètement fou non ???

vivi 07/01/2016 22:18

Planning bien chargé en effet. Et si les autres week-ends tu fais du tri, l'année va être vite pliée :o)

Fabymary POPPINS 06/01/2016 18:08

CC, hier fiston emmené à la gare, on devrait el revoir en juin, j'espère et que si ça se trouve on aura déménagé, j'aimeraiiiiiiiiiiiii, et le tri que tu fais, je fais pareil, dès que je saurai ou j'atterris ça va être TRI encore, pas besoin de garder des choses qu'on utilise pas ou qu'on aime plus ou pas, bisous ma Vivi

vivi 07/01/2016 22:19

J'espère moi aussi que d'ici juin vous aurez trouvé votre petit nid pour accueillir toute la tribu :o)
Bisous.

Marylou 06/01/2016 16:41

Chère amie petit copier/coller témoignage de ma reconnaissance pour ta fidélité, à bientôt.

vivi 07/01/2016 22:19

C'est toujours un plaisir :o)

Nell 06/01/2016 13:15

J'adore quand les choses sont dites de cette manière.. Ben il faut venir me voir alors sur mon blog pour prendre un bon bol d'air pur. J'étais, il y a quelques jours, exactement au nouvel an, dans les Pyrénées et je suis revenue avec plein de belles photos. Alors viens te ressourcer sur les cimes. Bonne année 2016 et bon courage pour la suite. Ciao! Au fait je suis passée par les coulisses de Rebecca( elle avait laissé la lumière allumée.

vivi 07/01/2016 22:20

J'accours chez toi :o)

Rose63 05/01/2016 23:14

J'ai beaucoup aimé ce cadrage
RV des oiseaux en ce début d'année
Espérons qu'elle soit meilleurs dans le monde entier
@Bientôt

vivi 05/01/2016 23:26

Malgré le cadrage et les oiseaux, le ciel est gris, archi gris !
Comme toi, je souhaite une année 2016 paisible et douce pour tous.
Bonne soirée, merci pour ta visite :o)

Renee 05/01/2016 17:01

si tu arrives a tenir les bonnes résolutions bravo, d'ailleurs vaut mieux pas en prendre (avis perso) te souhaite donc de belle escapades hors du nid. Bisoussssss

vivi 05/01/2016 22:18

Oh ben siii, il en faut quelques-unes sinon on n'a pas le plaisir du travail accompli (avis perso hi hi). Gros bisous.

josephine 05/01/2016 15:24

Coté ciel chez moi c'est doux mais brumeux :-) J’espère que l'année 2016 sera ensoleillée pour tous :-) Bonne et heureuse année pour toi et ta tribu bises

vivi 05/01/2016 22:18

Merci pour ta visite et tes vœux :o)
Très belle année à toi aussi !

Rebecca G. 05/01/2016 11:20

Tu as raison, c'est au contraire la meilleure période pour en profiter...!! Et oui, faire du vide à la maison, c'est aussi faire du vide dans sa tête... D'un côté, j'ai hâte de commencer les cartons justement pour cela, trier, vider, donner... Aaaaahhhhh, le kiffe!!!!!!!!! Gros bisous!

vivi 05/01/2016 22:19

Tu déménages ?

Minouche 05/01/2016 09:08

prendre l'air, s'aérer, que c'est bon !!!!!!! du vent de l'air, du balai !!!! mais que de belle énergie que voilà !!!!!
ciel bien morose ici aussi, et humeur en revanche au beau fixe !!!!

vivi 05/01/2016 22:19

Humeur au beau fixe, c'est l'essentiel. Quand on a le moral, on s'accommode de tout... et avec plaisir en plus !

Dom-Aufildesvues 05/01/2016 08:40

bonne et heureuse année, tu as même les pigeons qui viennent te régler les antennes de la télé

vivi 05/01/2016 22:21

Ha ha oui... Mais sont-ils vraiment compétents en la matière ? Je me le demande...
Je te souhaite également une belle année :o)

La Vieille Marmotte 05/01/2016 04:58

Ben, l'Autre, il en dit des choses, pas vrai ? toi aussi d"ailleurs, ma Vivi ! Alors moi, comme tous les "Autre", je vais TE souhaiter une Belle Année ou Bonne, c'est comme tu veux ! les Autres, Fistons, Fifille et compagnie, y z ont qu'à se la faire comme ils se la souhaitent et toc !

vivi 05/01/2016 22:22

Merci pour tes bons vœux chère Marmotte. Pour toi aussi, LE MEILLEUR en 2016 ! Et pas d'autres coups de Trafalgar genre ACFA ou je ne sais quoi d'autre, hein ?

arlette 04/01/2016 23:39

moi aussi j'ai furieusement envie de prendre l'air

merci pour ton ciel

bises

vivi 04/01/2016 23:44

Bientôt des vacances ?