EXIT 2015, VIVE 2016 !

Publié le 1 Janvier 2016

EXIT 2015, VIVE 2016 !

First of all, bonne année, bonne santé à tous ! Je vous souhaite du bonheur, du plaisir, de l'amour, de l'amitié, des kifs, des satisfactions, des bons moments, des petites joies, le tout dans l'ordre ou dans le désordre, sans priorité aucune, à consommer absolument sans modération.

Profitez-en surtout, car comme une année passe vite ! Il me semble que c'était hier que j'écrivais cet article et notais en vrac les petites choses qui me tenaient à coeur et que je voulais réaliser en 2015.

Douze mois plus tard, qu'en reste-t-il ?

On ne peut pas dire que je saute de joie à l'idée d'entrer dans cette année au cours de laquelle je fêterai mes 50 ans mais, comme tout le monde dit que je ne les fais pas, je vais finir par le croire et ne plus voir que le bon côté des choses.

Mes 50 ans, c'est fait ! Et plutôt bien fait ! J'ai été très gâtée. J'ai passé deux super soirées dont l'une avec mes amis, mari, enfants, et l'autre avec mes copines. Mais en définitive avais-je vraiment le choix (ah ah) ? Je me suis lamentée pendant une semaine. Et ensuite ? Ben ensuite la vie continue et continue même de plus belle pardi !

En 2015 ? Voilà ce que j'aimerais faire (je note tout pour ne rien oublier) :
Un voyage d'une semaine en famille avec tous les enfants comme l'année dernière à Malaga.

Ça, ça ne s'est pas fait. J'avais bien programmé le truc et réservé un grand logement fin juillet au Pays Basque mais Fiston 1 a entre temps pris des vacances en Islande à la même période avec sa chérie et Fiston 2 s'est envolé pour les USA plus tôt qu'il ne l'avait prévu... Par contre, nous sommes partis tous les 6 (et même 7 avec la chérie de Fiston 1) en Alsace entre Noël et Nouvel An... Ça compte ça, non ?

Finir un triathlon (40 km vélo, 1 km nage, 10 km course), peu importe mon temps. [Alors ça, c'est un peu n'importe quoi, une idée qui me trotte mais que je ne vois pas très bien comment je pourrais réaliser, surtout l'année de mes 50 ans, alors que, bien qu'en bonne condition physique, je n'ai jamais été une grande sportive. 1 km de nage, je sais faire (mais en piscine, pas en eau vive). 40 km à vélo, je dois pouvoir faire (si y'a pas trop de vent). Mais 10 km de course... il faudrait que je m'entraîne... Et enchaîner les 3 distances de rang, ça doit pas être coton]. En tout cas, avoir la volonté de continuer à faire du sport régulièrement pour rester en forme.

Bon, le triathlon, ça non, je l'ai pas fait sinon vous en auriez entendu parler, re-parler et re-re-parler ! Mais rien d'étonnant, d'ailleurs j'avais déjà laissé sous-entendre l'année dernière que c'était juste un doux rêve. Même si j'ai effectivement eu une activité physique régulière, cardio à la gym, à la piscine et sur mon vélo (et perdu 2 kg superflus), je ne me vois pas trop pour l'instant courir 10 km -surtout avec le mal de dos que j'ai toujours et qui ne s'arrange pas- et encore moins enchaîner les 3 disciplines.

Mais mais mais... Il ne faut jamais dire jamais... Ni vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué comme dit ma maman qui a toujours un dicton adapté à toute circonstance (et il faut bien garder quelques objectifs pour 2016).

Aller en Alsace au printemps (sans neige, sans verglas, sans températures négatives, sans brouillard comme ce mois de décembre), voir ma famille et nos amis autrement qu'à l'arrache.

Ouiiii, ça, j'ai fait avec Jules au mois d'avril. Il a fait beau, on a pris du bon temps, on a pu voir tout le monde tranquillement. A refaire !

Faire du ménage dans ma maison et dans ma vie, arriver à jeter tout ce qui m'encombre et m'empêche de respirer.
Arrêter de satisfaire les désirs des autres en mettant de côté les miens, et penser davantage à moi et à ce que je veux vraiment.

Ça, j'ai fait... un peu. Et je veux continuer encore ! Je veux me libérer de tout un tas de choses qui -je m'en rends compte- m'étouffent et c'est pourquoi je décide là maintenant tout de suite et noir sur blanc que je n'ai plus ni le temps ni l'envie de m'emm*rder avec tout ce qui ne me convient pas, ou plus. Je n'aurai sans doute pas toujours le choix mais, pendant la première moitié de ma vie (car oui oui je compte bien vivre jusqu'à 100 ans et en pleine forme !), j'ai beaucoup (toujours ?) agi, choisi, décidé en fonction des autres. Maintenant que j'ai plus de temps (ou que je vais avoir plus de temps car ça va bien arriver un jour, non ?), je veux plus penser à moi, à mes besoins, à ce que je désire vraiment. Et faire du tri dans ma vie en fait partie (ce qui ne veut pas dire non plus -ça c'est pour rassurer Jules- que je veux tout jeter à la poubelle).

Partir un week-end en thalasso. J'ai jamais fait, si ça se trouve j'aimerai pas.

Pas encore fait. Mais je crois que je vais aimer ! A reporter donc en 2016, à une petite nuance (mais qui a son importance) près : je vais écrire plutôt "partir une semaine en thalasso", un week-end c'est vraiment trop court !

Bricoler davantage : couture, tricot, crochet, broderie, cartonnage et alimenter ainsi ma rubrique travaux d'aiguilles et bricoles.

Euh, mouais, bof. 4 nouveaux articles seulement dans la rubrique "travaux d'aiguilles et bricoles", et un seul vrai ouvrage terminé en 2015. Peut beaucoup beaucoup mieux faire...

Et c'est pourquoi je n'ajouterai pas de nouveaux objectifs en 2016... Ceux de 2015 me conviennent toujours et, même s'ils ne sont que partiellement atteints, je suis assez fière de ce qui a déjà été accompli (et aussi parce que j'ai par ailleurs une bucket list longue comme le bras qui ne demande qu'à rétrécir et que si jamais je m'ennuie ce qui m'étonnerais grave je pourrai toujours aller y piocher quelques idées).

Voilà voilà, 2016 peut commencer, je suis prête !

Saluons ensemble cette nouvelle année qui vieillit notre amitié sans vieillir notre coeur !

Victor Hugo

Rédigé par vivi

Publié dans #divers, #actualité...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Finalement tu as plein de projets, et c'est le meilleur qui puisse arriver. :)<br /> Je te souhaite une merveilleuse année, Vivi.<br /> Qu'elle t'apporte plus de rires que de larmes, et que chaque jour t'apporte l'un de ces petits riens qui fait le bonheur.<br /> Prends bien soin de toi.
Répondre
V
Merci pour ta très gentille visite et pour ton adorable com.<br /> A mon tour de te souhaiter le meilleur pour 2016 !<br /> Les petits riens quotidiens, c'est mon kif :o)<br /> Bises, à bientôt.
É
C'est amusant de comparer les résolutions et les réalisations. Bisous VIVI
Répondre
V
Heureusement, quelques résolutions ont été tenues :o)
F
Beau programme et me concernant en vue PARTIR D'ICI, trouver MA MAISON avec Mr POPPINS, ça sera si bien, et enfin totalement ZEN, bisous
Répondre
V
Beau programme !
L
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
V
Que ne ferait-on pas sans médecine et médecins ? Ravie de te savoir en forme !
L
Yes ! <br /> C'est quoi "un coup de Trafalgar" ? Connais pas cet individu ! <br /> ACFA ? Ben l'ablation du 5 novembre par le Rythmologue a considérablement amélioré mon existence ! à conseiller ! <br /> Plus d'asthme et plus de toux et je serais complètement ressuscitée ! 20 ans de moins que toi !
V
Tu t'exclames ?
C
Je te souhaite une très belle année ma Vivi, en espérant réussir à te voir ! Sait-on jamais ?! Bisous
Répondre
V
Il faut y croire :o)<br /> Très belle année à toi aussi, bisous.
T
Sympa ce petit bilan :)<br /> Je te souhaite une tres belle année 2016.
Répondre
V
Merci pour ta visite. Belle année à toi aussi. Et à très vite :o)
O
Il faudra noter retourner en Alsace pour voir la blogosth-family lors de mon triathlon !<br /> Bises
Répondre
V
Un triathlon en Alsace ?
M
Oui ! Continuons de faire des projets pour rester bien en vie ! 50 ans, c'est là qu'on commence à bien apprécier la vie, non ?! ;-)<br /> Que 2016 t'apporte ce que tu souhaites !
Répondre
V
Je ne sais pas... Mes 50 ans sont tout neufs... Je verrai bien... Mais si j'en crois mes "aînées", je n'ai pas fini de m'amuser !<br /> Merci pour ta visite et meilleurs vœux à toi aussi et les tiens pour 2016.
L
Finalement, des résolutions que tu arriveras petit à petit à tenir<br /> très bonne année à toi et à toute ta famille<br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
V
J'espère...<br /> Moi aussi, je te souhaite une très belle année, ainsi qu'à ceux que tu chéris. Je me réjouis de continuer à suivre ton blog.<br /> Bises.
A
je plussoye Victor Hugo !!<br /> <br /> bises
Répondre
V
Yessss ! Bisoussss !
E
Une année heureuse qui corresponde à tes attentes .<br /> Belle citation que j'aime beaucoup.<br /> Douce soirée , bises Vivi
Répondre
V
Alors on est au moins deux ! Très belle année à toi aussi, 1000 bises :o)
M
Que cette année 2016 soit l'année des réalisations impossibles ou pas
Répondre
V
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" ! J'adore cette citation de Mark Twain.
C
Bonne année ! :)<br /> <br /> Belle citation d'Hugo pour terminer :)
Répondre
V
Je l'ai toujours aimée :o)
C
Continuer sur ta lancée... en voilà une bonne résolution ! Profiter de la vie, choisir et ne pas se prendre la tête avec des utopies c'est vraiment un bon projet... Alors que 2016 te soit bénéfique !!! Bisous
Répondre
V
Merci pour tes encouragements :o)
E
"Aller en Alsace au printemps" Ouiiiii A refaire !
Répondre
V
Comme je compte prendre BEAUCOUP de congés en juillet, on verra :o)
R
Vider les tiroir de la vie ça fait du bien, renvoyer aussi certaine personne à leur égoïsme aussi, je l'ai fait et ne m'en porte que mieux (je parle de gens qui se disent amis mais qui te pompe et pourrisse la vie. pas du mari..) Très bonne année santé avant tou et des petites joies tous les jours. Bisoussss
Répondre
V
Très bonne année à toi aussi, merci pour ta fidélité ici :o)
K
eh tu sais quoi y a des thalasso pas loin de chez moi. Si ça c'est pas un appel du pied pour que tu réalises une chose en 2016 je ne sais pas ce que c'est...
Répondre
V
Hé hé ! Je note !!