CIEL DU LUNDI 4 MAI

Publié le 4 Mai 2015

CIEL DU LUNDI 4 MAI

Le ciel est bien changeant ces jours-ci au-dessus de la Gironde. Un coup le soleil montre le bout de son nez, on mange des salades et des grillades sur la terrasse et on crève de chaud, un coup tout est gris, il pleut des trombes et on refait de la soupe et du feu dans la cheminée.

Aujourd'hui, vous le voyez, c'était tout moche quand j'ai fait ma photo en début d'après-midi, alors qu'il faisait très doux. On est en méga grosse alerte orange aux orages et à la grêle à partir de 18 heures ... mais pour l'instant le soleil brille. Il y a des moments où j'ai un peu l'impression de voir les 4 saisons dans la même journée, c'est assez bizarre.

On ne va donc peut-être pas s'attarder sur la météo... Quelques news des ados alors ?

Fiston 1 s'est fiancé au mois de mars !! Il nous a annoncé ça un soir devant la cheminée, fier et ému (et nous pareil !)... Cela fait maintenant 4 ans que lui et sa chérie sont ensemble. À croire qu'ils continuent à se plaire, se bonifient au contact l'un de l'autre, et ont encore envie de faire un bout de chemin ensemble. Oui oui, fiancés, avec la bague et tout et tout. Il faut que je vous raconte l'histoire de la bague, c'était trop trop romantique : la maman de la chérie de Fiston 1 lui a donné (à Fiston 1) une boucle d'oreille pleine de diamants qui était un bijou de famille lui venant de sa maman à elle (la grand-mère de la chérie de Fiston 1 donc) mais dont elle (la maman de la chérie de Fiston 1) avait perdu la deuxième (boucle)... Vous me suivez ? Fiston 1 l'a donc fait transformer... en bague de fiançailles. Du neuf avec de l'ancien... C'est plein de symbolique tout ça...

Sinon, je suis aujourd'hui en mode "mon téléphone et moi ne font qu'un". En effet, vous vous souvenez de cet article où je vous expliquais que Fiston 2 avait la bougeotte ? Eh bien, ça ne l'a pas quitté. A l'heure où je vous écris, il est dans les aéroports : Paris-CDG ce matin, celui d'Abu Dhabi en milieu de journée, et enfin Chennai International Airport (Madras) ce soir. En effet, il est en partance pour l'Inde où il va retrouver un copain de khâgne actuellement étudiant à Pondichéry. Ils ont prévu tous les deux un road trip dans différentes villes : Dehli, Varanasi (Bénarès) et... désolée, mais du reste je ne me souviens plus. Retour dans 3 semaines. Fiston 2 ne le sait pas encore mais quand il reviendra il ne sera plus tout à fait le même. Ça vous change la vie un voyage comme ça... (il faudra un jour que je vous raconte mon voyage en Turquie via l'Allemagne, l'Autriche, l'ex-Yougoslavie et la Bulgarie, retour par la Grèce et l'Italie quand j'avais seulement 17 ans...).

Fiston 3 est ce moment en vacances, et ça lui va bien. Depuis quelques jours, le canapé et lui ne font qu'un ! Chachat lui chauffe le ventre, et vice-versa, et tous les deux passent des heures à regarder des "trucs" sur l'ordi... Mais il fait quand même d'autres choses, je vous rassure, comme sortir, aller au ciné ou au foot avec ses copains, participer à l'organisation du premier marathon de Bordeaux, tondre la pelouse qui pousse à toute vitesse, trier des cours, ranger sa chambre, etc.

Et Fifille ? Reprise du lycée ce matin après 2 semaines de vacances. C'est la dernière ligne droite : dans un mois, la seconde sera déjà pour elle (et pour nous) un vieux souvenir. D'ici là, il faudra encore qu'elle choisisse une orientation pour l'année prochaine. S ou ES ? Elle n'a pas encore décidé. But wait and see, la suite va arriver très vite. En attendant, elle apaise ses sens en écoutant couler l'eau cristalline de la fontaine zen qu'on lui a achetée pour son anniversaire.

Et pour finir, des news des parents ! Comment vont-ils ? Alors, plutôt bien... Ce sera le grand jour pour Jules samedi prochain, celui du fameux 70.3 dont je vous parlais , alors ces temps-ci il est à fond dans les entraînements, les tactiques, les stratégies, la préparation du matériel, etc. Je peux vous dire que tout est pris au sérieux et que ça ne rigole pas !

Et moi, et moi, et moi ? Eh bien je lui cuis des pâtes, j'organise de futures vacances, week-ends, colo, je fais des comptes (ah ben oui, c'est super important ça !), je passe pas mal de temps à discuter avec Fifille, j'achète des médicaments à Fiston 2 en prévention de potentielles maladies indiennes, je prête ma voiture à Fiston 3 pour qu'il puisse aller s'acheter l'Equipe, je marche je marche je marche dès que je peux (pour arriver à mes 10 000 pas quotidiens mais pas que) j'invite Fiston 1 et sa chérie à venir manger à la maison (rhoo, mais comme ils sont mignons ces deux-là), j'épluche des légumes (c'est bon ça les légumes), je travaille aussi un peu quoiqu'en mai les semaines vont être vite pliées, je...

Bon, enfin vous voyez, tout va bien ! Je vous épargne le reste...

Ah ! Juste une petite dernière chose. Maintenant que les communautés sont revenues sur OB, peut-être la jolie communauté Petit coin de ciel va-t-elle connaître une deuxième vie ?

Ce serait chouette, non ?

Rédigé par vivi

Publié dans #météo-humeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
félicitations pour les fiançailles de fiston 1, et pour toutes ces autres jolies choses...
Répondre
V
Très bonne semaine à toi Minouche :o)
C
Aïe !!! Misèère de moi !! Je speede toujours : féloches pour les fiançailles !!!!
Répondre
V
Merciii pour les jeunes :o)
C
Pfff, y a pas qu'en Gironde qu'il est changeant. Et le changement incessant il dure je trouve !! Pas eu le courage, vu cette météo, justement d'en pondre un, de ciel. Gris, aussi, d'toute façon.
Répondre
V
C'est vrai, le temps changeant dure... Tout couvert aujourd'hui, vraiment moyen comme météo... Et demain, on nous annonce du 30° !!<br /> On n'a pas toujours le courage d'en pondre des ciels, comme tu dis, il faut se laisser porter par ses envies et ne pas en faire une obligation !<br /> Gros bisous, bon samedi :o)
J
Chez moi le printemps c'est installé ! Trés beau ciel bises et belle soirée
Répondre
V
Chez nous aussi, mais les températures ne vont pas forcément avec :o[<br /> Bonne soirée également :o)
R
mais c'est que des bonnes nouvelles tous ça et c'est tant mieux pour toi vous....mais oui donne une seconde vie à ton ciel (pour que le réel retrouve sa couleur bleue) ici aussi pluie pluie et re mais bon pas grave encore pour l'instant on supporte. Bises bisesssss
Répondre
V
Avec toute cette pluie, tout est vert, et c'est bien agréable aussi. Pour la communauté Petit coin de ciel, on verra... Gros bisous.
C
nos ciels sont bien gris en ce moment,<br /> belle nouvelle semaine ensoleillée (si,si, faut y croire)
Répondre
V
Gris aujourd'hui encore, mais pas de pluie. Et ce soir, un grand soleil et un grand ciel bleu. Tu avais raison :o)
C
Bonjour beau ciel, hier il a fait très beau chez nous aujourd'hui c'est la pluie! bonne journée bises
Répondre
V
J'espère qu'il fera beau pour ce long week-end. C'est que j'ai des plantations à faire, moi ! Et toi ? Les as-tu déjà faites dans ton potager ?
L
super l'idée de la bague. Ton fiston est très romantique<br /> et superbe voyage pour fiston 2. Je vois que toute la famille est bien occupée, même fiston 3 qui bulle sur le canapé !<br /> Bonne semaine
Répondre
V
Mes collègues me disent que tout cela va finir par un mariage pour Fiston 1 et sa chérie ! Fiston 2 est bien arrivé à Pondichéry ! Fiston 3 a quitté son canapé pour sortir ce soir ! Et Fifille, n'est pas loin, je l'entends rigoler comme une baleine en regardant des vidéos ! Bonne soirée, bises.
A
cool pour tout et tous....<br /> mais pour les communautés je ne sais pas comment le faire ..je me penche sur la question dès que j'ai fini la terrasse à ma mode(a mon gout)<br /> bises
Répondre
V
Je t'ai envoyé un mail en off au sujet du Petit coin de ciel. Tu nous montreras ta terrasse à ta mode en photos quand elle sera terminée (mais je suis sûre que oui) ?
S
Bravo à fiston 1 pour ses fiançailles! C'est encore à la mode, c'est chouette!<br /> Bisous et bon début de semaine
Répondre
V
Je suis la première surprise ! Je croyais que tout cela n'avait plus d'importance pour les jeunes ! Eh bien, sur ce coup-là, je me suis complètement plantée :o)
C
Un ciel comme partout ... qui sent l'eau ! Oh super les fiançailles, félicitations à ton fiston et à sa chérie, et j'ai adoré l'histoire de la bague ! Bon je vois que les clignotants sont au vert chez toi, tout va bien !<br /> Belle fin de journée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
V
C'est vrai, ça sent l'eau (j'aime bien ton expression) ! Belle fin de journée aussi, et bonne semaine. Bises.
É
Bonsoir Vivi. Tu es donc Girondine toi aussi. Mes fils sont grands : 31 et 28 et je suis mamie...
Répondre
V
Oui, d'adoption seulement (mais depuis 25 ans !). Sinon, je suis Alsacienne.<br /> Mes enfants ont 22, 21, 19 et 16 ans. Pas encore mamie bien sûr et pas tout à fait prête encore de l'être !
F
On pense pareil, bisous ma Vivi
Répondre
V
Ce n'est pas la première fois :o)
F
Cool tout ça et j'imagine l'émotion des fiancailles!! vous allez faire une fête? Chez nous rien de tout ça, mais le beau cadeau a été de faire la petite LOLA pour eux et nous de la voir grandir.<br /> Céline aurait beaucoup aimé se marier mais lui a été marqué par le divorce de ses parents et je pense qu'il se dit que ça leur porterait la poisse. Quand au fiston , pas pour le mariage et sa chérie non plus , mais de leur côté c'est récent de partager la vie à deux et d'être en couple tout court alors pas de pronostics. Par contre notre gendre a offert pour les 28 ans de la miss une bien belle bague et c'est la seconde déjà, plus d'autres jolies choses à la naissance de Lola.<br /> <br /> Le tout est que LOLA pour nous grandisse avec ses deux parents et qu'ils soient heureux, même si nous on trouve comme chez toi que le mariage c'est bien, bisous ma Vivi et félicite les pour moi
Répondre
F
Exact!!!
V
Pour les fiançailles, non, pas de fête, puisque c'était déjà fait. Les jeunes ont fait ça entre eux, pour leurs 4 ans, et Fiston 1 nous l'a dit ensuite. Merci pour tes félicitations :o)<br /> <br /> Dans ma famille, malgré les divorces à tout-va des parents et personnes de notre génération (voire de celle d'avant), les jeunes se marient, ça doit être ça l'optimisme !<br /> <br /> Quant au mariage, je ne trouve pas spécialement que c'est bien, ou pas. Je pense juste que chacun fait comme il veut, car chaque histoire est différente, et je me garderai bien de donner mon avis à mes enfants. Par contre, je serai à leurs côtés quelque soit leur décision.<br /> <br /> Tu as bien raison, les enfants ont besoin de leur papa ET de leur maman, ils n'ont pas demandé à venir au monde alors ce n'est pas à eux de payer les pots cassés si les parents ne s'entendent plus. Mariés ou pas, peu importe, mais ils doivent en tout cas tout faire pour que les enfants ne souffrent pas.<br /> <br /> Bisous.
O
Le canap, c'est la belle vie !<br /> Bises
Répondre
V
Fiston 3 et toi faites la paire !
M
Quelle belle semaine riche en émotions...<br /> Bonne soirée
Répondre
V
Toutes ces news ne datent pas uniquement de la semaine dernière mais "riche en émotions" ça oui !