LES DERNIERES ARRIVEES (2)

Publié le 1 Février 2015

 

Chose promise, chose due.

Je vous avais annoncé la semaine dernière que je vous montrerais les autres poules reçues à Noël pour étoffer ma collection.

En voilà 3 de plus.

LES DERNIERES ARRIVEES (2)

Oooh je l'adore celle-ci, toute douce et toute mimi, offerte par Fiston 1 et sa chérie...

Et qui vient réparer une terrible injustice.

En effet, chez nous, tout le monde avait déjà son coquetier "officiel", celui qui le suit depuis l'enfance (même Jules) et auquel chacun tient comme à la prunelle de ses yeux (c'est comme les bols à soupe, pas question de se les prêter ou de prendre celui du frangin ou de la frangine, même -et surtout- s'il n'est pas là), sauf moi !

Merci Fiston 1 et sa chérie, je ne me sens désormais plus exclue, différente, au banc de la famille. Vous avez blackboulé à tout jamais la paria qui était en moi.

LES DERNIERES ARRIVEES (2)

Celle-ci est un cadeau de ma maman d'un tout autre genre... tout en douceur et en teintes pastel, une très jolie poterie faite-main par une de ses amies.

Mais attention, très fragile ! Voyez son bec bien pointu et sa crête toute dentelée. A ne pas mettre entre toutes les mains.

Il a fallu bien l'emballer pour lui faire faire le trajet Strasbourg-Bordeaux et lui trouver une place totalement sécurisée dans la 5008, loin des grandes jambes et des grands pieds des ados. Arrivée à bon port, on lui a déjà trouvé de multiples usages : coupelle à biscuits apéro, vide-poche, vase...

D'autres idées ?

LES DERNIERES ARRIVEES (2)

Enfin, voilà une poule venue d'encore plus loin puisque son pays d'origine est la Namibie. Elle est en bois sculpté et peint. J'ai trouvé de prime abord son look assez abstrait et schématique mais les amis qui me l'ont offerte et qui vivent en Afrique m'ont dit que les poules namibiennes ressemblaient VRAIMENT à ça : noires, avec de petites plumes blanches et une tête bleutée. J'ai essayé de trouver des photos sur Internet pour voir de quelle race il pouvait bien s'agir mais sans succès, jamais vu une poule de la sorte. Et vous qui avez voyagé ?

Très vite, un troisième et dernier volet à cette série consacrée aux dernières poules arrivées chez nous, mais cette fois il ne s'agit plus de ma collection...

Rédigé par vivi

Publié dans #poules

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ah j'avais pas vu cet article! J'adore la 1ère : le coquetier ! C'était le comble quand même que tu n'ai pas le tien !! Les poules noires à plumes blanches j'en ai déjà vu mais pas avec une tête bleue ! Bisous poulette !
Répondre
V
Coucou Carole, elle est marrante la 1ère hein :o)<br /> Je viens de commenter ton article sur le film 50 nuances de Grey. Mais je ne sais pas ce qui se passe en ce moment. Je reçois tous les jours plein de notifications de commentaires sur ton blog, comme quand tu me fais une réponse, mais il s'agit uniquement de vieux articles de 2012 ou 2013 sur lesquels il n'y a en fait aucun nouveau commentaire. Cela fait un petit moment que ça dure, j'en reçois tous les jours une bonne vingtaine, et aussi en provenance d'un ancien blog que je visitais du temps de la communauté Musique à Cœur Ouvert, le Dix Vins Blog... C'est à n'y rien comprendre.<br /> Par contre, je ne reçois plus de notification quand tu réponds à mes commentaires (sur les articles récents). C'est valable pour ton blog mais pour les autres sur OB aussi. Je ne reçois que celles dont je t'ai parlé plus haut, concernant de vieux articles ????<br /> Bizarre...
S
Cot cot cot! Elles sont très originales! Faudrait toutes nous les montrer un de ces jours! Ce doit être impressionnant!
Répondre
V
Le problème, c'est qu'il y en a partout !!! Je serais bien en peine de toutes les rassembler sur une photo... Je vais essayer de faire d'autres articles, tu te rendras alors compte de l'étendue des dégâts, hihi.
M
elles sont bien belles toutes ces poules...en février 1945 j'avais 3 ans et 6 mois....petit copier/coller : je suis toujours trop occupée pour venir tous les jours sur les blogs. Mais je ne vous oublie pas. Bisous du soir
Répondre
V
Oh ! Tu étais toute petite. Mais cet événement historique a dû te marquer ! Qui ne le serait pas ? Bises, à bientôt :o)
A
Ta collection s'étoffe! La dernière est vraiment..... spéciale! <br /> Gros bisous Vivi!
Répondre
V
Il y en a de plus en plus, une vraie invasion ! Gros bisous.
L
c'est très varié tout ça ! Toutes belles dans leur genre<br /> bises et bonne soirée
Répondre
V
Il y en a pour tous les goûts, comme dans toutes les collections je crois :o)
J
C'est une belle co!lection de poule, elles sont toutes sympa et dans le thème il y en a des trés originales !bonne soirée
Répondre
V
A Joséphine : toutes des poules, et pourtant toutes différentes !<br /> <br /> A Arlette, mais moi aussi je vois son dos tout rond et sa tête qui sort des plumes. Ne manquent que les cornes :o)
A
la dernière..mais j'ai l'imagination fertile
M
j'aime la rondeur de la première, et tout ce qu'elle représente pour toi... la poule/pintade de Namibie est bien originale !!!! la seconde est juste superbe !!!!<br /> ta collection a pris une sacrée envolée !!!
Répondre
V
Merci pour ton message. Ma collection s'agrandit oui, mais c'est juste aussi que je ne fais pas souvent d'articles sur le sujet, du coup je vous livre tout en vrac. Bises, bon lundi.
A
rhooo ...une poule escargot! je plaisante....je suis contente que tu sois sortie de ton exclusion<br /> bises
Répondre
V
C'est laquelle la poule escargot ? La première qui a sa maison sur son dos, ou la dernière et son dos tout rond ?
F
je craque sur le coquetier et sur celle de NAMIBIE j'ai une jupe assortie!!! et au point qu'un ami m'a dit ce jour que j'avais une jupe de PINTADE!!! no comment hihi, bisous
Répondre
V
Ha ha ha, tu es sûre que c'est un AMI ??? Hi hi hi :o)
K
la dernière me fait plus penser à une poule d'eau. Bonne fin de week end
Répondre
V
Peut-être une cousine alors ?
M
C'est une collection très originale<br /> Bon dimanche
Répondre
V
Merciii, d'autres à venir :o)
L
Pas d'idées concernant la dernière j'y verrai plutôt une pintade !
Répondre
V
C'est vrai que ça y ressemble... Les poules namibiennes seraient-elles nées d'un croisement entre une poule et une pintade ? Va savoir ?