BILAN D'UNE ANNEE DE BRODERIE

Publié le 6 Février 2015

Je vois fleurir ça et là sur les blogs des articles de brodeuses courageuses, assidues et sérieuses qui montrent régulièrement les avancées de leurs ouvrages.

J'aime bien faire ça moi aussi, tout particulièrement dans ma rubrique "travaux d'aiguilles et bricoles".

Alors voilà. Le 18 janvier 2014, je publiais cet article et cette photo, claironnant haut et fort que je venais de commencer un nouvel ouvrage : un sapin de chez Renato Parolin, et on avait bien rigolé dans les commentaires car se mettre à une broderie de Noël début janvier, ce n'est pas banal, sauf si comme moi on se connaît par coeur, on sait qu'on manque cruellement de temps et on espère bien ainsi avoir une petite chance de terminer son travail pour le 24 décembre de la même année au plus tard.

Noël 2014 est passé, janvier 2015 est passé et nous voilà à présent en février 2015. Alors ? Elle en est où cette broderie ? Quelle a été son avancée au cours des 12 derniers mois ? A-t-elle été achevée dans les temps ?

Puisque bien souvent les photos valent mieux que les grands discours, je vous laisse juge (la honte !).

Et on ne se moque pas hein ?

Et interdit aussi de jouer au jeu des 7 différences (un peu de poussière en plus sur la 2ème photo peut-être ?).

Et non, cette broderie n'est pas restée en plan parce que j'en ai fait d'autres entre-temps. Car j'ai des principes moi, je ne commence pas un nouvel ouvrage avant d'avoir terminé mon en-cours. Hiiii, mon nez s'allonge !

Etat de la broderie le 18 janvier 2014

Etat de la broderie le 18 janvier 2014

Etat de la broderie le 6 février 2015

Etat de la broderie le 6 février 2015

Rédigé par vivi

Publié dans #travaux d'aiguilles et bricoles

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tu t'es pas trompée de photo en 2015 t'es sure ?! ;-)
Répondre
V
Euh... non !! Hihi :o)
C
Ben, c'est déjà pas mal !! Enfin pour moi, qui n'ai jamais franchi le pas, hors de l'aïda classique. Le lin, c'est déjà une autre histoire, je trouve.<br /> Cécilou au retard de carabinier et qui continue ses visites ;-)
Répondre
V
Il faudrait quand même que je fasse mieux en 2015 (facile !) !!
C
c'est amusant cet article moi aussi j'avais laissé de côté les petites xxx pour la course à pieds qui m'aider bien plus à ne pas cogiter...<br /> Blog photos : http://imageschatbleu.canalblog.com/
Répondre
V
C'est vrai ! Faire du sport aide bien aussi à se vider la tête... dans un autre style. Pour bien faire, il faudrait avoir suffisamment de temps pour pouvoir se consacrer simultanément à ces deux activités... et à bien d'autres encore :o)
M
J'aime bien cette couleur<br /> Bonne soirée
Répondre
V
Du rouge ! C'est classique pour une brodeuse :o)
D
pourquoi as-tu fais un copié collé et éclaircir la vue ?
Répondre
V
Tu as raison, pourquoi diable ai-je fait une deuxième photo ? C'est bonnet blanc et blanc bonnet... et ma broderie n'a toujours pas avancé d'un poil.
L
hihi, j'ai bien ri ! Bon, tu peux te dire que tu la finiras peut-être pour Noël 2015 !<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
V
Ouiiii, j'en ai bien l'intention :o)
A
moi j'ai toujours trouvé du temps mais tu sais que je dors peu...<br /> Par contre quand maman était venue s'installer chez moi....j'ai retrouvé une brassière qu'elle avait commencé pour Philippe mon ainé ......alors agé de...14 ans!!<br /> biss et bon we
Répondre
V
Mouarf, mouarf mouarf, je suis MDR !!! Trop drôle l'histoire de la brassière (surtout que je suis en train d'en tricoter une, je me dépêche de la finir) !!!<br /> Et cette année, c'est sûr, je termine aussi mon sapin !<br /> Dormir peu, mon rêve ! A côté de toi je suis une marmotte.<br /> Gros bisous.
F
C'est pas moi qui te jetterait la pierre ma Vivi, car j'ai trainé de mes 17, voire 16 je sais plus un abécédaire MARINS jamais fini et que j'ai fini par jeter en 2012. Ca faisait bien rire les enfants, qui d'ailleurs en parlent encore. Bisous
Répondre
V
J'ai aussi quelques autres ouvrages en cours, et comme toi un abécédaire dont il ne me manque plus que 10 cm de frise environ... Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à le finir... Mais je ne le jetterai pas (hi hi, ça va te suivre jusqu'à la fin de tes jours cette histoire d'abécédaire marin inachevé !!), c'est une de mes créations et j'y tiens beaucoup http://les-blablas-de-vivi.over-blog.com/article-piquee-de-petites-croix-60005428.html<br /> Je comprends d'autant moins pourquoi je n'arrive pas à le finir...<br /> Bisous, bonne soirée :o)
M
Ah oui quand même !!! Que dire ? Tu feras mieux en 2015 ??<br /> Je vais au salon &quot;AAiguilles en fête&quot; à Paris le 12 je me dis que j'aurais dû t'en parler ça t'aurait peut être intéressée.... LLL'année prochaine peut être ?<br /> Gros bisous !
Répondre
V
Ha ha oui, faire mieux en 2015, ce ne sera pas difficile !<br /> L'aiguille en fête l'année prochaine, oui, pourquoi pas, cela aurait été une occasion de se revoir autour de notre passion commune ! Il y a des salons de ce genre parfois à Bordeaux, c'est souvent en novembre, mais ça fait longtemps que je n'y ai plus été.<br /> En attendant, je te souhaite de bien t'y amuser, attention à ne pas faire trop chauffer la carte bleue (un peu quand même sinon ce ne serait pas drôle) !<br /> Bisoussss