TRIPLE ANNIVERSAIRE

Publié le 29 Septembre 2012

 

Aujourd'hui est un samedi tout à fait spécial pour une triple bonne raison.

 

Tout d'abord, le premier article de ce blog paraissait il y a tout juste deux ans. Je me souviens toujours avec autant d'émotion du moment où j'y ai écrit mes premières lignes et de l'instant où je les ai vues s'afficher comme par magie sur mon écran, en croyant à peine mes yeux. Une belle aventure venait de commencer et, vu combien j'ai été gâtée aujourd'hui par mes blogocopines, ce n'est sûrement pas maintenant que je vais dire le contraire.

 

Depuis, je me rends compte que le look de mon blog, comparativement à d'autres, n'a que peu évolué et que je suis restée fidèle à ce que j'en avais quasiment fait dès le premier jour. J'aimerais parfois le personnaliser un peu plus et, bien sûr, je pourrais faire quelques efforts pour l'embellir, mais je n'ai pas tant de temps que ça à y consacrer. Après tout, ce n'est pas pour moi l'essentiel, et puis je m'y suis habituée, vous aussi sans doute, je m'y sens chez moi et, franchement, je préfère le garder tel qu'il est pour l'instant.

 

Peut-être que pour ses trois ans je pourrais quand même faire quelque chose ?

2-copie-1.png

Petit à petit, jour après jour, j'en ai écrit des billets, couché des sentiments, résumé des bouquins, donné des impressions, raconté des anecdotes, partagé des coups de coeur et des coups de gueule, publié des chansons, photographié des ciels du lundi, rapporté des histoires de poules et tout un tas d'autres trucs.

 

Comme fait exprès, article après article, il se trouve que celui-ci est le 500ème.

 

J'aime bien cette jolie coïncidence qui en est à peu de choses près complètement une.

 

500-copie-3.png

 

Last but not least, qui dit anniversaire du blog dit aussi anniversaire de Vivi. Et voilà que mon compteur perso affiche à présent une année de plus !

 

Cette année, j'ai été particulièrement gâtée. J'ai passé ma journée au téléphone, à répondre à des sms et à ouvrir des paquets. Ce soir, resto/ciné avec les cinq jeunes : les quatre miens et une adorable pièce rapportée qui devient de plus en plus une valeur ajoutée.

 

Et Jules alors ? Jules était parti coolement pédaler dans les Pyrénées, comme si de rien n'était. Il a argué du fait que cette sortie était programmée depuis plus six mois, ce qui est vrai, et que ce n'était quand même pas de sa faute si ça tombait pile poil le jour de ma naissance. Peut-être celle des organisateurs ? Ce à quoi j'ai répondu qu'il pouvait remballer son excuse bidon car j'étais la prem's : mon anniversaire est prévu depuis bien plus longtemps que sa sortie, c'est un peu comme un rituel, hein, qui revient carrément tous les 29 septembre... Et lui il a fait celui qui ne voyait pas du tout où je voulais en venir...

 

Heureusement, il avait joué au Petit Poucet avant de partir et laissé quelques cadeaux par-ci par-là sur son chemin...

 

Et moi, j'ai fait de mon mieux pour savourer toutes les gentilles attentions dont j'ai été l'objet et j'ai adoré profiter de tous ces petits riens qui font maintenant un grand tout dans mon coeur.

 

Au final, je peux dire que cette journée, pour 1000 raisons, a été merveilleuse.

47

Rédigé par vivi

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
du 19 octobre, 3è décan !
Répondre
V
<br /> <br /> Hé hé, c'est pour bientôt !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
oui, je l'ai lu aussi, j'ai adoré, même si on se doute parfois un peu (cette fois, je me rappelle ! lol !) j'ai vu ce que tu avais dit sur le signe de la balance, avoir du mal à se décider, c'est<br /> tout moi aussi !
Répondre
V
<br /> <br /> Oh ben moi (pour le polar) je ne me suis doutée de rien, comme d'hab !!! Tu es balance aussi ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ai bégayé ? en effet ! ça doit être l'émotion, pour toi et pour mon demi anniversaire pile poil ? Peut-être ! .....Pas bonne en calcul, tout court .... Suis fâchée avec les chiffres .....<br /> Les histoires de "jumeaux", c'est étonnant parfois . Faut pas trop chercher . Ma dernière soeur fait un long bout de chemin (je veux dire depuis pas mal d'années maintenant qu'ils sont ensemble)<br /> avec un compagnon qui a pile poil une heure de différence avec elle (je ne sais plus dans quel sens, je crois que c'est elle qui a une heure de plus , ??, peu importe) . Même jour, même année . Ils<br /> ne sont pas nés dans la même clinique, mais dans deux villes très peu éloignées ! Il y a encore d'autres similitudes .... Un vrai cas d'école pour psy ! je ne m'y aventurerai pas .... mais ç'en est<br /> étonnant !
Répondre
V
<br /> <br /> Ah oui, étonnant ! Et même fascinant ! Tout ça ne peut pas juste être un hasard, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
Et bien ? ... ? que TOUT dure.... le plus longtemps et le mieux possible ....<br /> 42 + 500 + 2 + ... = 12 0001 0001 ... 0001 bisous !
Répondre
V
<br /> <br /> Tu as bégayé ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
Et bien ? ... ? que TOUT dure.... le plus longtemps et le mieux possible ....<br /> 42 + 500 + 2 + ... = 12 0001 0001 ... 0001 bisous !
Répondre
V
<br /> <br /> Je vais m'y employer de mon mieux ! On dirait que tu as quelques problèmes en calcul mental, hihi ? Mais j'adore cette façon de voir les choses !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Deux fois "Heureux anniversaire " :))<br /> Tu as laissé un commentaire sur mon blog pendant que j'étais en rase campagne au Danemark. Je suis maintenant de retour en France et je peux découvrir plein de blogs - comme le tien - que je ne<br /> connaissais pas. Je n'ai pas le temps aujourd'hui, mais je te promets que je reviendrai<br /> A bientôt
Répondre
V
<br /> <br /> Nous avons sûrement des points communs, à commencer par nos photos de ciel (gris) :/ A très bientôt alors sur nos blogs respectifs.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Avec quelques jours de retard, je te souhaite un excellent anniversaire!<br /> Bisous
Répondre
V
<br /> <br /> C'est gentil de m'avoir laissé ce petit mot :o)<br /> <br /> <br /> <br />
G
Alors bon anniversaire en retard Vivi !!!
Répondre
V
<br /> <br /> Même en retard, j'apprécie vraiment ce com ! Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
que d'émotions dans cet article ;)<br /> plein de belles choses pour toi et ton blog, bonne continuation, et surtout, un grand grand plaisir d'avoir un jour croisé virtuellement ta route, puis de façon réelle et j'attend avec impatience<br /> la suite, ici et ailleurs...<br /> gros bisous! et re bon anni, bon anni de blog, bon 500 ième!!! :))
Répondre
V
<br /> <br /> Merci BEAUCOUP Sam. Cette année, le 29 septembre fut vraiment une très belle journée et quand j'y repense mon coeur est tout palpitant. Tu y es pour une bonne part...<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bon anniversaire à toi, tiens je te fais la bise ;-) et à ton blog...
Répondre
V
<br /> <br /> J'adore tous ces petits messages ! MERCI !!<br /> <br /> <br /> <br />
O
Tu as déjà 500 ans, waouh !<br /> J'en reviens pas !<br /> Bon anniversaire !<br /> Je comprends maintenant pourquoi ton blog existe depuis 47 ans !<br /> Euh, 2 articles, je pense que tu as mal compté !<br /> Pô grave !
Répondre
V
<br /> <br /> Tu as fait une partie de chamboultou avec mon article ou quoi ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
avec un peu de retard, un très joyeux anniversaire, à toi ton blog et tout et tout.. que les moments à venir soient toujours aussi riches pour toi.. et pour nous.. bises
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Sherry, mais pour l'instant il n'y a pas de raisons pour que ça s'arrête :o)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Juste comme çà, tu es la jumelle (jour et année) parfaite de mon frère !!!!<br /> Merveilleux triple anniversaire, Vivi, et ne change rien à ton blog, si tu t'y sens chez toi, perso, moi je m'y sens bien aussi!!!!<br /> gros bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Oh alors ça c'est marrant ! Je connais plusieurs personnes qui sont nées le même jour de l'année que moi, mais même jour/même année, c'est la première fois. C'est une belle<br /> coïncidence, ma foi... Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
F
je vois que tu lis le prédicateur, pas mal celui là aussi. Tu ne m'as pas dit pour la princesse de glace !!
Répondre
V
<br /> <br /> C'est fait maintenant, avec beaucoup de retard (suis pas très à jour dans mes réponses aux coms) !! J'ai fini aussi Le tailleur de pierre. Et celui-là, tu l'as lu ?<br /> <br /> <br /> <br />
F
je passe un peu en retard te souhaiter un très joyeux anniversaire à toi, ainsi qu'à ton blog. J'espère que vous avez pu vous rattraper avec Jules et que tu as bien profité de tes enfants. Gros<br /> bisous
Répondre
V
<br /> <br /> C'est vrai que Jules n'était pas là... D'un autre côté on se voit tous les jours de toute la vie depuis 26 ans alors on n'est pas à un anniversaire près pour se prouver quoique ce soit !<br /> Cela dit... les jours d'anniversaire sont toujours un peu spéciaux et j'étais contente d'avoir tous les enfants près de moi pour m'entourer. J'ai passé une excellente journée...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Quel bel article ! Happy birthday à ton blog aussi alors ! ^^ Je suis ravie d'avoir croisé celui-ci au détour de mes lectures et encore plus ravie de t'avoir rencontré pour de vrai ma p'tite Vivi !<br /> Trop choupinou quand même Jules qui joue au p'tit Poucet !! Je t'embrasse fort !!!
Répondre
V
<br /> <br /> Fallait bien que Jules se rattrape d'une manière ou d'une autre de m'avoir abandonnée, snif ! Il me semble si je me souviens bien que c'est moi qui ai trouvé ton blog la première, il<br /> y a à peu près deux ans aussi, depuis le blog de Valérie (qui m'avait parlé du tien) et la communauté Musique à Coeur Ouvert. Je suis vraiment contente moi aussi de t'avoir rencontrée "pour de<br /> vrai", rien que pour ça j'adore nos blogs !<br /> <br /> <br /> <br />
C
et bien tres bon anniversaire à toi et à ton blog<br /> gros bisous<br /> sophie
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Sophie :o)<br /> <br /> <br /> <br />
L
très bon anniversaire vivi !! et bon anniversaire de blog ! Continue encore longtemps à écrire ces articles que j'adore. J'admire toujours ta façon de présenter les choses !<br /> gros bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Oh merci ! C'est gentil de me dire ça ! Bon alors on prend les mêmes et on recommence (on continue plutôt) ? <br /> <br /> <br /> <br />
A
d'accord avec emmanuel, pour ton anniv, fais-nous ce cadeau ☺!!!<br /> <br /> A part ça ? eh bien... rajoute ma spécieul bise à toutes celles que tu as reçues : un très bon anniv, Vivi
Répondre
V
<br /> <br /> Je vois que même sans l'option "smileys" tu arrives à en mettre quand même :o) Mais comment fais-tu ?<br /> <br /> <br /> <br />
E
Hé, pour changer ton blog, tu pourrais déjà commencer par autoriser les smileys sur les commentaires... Bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Je veux bien, mais seulement si je peux autoriser juste les smileys et pas les énormes gifs clignotants et scintillants que j'apprécie moyen, même si je sais que ce n'est pas toi qui<br /> va m'en poster.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Que le temps passe : 2 ans déjà à te lire, rire avec toi, partager tes joies, tes doutes, tes avancées et parfois tes coups "de mou"... apprendre à se connaître par blogs interposés, apprendre à<br /> s'apprécier et créer une amitié virtuelle.<br /> Alors... je te souhaite tout d'abord un très bon anniversaire à toi déjà, et puis aussi un bon anniversaire de blog.<br /> Plein de bises.
Répondre
V
<br /> <br /> Franchement, ce serait BEAUCOUP moins bien de bloguer si tu n'étais pas là !!! C'est simple, il faudrait t'inventer et aussi Grande-Miss, Super-Boubou et Mr Chéri, bien sûr Ahmonbeaufils,<br /> Mme Ex et aussi Mr Ex, et...<br /> <br /> <br /> <br />
V
Oh la honte ! J'ai carrément oublié ton anniv hier !!! Zut et re-zut ! Bon anniversaire ma chère Vivi ! Je le savais en plus car c'est le jour de la fête de mon papa !<br /> Moi, je me souviens de toi avant ton premier article puisqu'on se "connaissait" déjà via mon blog que tu suivais depuis un moment... Je me rappelle avoir échanger quelques mails privés avec toi<br /> aussi... Deux ans déjà ! Pfff, que le temps passe vite ! Que de changements dans ta vie depuis aussi...<br /> Je suis contente d'avoir fait ta connaissance en tout cas et j'espère bien qu'on se trouvera une occasion pour se voir très prochainement. Je vais y réfléchir...<br /> Je t'embrasse bien fort... Bon dimanche Vivi
Répondre
V
<br /> <br /> Deux ans déjà également depuis notre petite rencontre. Le temps passe vite mais, c'est vrai, que de changements depuis !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Joyeux anniversaire! Tu es du même signe que ma maman (elle est du 26). Au plaisir de continuer à te lire encore longtemps. Biz
Répondre
V
<br /> <br /> J'aime bien mon signe astrologique. Je trouve qu'il me va bien. Non pas que je sois une adepte de la délation, mais j'ai toujours beaucoup de mal à prendre une décision et à choisir....<br /> Souvent, entre deux choses, mon coeur balance... Quant au plaisir de continuer à me lire encore longtemps, oui, je crois que vous n'allez pas vous débarasser de moi comme ça. En tout cas ce n'est<br /> pas à l'ordre du jour, lol.<br /> <br /> <br /> <br />
F
bon anniv ma belle moi c'est bientôt 48! bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Comme Jules. Enfin pour lui c'est déjà fait depuis le mois d'août :/<br /> <br /> <br /> <br />