PAQUES AVANT PAQUES

Publié le 27 Mars 2013

Pâques avant Pâques ?

C'est tout à fait possible quand on la chance de compter parmi ses aminautes quelqu'un d'aussi précieux et attentionné que Mélissa.

Ça commence par un paquet gentiment déposé sur la table de la cuisine par Fiston 3 et trouvé après une journée éreintante.

Un paquet qui contient plein d'autres paquets...

Et quand on les ouvre tous, on découvre tout ça.

Paques 1

Une adorable carte, des gentils mots, des gadgets rigolos.

paques 5

Des macarons (depuis le temps que je salivais d'envie devant ceux qu'elle nous présentait sur son blog , ,  ou ) dont la jolie coque a malheureusement été un peu émiettée au cours du transport, c'est dommage ! 

Croyez-vous qu'ils en ont été moins bons ? Absolument pas, on s'est régalé. Franchement, la maison Ladurée a du souci à se faire. D'ailleurs, je ne crois pas qu'ils en font des "à pois", bicolores ou en forme de coeur... Mélissa si !

Un porte-clé anti-déprime qui a tout de suite trouvé sa place sur mes clés de voiture.

paques 6

Et puis des poulettes.

paques 3

paques 8

Plein de poulettes pour ma collec, toutes plus jolies les unes que les autres.

Je sens que cette nouvelle poule-ci va s'entendre à merveille avec ses jumelles déjà présentées et .

paques 9

Il y en avait même des qui se mangent (d'ailleurs je les ai mangées) et un Caliméro en chocolat. 

paques 4

Et puis bien sûr des oeufs... qui vont faire plein d'heureux à commencer par moi...  

paques 7

Mais, au fait, puisqu'on est dans le vif du sujet ? Vous le savez vous qui est apparu en tout premier ?

De l'oeuf ou de la poule ?

Si je pouvais avoir la réponse avant dimanche (pour épater les ados), ce serait bien...

Rédigé par vivi

Publié dans #poules

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Super sympa !! J'adore les poulettes elles sont trop mimis !! Manges pas trop de chocolat quand même hein =) (bon ok toi tu peux t'es toute fine!) Bisous ma Vivi !
Répondre
V
<br /> <br /> Le jour de Pâques, tous les enfants étaient là. J'avais fait une belle table avec plein de poules partout, mais j'ai pas pu toutes les mettre !!!! Y'en a trop dans ma<br /> collec !!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
Et si l’œuf était une poule et inversement ?
Répondre
V
<br /> <br /> Ca dépasse l'entendement !<br /> <br /> <br /> <br />
S
ouuuuh tu as été vachement gâtée (ou devrais-je dire poulement gâtée??)c'est super gentil de sa part!<br /> bisous Vivi!
Répondre
V
<br /> <br /> En effet, c'est super gentil de sa part. Tu connais Mélissa :o)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Et moi qui croyais que tu allais nous pondre un article sur ces jeunes gens qui font Pâques avant le Carême, ou qui mettent la charrue avant les boeufs ! PFFFF ils sont trompeurs tes titres !<br /> Innocente Mémé .... Vivi blablate sur le chocolat ! Gourmande va !<br /> Quant à la poule en premier, avant l'oeuf, soit disant prouvé scientifiquement, j'ai quelques doutes, génération spontanée ? Bref le débat n'est pas près d'être clos, remarque il vaut mieux parler<br /> de ça que dire du mal de son voisin !
Répondre
V
<br /> <br /> Hihi, ton com me rappelle une conversation avec la coiffeuse http://les-blablas-de-vivi.over-blog.com/article-la-date-de-paques-72324576.html<br /> <br /> <br /> <br />
E
J'ai appris un nouveau mot "aminaute" :-)
Répondre
V
<br /> <br /> J'aurais aussi pu écrire "copinaute" ou "blogopote" :o)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Pour ta dérnière question ne compte pas sur moi pour te dévoiler ce secret que ma famille se donne de génération en génération ,o) lol !<br /> Mélissa t'a formidablement gatée !!!! Quel régal pour les yeux ce joli paquet et quel régal pour tes papilles !!! Tu as eu la chance de pouvoir gouter à ses superbes macarons !!! Chanceuse !!!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Depuis le temps que je bavais d'envie devant ses articles, elle a dû avoir pitié de moi :o)<br /> <br /> <br /> <br />
V
C'est cool et super sympa.<br /> Tu as été bien gâtée ma poule ;-)
Répondre
V
<br /> <br /> Vive le net !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
non je ne sais pas -<br /> en tout cas tu as de quoi faire avec tout ça !<br /> et perso je vous ai mis une recette d'agneau !
Répondre
V
<br /> <br /> Une recette d'agneau, pour le jour de Pâques, c'est bien ça. Je vais voir ce que tu nous as mitonné...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu as été sacrément gatée et chocolatée !!! Les polues sont super jolies, j'adore !! Joyeuses Paques alors !!!
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne me lasse pas de mes poules. Je les aimes toutes !<br /> <br /> <br /> <br />
M
des petits riens qui font tant plaisir...Pâques est en fin de semaine...le printemps est en retard par rapport à l'an passé…hier, j'ai vu un lièvre courir dans un champ...je pense qu'il se hâtait<br /> pour rejoindre les autres qui coloriaient les oeufs...ça fait du bien de "rêver"...
Répondre
V
<br /> <br /> Ma mère m'a dit que le jardinier de la résidence où elle habite pensait que la nature avait cette année un bon mois de retard par rapport aux autres années. Il fait si froid chez vous...<br /> Je te souhaite un bon week-end pascal et te dis à bientôt sur nos blogs.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je suis très contente que mon paquet t'ait fait plaisir !!<br /> Pour la question du premier...je sais pas trop , je réfléchis encore...<br /> Gros bisous.
Répondre
V
<br /> <br /> Il m'a fait très plaisir, très très plaisir... de même qu'à toute la famille car je ne suis pas la seule à en profiter. Merci encore :o)<br /> <br /> <br /> <br />
J
...<br /> Toi qui aimes tant les poules, j'espère que tu connais la réponse...<br /> Dans le cas contraire, Noé ne sera pas content...<br /> ...
Répondre
V
<br /> <br /> Je dirais que c'est l'oeuf qui est apparu en premier... du moins dans la question :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'ai bien ri en voyant la fin ! tu sais que je ne peux pas te répondre, je me pose la même question existentialiste!!<br /> Tu as été bien gâtée ! des petites poulettes pour ta collection et plein de bonnes choses à manger ! j'adore les macarons, je crois que je n'en n'ai encore jamais vu des à pois !<br /> bisous et bonne journée
Répondre
V
<br /> <br /> Les macarons de Mélissa sont aussi bons que beaux... As-tu été les voir sur son blog ? C'est un régal pour les yeux autant que pour les papilles...<br /> <br /> <br /> <br />
F
chouette ça et à un cours récent de BOTANIQUE on a eu la confirmation que c'est la POULE car il a fallu un animal et les produits d'ou le nom sont produits par l'animal donc et c'est pas une blague<br /> c'est vérifié scientifiquement c'est LA POULE, bises
Répondre
V
<br /> <br /> Aaaah, merci ! Grâce à toi je vais pouvoir relancer le débat dimanche :o)<br /> <br /> <br /> <br />
V
C'est super sympa de sa part, tu as été gâtée ! Mais ça ne m'étonne pas de Mélissa !<br /> Pour ce qui est de l'oeuf ou la poule en premier... bah je sèche ! Désolée !<br /> Bonne journée Vivi... bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Vaste question, en effet ! Peut-être qu'il faudrait répondre que Dieu a créé le coq en premier ? Puis la poule à partir d'une de ses côtes ?<br /> <br /> <br /> <br />