MOYENS DE LOCOMOTION EN CHANSONS

Publié le 24 Novembre 2010

Hello chers amis fans de musique,
 
Cette semaine, c'est moi qui suis la Présidente, La Cheftaine du Mercredi, La Grande Prêtresse de la Musique à Coeur Ouvert, Le Génial Mamamouchi de la Communauté ET JE M'ECLATE !!!
 
Alors voilà ! Il y a quelques jours, je vous ai demandé de nous emmener faire un petit tour en chanson par le moyen de locomotion de votre choix. Je vous avais donné quelques pistes. On aurait pu par exemple faire une petite balade à bicyclette avec Yves Montand, une virée en sous-marin jaune avec Ringo, Paul, John et George ou une escapade en Harley avec Brigitte Bardot.
 
A propos de moto, il y a des tas de filles qui sont dingues de motards, comme Maryline dans l'Homme à la moto d'Edith Piaf.
 
Mais bon, là, on s'éloigne du sujet. Tout ça, c'était juste pour se mettre en appétit, se chauffer la voix. Moi, ce que je vous propose, c'est une promenade en mer. Pas avec Michel Sardou sur Le France, trop snob, ni sur l'embarcation d'Eric Morena, pas assez discret. On pourrait peut-être plutôt monter à bord du Fameux Trois-Mats d'Hugues Aufray ou alors juste sur un Ptit bateau qui va sur l'eau. Mais serait-ce bien adapté à la situation ?  Le mieux, je pense, c'est de vous emmener faire un tour avec Georges Brassens sur le bateau de l'amitié, car trois petites semaines m'ont suffi pour me rendre compte qu'il y en a beaucoup dans la communauté Musique à Coeur Ouvert...
 

 

Après l'eau, les airs. On pourrait prendre l'avion avec Mort Schuman, mais si on passe dans le Triangle des Bermudes, ça risque de mal finir, alors on va plutôt monter à bord avec Charlélie Couture, tant pis si son avion est sans ailes.

 

 

Bon ! Retour sur la terre ferme ! Moi, j'aime pas trop les avions et pas trop non plus les véhicules de luxe. Vous l'avez vu , je suis plutôt vieilles voitures et la tire à Dédé de Renaud, moi ça me convient à merveille :

 

 

Si vous ne la trouvez pas trop fiable, et craignez de tomber en panne, on peut aussi prendre un taxi avec Vanessa Paradis. Mais bon, ce taxi-là aussi commence à dater...

 

 

Pour aller plus loin, le train c'est bien. Celui de Richard Anthony est un peu triste mais réputé. Toutefois, pour faire plaisir à Fiston Number 2, fan de reggae, je vous emmène plutôt à bord du Zion Train de Bob Marley

 

 

Allez, un petit dernier pour la route, c'est le cas de le dire.... Une séquence nostalgie que je vous laisse découvrir. Qui a comme moi été fan de cette série ?

 

 

Voilà tout ce que j'avais à vous présenter cette semaine. Et maintenant, je file sur vos blogs voir si vous avez bien travaillé !!

Rédigé par vivi

Publié dans #musique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Whaou, l'autobus à impérial, que de souvenirs !!!<br /> C'est posté chez moi aussi.<br /> BzooS.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour ton passage !! Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ah renaud!!! super chanson,j'aime aussi vanessa mais + maintenant.<br /> J'ai apprécier ce théme bravo a toi<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, moi aussi je préfère Vanessa Paradis maintenant et tout ce qu'elle fait en ce moment : disques, films.... Je suis contente que tu aies apprécié le thème de cette<br /> semaine. Qu'en sera-t-il la semaine prochaine ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quel bel éventail musical: bravo à toi Vivi!<br /> Tu as choisi un très beau thème et fait preuve d'une grande inspiration.<br /> Bises Coraliennes<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Coralie !! Là, je suis en train de préparer ma succession !! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ha oui la chanson de Renaud ! j'ai pas pensé ! j'adore Renaut en plus, c'est bien trouvé ! tu étai très inspirée en tout cas, bravo pour le thème<br /> bisous à bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> TOUT LE MONDE a été très inspiré (voir mon prochain post). Je suis contente si ce thème t'a plu. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Si je ne m'inscris pas, c'est que je serai incapable de suivre le rythme et de trouver les idées. Mais cela ne m'empêche pas d'apprécier les mercredis en musique!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oh ! Dommage ! Mais on se croisera forcément un de ces mercredis, alors... à très bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Dis c'est qui la prochaine cheffe ...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je cherche, je cherche... Je ferai un petit article aujourd'hui ou demain. Bonne journée (ici c'est sous la pluie !!)...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> En effet bravo pour ce très joli exercice ...on peut aussi ajouter la caravane de Raphael !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, Raphaël bien sûr !! je l'ai vu sur plusieurs autres blogs. Le moins qu'on puisse dire est que les membres de la Communauté Musique à Coeur Ouvert regorgent d'imagination. Je<br /> vais faire aujourd'hui ou demain un article sur tout ce qu'ils ont trouvé.... Bonne journée et merci pour ton passage, ça me fait plaisir...<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonsoir Vivi,<br /> il y avait pas mal de choix, comme tu le souligne.<br /> La bicyclette de Montand...un titre que j'aimais, mais j'ai eu un peu peur de le mettre en page, je me disais que c'était trop ancien. Brassens, Renaud, Gainsbourg, ça fait du bien de s'y<br /> replonger! J'aime toujours le raggae...Et je vois que j'aurais pu citer "Babylone tu dec..." un titre aussi que j'aime bien<br /> Bisous Vivi, merci pour ces citations et ta visites<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Montand ? Ancien ? Meueueueuh non, ça ne vieillit pas des chefs d'oeuvre comme ça !! Gros bisous Hauteclaire et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je ne fais pas partie de cette communauté mais tous les mercredis j'attends de voir sur les blogues ce qui va sortir! Ton choix des copains d'abord est excellent, c'est l'ambiance de cette<br /> communauté très sympa!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ce n'est que la quatrième semaine que je participe à cette communauté mais, oui ! tu as raison ! l'ambiance est géniale. Pourquoi ne pas t'inscrire ? Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> Excellentissime ton illustration, et pour finir en beauté l'autobus à l'impériale ! Qu'est-ce que j'aimais cette série ! Merci pour cette belle journée que tu nous as fait passer.<br /> Bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Moi aussi, j'ai passé une excellente journée en votre compagnie à tous. Il ne me reste plus qu'à vous faire un petit compte-rendu de tous les moyens de locomotion que vous avez trouvé et<br /> nommer la prochaine présidente (je peux mettre tout ça au féminin, parce qu'il n'y a pas beaucoup d'hommes et je crois qu'ils ont tous été présidents au moins une ou deux fois)<br /> !!! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Super Vivi ! Merci encore pour ce thème! BIZZZZZZZ ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> De rien Fleur !! Vous avez été super efficaces sur ce thème-là :D Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Quelle inspiration !!! De très bon choix et une découverte. Je ne connaissais pas du tout cette série.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ben, à vrai dire, c'est pas tout jeune !! 17 épisodes ont été diffusés en France en 1976 et rediffusés en 1980 et 1983 lors d'émissions pour les enfants genre Les Visiteurs du<br /> Mercredi !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Que du très bon... sauf peut-être la chose du taxi et le dernier... pas trop mon truc!<br /> ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je préfère Vanessa aujourd'hui, c'est sûr. Joe le Taxi a mal vieilli, mais ça me rappelle des souvenirs de vacances. Quant à l'autobus à impériale, c'est un peu comme la madeleine de<br /> Proust. Oui, bon, la comparaison est un peu exagérée, j'avoue !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mme la présidente a été très inspirée pour son propre thème ;-)<br /> Merci pour toutes ces belles musiques!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Chère ex-Présidente, merci de m'avoir nommée pour te succéder !! Je m'amuse beaucoup et je passe en effet un très bon mercredi !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Chère Mme La Présidente, votre choix est krès krès chouette !!!<br /> L'Autobus à Impériale, un bonheur de bond en arrière...<br /> Et Brassens, et Renaud, et...yeeessss<br /> Une merveilleuse journée<br /> Patsy<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> L'Autobus à impériale, ça nous rajeunit pas. Brassens et Renaud non plus d'ailleurs !!! Merci d'être passée ici et d'avoir laissé un petit mot. Bonne journée à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> ouaouuuuuu que de choix, c'est superbe et le registre est large en plus. bravo pour ce theme<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, beaucoup de choix sur vos blogs aussi ! Merci pour ta visite ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Joli florilège ! les moyens de locomotion y sont à peu près tous passé. Je ne connaissais pas la Tir à Dédé... Charlélie Couture a failli faire partie de ma slélection. allez je fille voir les<br /> autres.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah oui, en effet, tous les moyens de locomotion possibles et imaginables, même les plus insolites, y passent. Vous êtes pleins d'imagination dis donc !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ravie de retrouver le bus à imperiales<br /> ah les séries TV !!<br /> bien amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ca nous rappelle de bons souvenirs, n'est-ce pas ? J'adorais cette série mais ce que je préférais par-dessus tout c'était le générique !! Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> excellents choix!<br /> bon travail madame la présidente!!!!!<br /> j'adoooooooore bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> De tels compliments, venant de la Cheffe de la communauté, me ravissent !! Merci Véro.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> on ne pouvait mieux espérer vu que le chef c'est toi!!!<br /> que de choix!! On ne sait plus où donner de l'oreille!!<br /> Là il y a bien sur des titres que j'ai moi aussi ...mais bon on respecte le chef!!!<br /> Bonne journée Vivi!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> En tant que Cheftaine de la semaine, je ne pouvais pas faire moins !! Et s'il y a des doublons dans les titres, c'est deux fois mieux car on peut en profiter deux fois plus. Bonne journée<br /> aussi Mina et gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'adore Bob MArley... bon moi aussi j'ai rempli mon devoirs... Bisous et bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Si tu adores Bob Marley, tu pourrais donc en parler pendant des heures avec Fiston number 2 qui est incollable sur le sujet. Sur le reggae en général aussi d'ailleurs. Je viens vite voir<br /> chez toi comment tu as traité le sujet !! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'aime tout!!!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Pascal !! Tant mieux ! Bon mercredi et gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Wouah y a du choix chez toi !!! Merci pour la promenade! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Il y a du choix chez tout le monde aujourd'hui ! et pour une fois que je suis Présidente, je me suis lâchée !! Gros bisous Carole !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> rho la la l'autobus impérial!!!! j'adore !!!!<br /> quant à a tire à dédé je l'ai cherché et je ne l'ai pas trouvé sinon, elle était sur ma liste...d'ailleurs, il m'a fallu faire un sacré choix cette semaine...alors j'ai traité le thème version<br /> rock...<br /> merci pour cette idée et bon mercredi musical à toi.<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Il y a tellement de titres, c'est vrai que c'est dur de faire un choix. Moi, pour une fois (on n'est pas Présidente toutes les semaines !!) j'ai mis tout ce à quoi j'ai pensé. Mais quand<br /> je visite vos sites, je vois qu'il y avait encore plein plein plein d'autres idées. Bises aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ah si tu savais ce que me fait cette chanson de Charlélie Couture, j'en ai la chair de poule ! Merci... Très bien étudié ton sujet, tu as bien bossé... Bravo Vivi, bisous et bonne balade (tu as du<br /> boulot aujourd'hui !)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'avais un copain (le mien à l'époque !!) qui adorait cette chanson, j'ai dû l'écouter 347 fois. Je vois qu'on a les mêmes goûts et les mêmes chansons-souvenir !! Je te fais un gros<br /> bisous Valérie et je te souhaite un très bon mercredi. Du bricolage en vue, je suppose ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Eh ben dis donc, tu t'es lâchée :) !! Très jolie sélection !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah bah oui hein !! On est présidente ou on ne l'est pas !! Il fallait marquer le coup cette semaine !! Merci pour ta visite et bon mercredi Martine.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou Vivi , et bien avec toi on ne s'ennuie pas , il te manque deux videos n grand plaisir de retrouver Georges Brassens<br /> bonne journée à toi<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Canelle, j'ai rectifié la vidéo de Charlélie Couture qui ne se lançait pas mais sinon j'ai l'impression que tous les autres liens fonctionnent. "Les copains d'abord" me semblait<br /> bien adaptée pour rendre hommage à cette communauté du mercredi où tout le monde passe de bons moments !! Bon mercredi et gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Oh merci pour l'autobus impérial, j'adorais peite , je le regardais dès que je pouvais, merci, merci,merci tu m'a fait voyager sur la route des souvenirs !!!!<br /> C'était un super thème, simple et agréable !<br /> Bisous ma petite Vivi !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule "vieille" à avoir des souvenirs des "années twist" comme dirait mon gentil neveu !! Je vais vite venir chez toi voir ce que tu<br /> nous as conconcté !! Gros bisous Zaza et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />