SNIF, JE CEDE MA PLACE...
Publié le 25 Novembre 2010
Chers tous,
Ça y est !! Ma semaine à la Présidence de la communauté Musique à Coeur Ouvert est déjà terminée. Snif. Ça a passé trop vite mais c'était trop bien !
D'abord un petit bilan : comme toutes les semaines, vous avez été très nombreux(ses) à participer. Je vous avais proposé comme thème "les moyens de transport évoqués dans les chansons" et vous avez été particulièrement imaginatifs et inspirés.
Voilà ce que ça donne. Nous avons tout d'abord voyagé sur terre: en auto-stop, à pied (un kilomètre à pied, ça use, ça use, personne ne l'a citée celle-là !!), en voiture ou en auto, en monospace, en taxi, à bicyclette ou à vélo, en carrosse, à moto, en train, en tracteur (et en charmante compagnie d'ailleurs!!), en caravane, en putain d'camion, à cheval et en autobus à impériale.
On est ensuite parti dans les airs en caravelle d'or, en avion, en aéroplane, en hélico, en soulier qui vole, en tapis volant, en saut à ski, en parachute ou en volant de nos propres ailes tout simplement.
Ensuite, on a vogué sur les mers et sur l'eau, en bateau, en paquebot de croisière, en cargo (de nuit), en canoë et en gondole.
On a pris le métro.
Enfin, on est allé dans l'espace, en navette spatiale et même en fusée.
Bref ! On ne s'est carrément rien refusé !!!
Certains d'entre vous ont même pensé à ne pas oublier la valise, ni les tickets, et aussi à nous faire passer notre permis de conduire (pour ceux qui ne l'auraient pas déjà eu) !! Enfin, Pascal l'Epicurien (qui porte bien son nom) nous rappelle que, avec un peu d'imagination, on n'a pas forcément besoin, ni de sortir de chez soi, ni d'utiliser un quelconque moyen de transport pour voyager, car le transport amoureux peut nous emmener loin, loin, loin... peut-être même jusqu'au 7ème ciel !
Si j'ai fait des oublis, dites-le moi et je rectifierai !!
Bon ! Voilà ! Le moment est venu maintenant de désigner une autre présidente pour la semaine prochaine. J'ai pensé que
voudrait bien assumer ce rôle et choisir un thème sympa sur lequel tout le monde pourra s'éclater. Alors, Nini, tu es d'accord ?