MOI J'AIME PAS...

Publié le 13 Avril 2011

schtroumpf grognon

 

... les mercredis de la Communauté Musique à Coeur Ouvert. Et cette semaine, c'est Valérie qui a choisi le thème :

 

la chanson (ou les chansons) que vous ne supportez pas d'entendre

celle qui vous fait changer de station-radio, que vous zappez.

 

mais moi j'aime pas les thèmes.

 

Au risque d'en choquer ou d'en décevoir certains qui jureront que c'est un artiste hors du commun, moi j'aime pas Claude Nougaro. Désolée, j'ai honte, mais je ne supporte pas ce type. J'ai l'impression qu'il chante n'importe comment, j'apprécie pas du tout, je ne comprends pas la moitié de ce qu'il dit, j'ai tout le temps peur qu'il tombe, et quand je le vois, c'est pire : j'aime pas ses grimaces, j'aime pas ses grosses lunettes, j'aime pas comme il transpire, j'aime pas son air ahuri et halluciné, j'aime pas l'impression qu'il donne d'avoir toujours mal et de souffrir, j'aime pas ses chansons qui me semblent tristes même si elles ne le sont pas et même s'il chante de belles histoires a priori heureuses comme "Cécile, ma fille". Euh, j'aime pas non plus son accent. J'ai l'impression qu'il en fait des tonnes. Et si seulement il souriait de temps en temps ! Meuh non ! Même pas ! A sa décharge, j'aime pas non plus des masses ni le blues ni le jazz (à part celui de La Nouvelle-Orléans).

 

Ceci explique peut-être cela.

 


Bon ça c'est dit !

 

Allez une chanteuse maintenant. Y'a pas de raison. Moi, j'aime pas Viktor Lazlo. L'ennui, c'est que Jules adore, surtout "Le Canoë Rose". Il trouve toujours le moyen de mettre ce titre sur les compilations qu'il fait pour la voiture. Mais moi, je déteeeeeeeeste cette chanson. Elle me déprime à mort. Mais j'aime pas non plus "Pleurer des Rivières". Ces chansons sont triiiiiiistes à crever. J'ai l'impression qu'elles ont été enregistrées à l'hôpital. Je me demande comment on peut écouter des trucs pareils et résister ensuite à l'envie de se jeter sur son lit pour pleurer.... des rivières, tiens, justement. Elle est pourtant mignonne la petite Viktor hein, j'adore son prénom, ça oui ! mais... non, vraiment non non non.

 

 

Et pour finir un groupe.

 

J'aime pas Billy Ze Kick et Les Gamins en Folie, groupe rennais des années 1990. J'aime pas leur chanson "Mangez-moi mangez-moi" qui évoque la cueillette des psilocybes ou champignons hallucinogènes. J'aime pas leur vidéo. J'comprends rien à leurs paroles. Elles ne m'amusent pas du tout. Je ne vois absolument pas ce qu'elles ont de drôle, d'ailleurs moi j'aime pas les paroles, j'aime pas les drôles et j'aime pas les champignons hallucinogènes.

 

 

Et puis au fait moi j'aime pas les gens qui disent "j'aime pas".

 

Et j'aime pas non plus les "moi je".

Rédigé par vivi

Publié dans #musique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> ben, moi j'aime, que dis-je, j'adore !!!!! j'adore ta façon de traiter le thème, j'adore ce thème, que j'ai loupé, accrochée que j'étais à mon escabeau pour faire les travaux...et j'aime bien le<br /> schtroumpf grognon (on dirait mon frère !!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> On a tous un schtroumpf grognon dans sa famille !! Ce n'est pas trop mon genre mais bon, ça m'arrive de bouder aussi. J'espère que tes travaux avancent bon train, et en tout cas<br /> comme tu le souhaites. Peut-être auras-tu le temps de traiter le thème de cette semaine, les comédies musicales je crois ? Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Et bien, tu m'as bien fait rire!!! Bon pour Nougaro, il y a prescription maintenant puisqu'il est mort lol!!!<br /> Une petite question vache : est-ce que tu aimes Nougaro chanté par Maurane??? That's the question !!!<br /> Je fais de ce commentaire une pierre trois coups, pour te féliciter de n'avoir jamais cédé à la télévision. Moi je la regarde très peu, mais ça m'arrange que mon mari apprécie, ainsi je peux venir<br /> m'amuser sur les blogs, enfin que les soirs de science fiction lol!!!<br /> Pour la série des Desparate House Wife, j'avais suivi la première saison, puis deux ou trois feuilletons de la seconde hélas, bien souvent ça passait le dimanche soir, soirée où toute la famille se<br /> réunit autour de la table, du coup on a lâché le truc.<br /> Maintenant, ça ne me dit plus rien, je dirais même que ça m'énerve.<br /> Gros bisous à toi.<br /> Domi.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Comme je ne raffole pas non plus de Maurane (à part quelques chansons auxquelles je tiens car elles me relient à des événements heureux) , je vais répondre non à ta question.<br /> <br /> <br /> Pour les Desperate, c'est un peu pareil, j'avoue que je ne serais pas si accro s'il n'y avait pas tout le reste autour : la copine, la tisane, le tricot..... Je crois en fait que c'est<br /> juste un prétexte pour passer une bonne soirée. Et maintenant, c'est devenu une tradition à laquelle on ne peut plus déroger. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et vlan!!!!!!! :o)))))))<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ca au moins, c'est bien envoyé !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pour Nougaro je ne partage pas ton sentiment, en fait ce que je préfère chez lui ce sont les paroles de ses chansons...mais le pôvre tu ne devrais plus avoir peur de le voir tomber, car il est<br /> tombé ! J'aime aussi le jazz ...Bonne journée Vivi<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> MDR. Je vois que tu n'as pas perdu ton sens de l'humour même si j'ai malmené un chanteur que tu aimes bien. Il est tombé, certes, une bonne fois pour toutes, et là c'est définitif !<br /> Bisous Littorine.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je n'ai pas pensé à Nougaro au départ mais je suis assez d'accord avec toi (je tiens ça de ma mère, je crois !), idem pour la dernière par contre, je ne connais pas ou très mal Viktor Lazlo...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ce thème aura au moins le mérite de nous faire prendre conscience que, les goûts, ça ne se discute VRAIMENT PAS. C'est comme ça, c'est tout ! Bises Ginie.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> mdrrr Claude Nougaro le pauvre , il est déjà mort et tu vas lui faire faire des bonds dans sa tombe t'es pas sympa avec lui,Je n'étais pas fan mais c'est la légende de la ville rose et il ne pousse<br /> pas c'est le véritable accent enfin je l'entends cet accents là bas , je suis expldrr avec ta description......Il a quand même de beaux textes après bon c'est ........Il faut aimer....Le pauvre<br /> quand même bon j'arrête la 2ème là suis pliée par tes com, je ne pensais pas rire avec ce thème et toi tu réussis bravo!!!!<br /> Le der j'aime pas non plus.......<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'avoue que je l'ai un peu maltraité le pauvre Nougaro, mais après tout, chacun son avis ! Ce n'est pas parce que c'est une légende et que beaucoup de gens l'aiment que l'on doit se<br /> rallier à la majorité et se forcer à aimer. Je suis sûre, te connaissant un peu, que tu seras d'accord avec moi à 100 %. Bises Butterfly et bonnes vacances, elles approchent....<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je ne les connais pas.Tu as été franche de dire ton "je n'aime pas"<br /> À bientôt Vivi.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je sais qu'il ne fait pas l'unanimité mais tant pis. Ce serait trop ennuyeux si on aimait tous la même chose ou si on aimait tout ce qui se fait en matière musicale. A bientôt, ta visite<br /> m'a fait plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> lololol les chansons tristes écrites à l'hosto ;-)<br /> j'adore ton humour et ton article<br /> bisouillessssssssss<br /> tite marie<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Comme je le disais à mamandados, j'y ai été tout aujourd'hui (à l'hôpital), ça devait me travailler hier soir, lol. Bisesssssssss.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hé bé, comme on dit dans moun païs, faut pas toucher à ô Toulouse, ôôôôh Toulouse. ça ne se discute pas. les autres de Nougaro, tout ce que tu veux !!!<br /> Ce qu'on peut être chauvin parfois !<br /> Bonne journée et merci de m'avoir redonné l'occasion de l'entendre.<br /> Clics de Vie<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Désolée, c'est celle que j'aime le moins, sans doute parce que j'ai l'impression qu'il entre en transe quand il la chante. Mais au moins tu as pu l'écouter ! A défaut de me faire plaisir,<br /> j'ai fait plaisir à d'autres, c'est pas si mal !!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Moi j'aime bien Nougaro... :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je sais que Nougaro a plein de fans. Et je trouve chouette que tous les goûts soient dans la nature :D<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'AIIIIIIIIIIIIME pas non plus!!! na.... quoi t'aimes pas que je dise j'aime pas???? ben alors??? j'dis quoi???? JE HAIIIIIIIIIIIIS???? non c'est trop fort ça....<br /> je n'en raffole pas???<br /> ce n'est pas ma tasse de thé???<br /> Euh....non merci....mes oreilles sont sensibles...??<br /> euh...<br /> Oups....je dois partir j'ai rencard....!!!!!<br /> <br /> mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'espère que t'es pas arrivée en retard, mdr.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> HaHAAH, d'accord avec toi pour les deux premeirs choix. Par contre, j'avoue avoir dansé et chanté comme une folle sur le chant du psylo....même si les paroles....<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Cette chanson est sur un CD que nous avons dans la voiture et dont les enfants raffolent.... J'avoue que je me la suis farcie un paquet de fois. Mais, rien à faire, j'l'aime pas<br /> !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> "Enregistrées à l'hôpital"! J'adore cette expression tellement bien appropriée. Très jolie Viktor Lazlo, mais triste à mourir, c'est sûr! Nougaro,je ne suis pas fan mais j'aime bien (ouhla, t'as<br /> pris des risques en critiquant à ce que je lis...), quant à Billy Ze Kick, je trouvais ça rigolo à l'époque!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je sais que Nougaro a beaucoup de succès mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre ce qu'on lui trouve, même si certains de ses textes sont beaux. Et l'hôpital, j'y ai passé la<br /> journée avec Fiston 2 qui s'est fait enlever 4 dents de sagesse. Ca devait travailler mon subconscient quand j'ai écrit mon article hier soir !<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> Et bien j'avais complètement oublié qu'aujourd'hui c'est musique dans la communauté ! Je suis complètement déconnectée avec cette formation !<br /> Et bien moi je suis d'accord avec tes "j'aime pas", moi non plus je ne les aime pas. Tiens si j'avais participé, j'aurais mis Supertramp, ils me font l'effet de chats espillés quand ils chantent,<br /> je suis allergique ! Et puis mon frère mettait ça en boucle à une époque, j'ai fait une overdose !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oooooooooh Supertramp au rebut !! J'suis pas d'accord !! Ils ont bercé ma jeunesse et je connaissais toutes les chansons par coeur. J'avoue que je n'écoute plus beaucoup ce groupe mais,<br /> dans mon souvenir, il reste in-tou-cha-ble !!! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Joli billet... mais c'est marrant car j'aime bien tes trois références. Heureusement au fait. Car finalement ça prouve qu'on ne peut pas plaire à tout le monde...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah oui alors !! Si on était tous formatés, ce serait triste. Et encore plus tristes seraient nos billets du mercredi, tous identiques....<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> suis telemen en colèr que je fé plin de faute de frape !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Du calme, du calme. Mamie se met au langage sms, on aura tout vu :D MDR Bisous, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Et puis, en plus,je suis interdite de gravatar sur ton blog, et pas celui des autres que je ne comprends pas pourquoi ce racispe anti-vieille ! Hein, explique moi ça , toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Mais non mais non, regarde, il est là même s'il n'apparaît pas tout de suite. Ca fait pareil pour moi quand je laisse des coms sur d'autres blogs. Moi pas raciste anti-vieille<br /> du tout !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> HE ben VIVI "oreilles chastes, bouchez-vous" tu as fait ton petit "caca nerveux" ? Tu boudes, Schtroumfette ? ...<br /> Et puis, moi je t'aime plus dutout non plus pasque toi t'aimes pas NOUGARO et que moi je l'aime ! T'es plus ma copine et pour le reste je te trouves<br /> fidèle à toi-même c'est pas rien de le dire dans ce monde de girouette et je me roule par terre de rire avec tes champignons hallucinogènes et tes musiques qu'on dirait crées à l'hôpital djust pour<br /> finir d'y mourir et puis ..<br /> Voilà, je l'ai dit Je te déteste Vivi parce que j'aime Nougaro et que toi tu le détestes alors je n'écoute même pas les autres que tu détestes et que moi je ne sais pas ! OUF ! Fin du com. bonne<br /> nuit, boudeuse !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Roooo, Vieille Marmotte, c'est toi qui nous fait ton caca nerveux !! Si tu dois te fâcher avec toutes les personnes qui ne partagent pas tes goûts musicaux, ça va pas être triste dans les<br /> temps à venir !! Alleeeeez, on fait la paix ?<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Dis donc, tu as mis la seule chanson de Nougaro que j'aime bien !!<br /> Et Billy Ze Kick, moi, ils me font bien rire même sans avoir mangé de champignons !!<br /> Par contre, le canoë rose... Vraiment, je te comprends !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'aurai fait une heureuse au moins avec ma chanson de Nougaro !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> héhé!........j'ai adoré ce thème en fait, pas si facile que ça d'assumer ce qu'on aime pas finalement, mais ça fait du bien ;-)<br /> Nougaro...bin en fait j'aime pas non plus, mais je m'en fous plus que je n'aime pas....<br /> Viktor (je ne sais plus comment) je ne m'en rappellais plus et j'aime assez, ça passe quoi (j'ai pas mal aimé "pleurer des rivières", mais je l'écouterais pas tous les jours et j'acheterai pas<br /> d'album d'elle...)<br /> et billy the kid, je me rappelle j'adorais à l'époque (même si je ne comprenais même pas de quoi ils parlaient) alors maintenant j'écoute avec plaisir puisque ça me rappelle ma jeunesse, mais dans<br /> le fond c'est pas top.......j'avoue! ;-)<br /> <br /> bonne journée Vivi!! bises!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ce thème était marrant, mais j'ai fait le tour des blogs dans un temps record. A force de zapper toutes les chansons que je n'aimais pas.....<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> excellent ton article, ben moi je aime beaucoup Nougaro na !<br /> Ca c'est dit les autres je m'en passe très facilement hihiihi!<br /> Bisous la belle<br /> et moi je aime les les gens qui disent j'aime pô et moi je , moi je, moi je tout comme moi je !!!!<br /> Bisouilles ma poulette<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Cet article aura au moins eu le mérite de te faire plaisir avec "Toulouse" alors.... Bisous Zaza, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Billy the kick, j'aimais bien quand j'étais jeune (m**, ça veut dire que je suis vieille!!! lol)<br /> Nougaro, je DETESTE!!!!!!j'avais une prof au collège fan de lui, et on arretait pas de chanter ses chansons..Un torture...<br /> Sinon..Pour Viktor...j'aime bien, pas fan, mais j'aime bien..Je fais parti de ces gens qui écoutent (parfois) des chansons tristes en boucle...Mais je me soigne!!! lol<br /> Bisous ma belle!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu as donc trouvé du bon et du moins bon chez moi aujourd'hui !! Ca fait une bonne moyenne, c'est bien :D Bisous, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Hihi bah dis donc quand Vivi aime pas elle aime pas hein !! Je connaissais pas celle de Victor Lazlo ! Nougaro je suis pas fan non plus ! et puis Bily Ze kick bah voilà quoi ... c'est passé de<br /> mode!! hihi<br /> Bisous ma belle !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'aime pas mais après, je fais aussi avec. Je fais volontiers passer mes propres goûts après ceux des autres juste pour leur faire plaisir. Et ensuite, je me dis que c'était pas si<br /> horrible que ça. J'avoue que dans cet article, je me suis un peu lâchée... C'est MON blog après tout !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> "Mangez-moi, mangez-moi, mangez-moi, mangez-moi"... que de souvenirs !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est exactement ça !!! J'ai comme l'impression que tu aimes bien cette chanson, toi !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Honnête la Vivi au moins! tu décris bien Nougaro, mais je l'adore quand même, je ne l'ai jamais vu sur scène alors çà ne me dérange pas pour l'écouter! LOL! J'adore aussi "Pleurer des rivières"!!!<br /> heureusement que nous ne faisons pas route ensemble!!! c'est amusant, les goûts quand même! le dernier groupe, connais pas... bonne journée, j'espère que tu vas t'écouter plein de titres que tu<br /> aimes pour compenser!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Toujours honnête et franche la Vivi ! Ca vaut mieux que de louvoyer et biaiser. Et si on devait faire route ensemble, on trouverait sûrement un terrain d'entente !! Bonne soirée<br /> Benissa.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bein alors Vivi, tu t'es transformée en Stroumph-grincheux cette nuit !!!! J'ai adoré ta façon d'exprimer tes opinions, belle dose d'humour !<br /> "Avec Vivi,<br /> ce qui est dit, est dit !" lol<br /> Bisous, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'adore les Schtroumpfs ! Tous. J'adore même Gargamel et Azraël. J'ai un petit faible pour le Schtroumpf Grognon. Il n'aime rien. Y'a plein de gens comme ça dans la vie. C'est triste !!<br /> Bisous, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Tu t'es transformée en schtroumpf grincheux ce matin Vivi ? lol<br /> Je suis entièrement d'accord avec ta description de Nougaro, vu comme ça... mais j'aime bien ses chansons, pas toutes, mais beaucoup quand même...<br /> Viktor Lazlo... euh... lointain souvenir mais je n'étais pas très fan... et le groupe, bon, bof ! Rien qui ne me mette dans tous mes états mais je comprends que "t'aimes pas !"...<br /> Merci Vivi d'avoir joué le jeu, bonne journée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Sympa ce thème Valérie !! Qu'est-ce qui nous attend encore la semaine prochaine ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Dur de commenter ce thème car évidemment on ne sera pas d'accord , sourires<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Toi ! je pense que tu es fan de Nougaro !! Bisoussssss.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> chacun ses goûts, cette communauté est faite pour ça. Tu assumes, bravo ! pas facile comme thème en fait... bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est difficile de mettre sur son blog des chansons que l'on n'aime pas. Ca fait désordre, lol, mais c'est pour la bonne cause !! Cette communauté est vraiment très sympa car<br /> tout le monde joue le jeu.<br /> <br /> <br /> <br />