GRRRRR : EPILOGUE

Publié le 2 Mars 2011

Vous vous souvenez sans doute de l'article que j'avais publié et dans lequel je vous parlais du sérieux tout relatif avec lequel Fiston Number 3 révisait ses contrôles d'histoire....

Vous avez bien tenté de lui trouver des circonstances atténuantes avec des commentaires du genre : il n'y a que la note qui compte.... on verra bien au final....

Ben au final justement, pas de grande surprise ni de grand miracle. La note est je crois sans appel !!!!!

mars-2011 2825

Rédigé par vivi

Publié dans #enfants

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> aie !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> En effet !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'ai (hélas!) le même spécimen à la maison en la personne de mon n°2 qui n'a pas l'air de trouver nécessaire de se fouler...!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> LOL. Au troisième, je commence à me faire une raison mais je suis toujours en colère quand je vois des notes gâchées juste par paresse !<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> J'ai reçu ce matin tes cadeaux, mille merci, j'ai adoré déballé tout tes paquets si joliment fait, tu t'es bien amusé !!!!<br /> Mille merci , Je dois te dire merci de la part de Gaël pour la confiture il adore ça !!!! Moi aussi je vois déjà les sablés qui vont bien avec hihiiihhihiihihih !<br /> <br /> Je fais un article dès que tu as reçu le tien, je veux pas tout dévoiler avant !!!!<br /> Bisous et mille mercis♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Moi aussi, j'ai reçu le tien. Je t'ai envoyé un mail un peu plus tôt dans la soirée, j'espère que tu l'as bien reçu. A toi aussi 1.000 mercis, même 10.000, même 100.000 !!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> tout ça reste relatif..;à condition qu'on fasse toujours de son mieux....<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Justement..... je ne pense pas qu'il ait "fait de son mieux".... A force de toujours croire que "ça va passer", il faut bien qu'un jour ou l'autre une sanction tombe. Pas trop grave, il<br /> se rattrapera la prochaine fois...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je m'attendais à pire ! Allez, 8, c'est pas top, mais c'est "rattrapable" !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tout à fait ! J'ai vu pire..... Le problème c'est le gros poil dans la main !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai eu les deux grands jusqu'à 16 et 18 ans à la maison après oui internat. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> L'internat est une chose, mais il y a aussi la distance.... ça ne doit pas être évident tous les jours. Gros bisous Agnès.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou me revoilou!<br /> Je passe vite fait chez tout le monde, ce qui fait que je ne pourrai pas mettre un com sur chacun de tes articles, j'espère que tu me pardonneras!<br /> Allez, je suis sûre qu'il regrette déjà!!<br /> Gros bisous Vivi!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu es déjà de retour ? J'espère que tout s'est bien passé, mais tu nous raconteras sûrement tout ça en détails très bientôt !! Quant à Fiston Number 3, non, il n'avait pas l'air de trop<br /> regretter ce soir !! Tu sais bien, à cet âge-là, ils ont toujours raison, même en dépit du bon sens ! Gros bisous Anne.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Moi je viens de recevoir les notes de janvier et février. Ben mon gars s'il continue à bosser comme cela, le bac c'est dans le mur qu'il va l'avoir !!! Mr a décidé de zapper, l'anglais, l'espagnol<br /> et les maths !!! Cool on est contents !!! Si je l'avais sous la main je lui tordrai le cou !!!! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ca tombe bien, moi, justement, je l'ai sous la main !!! Et je peux lui tordre le cou à tout moment !!! Blague mise à part, je ne sais pas comment tu fais car, à distance, ça<br /> doit être encore plus difficile à gérer. Remarque, tu dois avoir l'habitude. Les deux aînés étaient aussi en internat ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'avais bien retrouvé mon ado dans ton 1er article, avec le coup de "t'inquiètes, je réviserai en perm" alors qu'il passe plus de temps au foyer à jouer au baby et aux cartes qu'en salle de perm.<br /> Et ses résultats avoisinent ceux du tien. Courbons le dos et laissons passer cette période de rébellion...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'espère en tout cas que cette note pas top restera un accident... J'avais sans doute eu comme un pressentiment de maman en écrivant mon premier article... Croisons les doigts pour<br /> la prochaine fois !!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonsoir Vivi,<br /> tout d'abord je te remercie de ton passage chez moi.<br /> Effectivement, la révision n'a pas l'air d'avoir été bien approfondie !!! mais nous connaissons bien nos chers ados, ils ne sont pas contrariants mais c'est bien souvent : "cause toujours tu<br /> m'intéresses" !!! :-)<br /> Reste à espérer que ça lui servira de leçon !<br /> Bonne soirée, je continue mon petit tour chez toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> MDR, je vois que tu connais bien le sujet et que tu en parles en connaisseuse !! Ca me fait du bien de lire vos coms, même si, au troisième, je suis beaucoup plus zen.... Bonne<br /> soirée aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Mdrrr ma fille m'en récite certains et parfois me dit non ça ira c'est pas grave l'histoire par contre elle a de super notes je peux rouspéter pour la forme....Devine un peu ce qui est posé sur mon<br /> bureau un exposé qu'elle doit faire en géographie les vacances sont presque fini elle a écrit 4phrases et compte sur moi et là pas envie ;o)Bises Ah ces gosses...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Effectivement, nos jeunes sont en général plutôt cool et ne manquent pas d'air !! Je suis vraiment contente que tu nous aies rejointes dans la communauté. A très bientôt donc !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oups ! Est ce que ça lui a servi de leçon, au moins ?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Eh bien, c'est encore tout frais. Mais j'espère que ça lui mettra un peu de plomb dans le crâne. L'adolescence est vraiment une drôle de période pour les jeunes et pour les parents<br /> !!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Pas d'enfant, alors pas de ce genre de soucis, mais je compatis ! et maintenant je ne sais pas trop ce que je pourrais raconter sur les grecs et surtout les romains (moi c'est l'Egypte) Il faut<br /> reconnaitre aussi qu'on bourre les crânes avec sans doute trop de choses, mais ça ..<br /> Bon courage donc, et s'il n'est pas fier, ça peut lui servir de leçon.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Finalement, son cours n'était pas si mal su que ça mais pas suffisamment en tout cas pour prendre du recul et maîtriser le sujet de la composition qui était la comparaison entre<br /> les deux régimes (romain et grec). Il va falloir qu'il passe à la vitesse supérieure le fiston !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> t'inquites j'ai le meme à la maison !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Au 3ème, je ne me prends plus la tête comme au 1er et je suis loin d'être inquiète, mais quand même, ça m'éneeeeerve !!!! Cela dit, ça me fait plaisir de voir que chez vous aussi, c'est<br /> pareil :o))<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> oups<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Comme tu dit !! La bourde !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Pas de miracle!<br /> N'oublie pas que les ados ne se projettent pas dans l'avenir , même l'avenir proche, et ne voient que le présent. Ne lâche rien mais ne parle pas que de ça.<br /> N'écoute pas les conseils des mamans qui ont des ados qui écoutent leurs mamans: tu te sentiras encore plus mal.<br /> N'écoute pas les conseils des mamans qui ont des ados qui n'écoutent pas leurs mamans: ça ne te consolera pas.<br /> Voilà les conseils d'une maman qui a eu des ados qui travaillaient et un autre pas du tout! Certains ont fait des études brillantes et un autre n'a pas son bac. Il m'a donné des cheveux blancs,<br /> mais il travaille, est heureux. Ca a pris 10 ans!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je me suis rendue compte en effet depuis un bon moment que les ados ne voyaient pas plus loin que tout de suite et que le mot "avenir" n'avait pas beaucoup de sens pour eux.... Il ne faut<br /> pas toutefois que ça empêche les parents de leur en parler. Est-ce que ça ne fait pas partie de notre rôle ? Je vois en fait de tout autour de moi (des enfants qui brillent, d'autres qui<br /> en bavent, d'autres qui sont vraiment dans la mouise, etc.) et je pense que je suis plutôt bien lotie mais ça m'énerve de voir des jeunes qui sont pleins de talent pêcher juste par<br /> flemme ou pour satisfaire leur petit plaisir immédiat. Au 3ème, je me suis déjà bien calmée mais peut-être qu'il me reste encore du chemin à faire ? Merci en tout cas pour tes conseils, ta visite<br /> et ton com me font très plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> tire lui les oreilles 8 fois et 20 coups de pieds au cul !!!<br /> Faut bosser un beau number 3 !!!!<br /> Bon j'ai le même à la maison !!!!voir même 2 !<br /> Bisous ma belle♥♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Hahahaha !! Oui, je vais faire ça, excellent conseil, on va bien rigoler !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oups! je viens de lire ta première partie...Y-a-pas à dire 2 petites heures de plus de révision...et ça passait la moyenne! La prochaine fois, il n'oubliera pas son bouquin. bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est toujours comme ça !! Ils ont tendance à en faire le minimum alors la note aussi est minimale !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> les profs devraient être payés en fonction des résultats!!!les notes seraient plus élevées du coup!!!! je compatis je n'ai aimé l'histoire qu'une seule année ,celle dont le prof était un passionné<br /> et qu'on écoutait avec plaisir!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, les profs devraient.... mais je ne peux décemment pas dire ça à mon fils !! En plus, sur ce coup-là, je pense qu'il y a vraiment mis de la mauvaise volonté. Mais, tu as raison, des<br /> profs nous ont dégoûtés de certaines matières (c'est dommage !) ou au contraire nous en ont révélé d'autres.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Il n'y a pas de secret, sans révisions organisées, les notes suivront en conséquence : c'est ce que j'essaye de faire rentrer dans la tête de Grande-Miss (14 ans en 4ème) qui est en train de me<br /> foirer son année !!!<br /> Je te comprends...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Il y a des années charnières comme ça, où les enfant se laissent aller, adoptent une attitude assez nonchalante, voire désinvolte. J'avoue que ce n'est pas facile à gérer parce qu'on est<br /> assez impuissant. On ne peut quand même pas se mettre derrière eux avec un bâton pour les obliger à travailller..... ou alors ? tiens ! ce serait une idée ça !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh bah il se rattrapera la prochaine fois !!! hihi<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, ce n'est pas très grave en soi. C'est comme ça qu'ils apprennent et qu'ils tirent les leçons de leurs actes. Il "sauve" sa moyenne avec deux autres notes correctes. Mais il ne<br /> faudrait pas que ça se reproduise trop souvent !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Effectivement, ce n'est pas terrible ! Il fera mieux la prochaine fois... révisera mieux surtout !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> En effet, j'espère que ça lui servira de leçon !! En tout cas, il n'était pas très fier....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il faut espérer que ça lui serve de leçon...<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je souhaite en effet que ça le fasse évoluer un peu.... ce serait dommage sinon (pour lui) qu'il refasse la même erreur la prochaine fois....<br /> <br /> <br /> <br />