CIEL ET HUMEUR DU LUNDI 25 FEVRIER

Publié le 25 Février 2013

ciel-25-fevrier.jpg

 

On peut vraiment dire que les semaines se suivent et blablabla et blablabla.

 

Après huit jours de soleil et de temps sec, mais de froid et de vent glacial, ma photo du lundi pour la communauté Petit coin de Ciel de Mary est de nouveau toute grisouille. Il y a même eu de la neige ou plutôt nan mais faut quand même pas exagérer des flocons samedi. La preuve :

 

neige.jpg  

Et rebelote ce matin. Quelques flocons, ou plutôt un crachin de neige qui a blanchi les toits, et un peu le sol, mais pas plus.

 

C'était prévu mais, pour une fois, il n'y a pas eu trop de panique anticipatoire sur la Gironde. Incroyable mais pourtant vrai, les bus scolaires ont même circulé tout à fait normalement ce qui valait mieux pour Fiston 3 et donc pour moi car il est en bac blanc toute la semaine...

 

Fifille a encore traîné les pieds pour se rendre au collège, et ne voulait pas y aller sous prétexte que pour une fois dans l'année qu'il neige elle n'allait quand même pas rater ça enfermée dans une salle de cours. Ben... comment te dire ma chérie que... si.

 

Fiston 1 et sa grippe et Fiston 2 sont respectivement repartis hier chez lui eux et à l'internat. Je pense que de toutes façons ils se fichent pas mal de la météo du dehors du moment que dedans il y a du chauffage, des copains, un ordi, une connection et à manger.

 

Et dire que Jules est parti faire une semaine de vélo intensif dans le Var. Quand je lui ai dit il y a quelques mois que... février... c'était peut-être un peu tôt et risqué pour prévoir des randonnées, surtout dans l'arrière-pays, il m'a répondu que je voyais le mal partout et que de toutes façons, sur la Côte d'Azur, il faisait toujours beau....

 

Après... c'est comme d'hab : moi j'dis ça, j'dis rien...

 

Parce que si on se met à prendre les blablas de Vivi au sérieux maintenant, où va-t-on, hein, franchement ?

 

Rédigé par vivi

Publié dans #météo-humeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Hé bien écoute Super-Boubou ne trouvait pas la déco. du TGV à son goût et a donc décidé redécorer le couloir version "vomito"... Bon à sa décharge, on sait qu'il est malade en transport, on a<br /> l'homéopathie qu'on lui avait donné... mais Mr Chéri pour lui faire plaisir lui avait acheté quelques bonbecs. qu'il lui a laissé à dispo. et la modération Super-Boubou, il ne connait pas... Donc<br /> le TGV se souviendra de son passage...<br /> Mais à part ça, ils sont arrivés à bon port ;-)
Répondre
V
<br /> <br /> Oh nooooonnn, j'espère que ça se passera mieux au retour. Tu donneras bien les consignes à Mr Chéri hein : surtout, pas de bonbecs.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Pas de vacances pour l'instant pour moi mais j'ai déposé ce matin Mr Chéri et Super-Boubou à Montparnasse pour un départ à Fort-Fort Lointain...
Répondre
V
<br /> <br /> Ben pas de congés pour moi non plus, si ça peut te consoler. Tu as raison, cinq petites semaines de rien du tout sur une année, c'est vite passé. J'espère que tes 2 hommes ont fait bon<br /> voyage et qu'ils sont bien arrivés dans le suuuuud.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Coucou Vivi ! Oui, elles sont encore en vacances pour une semaine... et le soleil brille déjà ! C'est bon ! La petite va pouvoir aller faire du vélo... pas encore pieds nus tout de même ! Bonne<br /> journée...
Répondre
V
<br /> <br /> Elle a dû être contente de pouvoir prendre l'air, bonne 2ème semaine de vacances :o)<br /> <br /> <br /> <br />
V
Chez nous, pas de neige ! Les filles étaient déçues... elles sont en vacances et avec ce froid, elles ne sortent pas alors elles en ont marre ! Ma petite est pressée de "se mettre en robe et sortir<br /> dehors pieds nus"... J'ai bien fait une petite promenade l'autre jour mais pour mes jambes, c'est pas génial... je serre les dents ! Je vais les emmener faire les magasins tout à l'heure, ça fera<br /> une sortie !!!<br /> Jules est courageux...j'ai connu ça avec mon ex., du vélo en toutes saisons même qu'un jour, il est tombé en hypothermie, on a dû appeler le médecin en urgence... qu'est ce qu'il m'a fait peur !<br /> Une autre fois, alors que les températures étaient inférieures à 0 et qu'il s'était fait arracher la veille au soir deux dents de sagesse, il est quand même allé faire un tour... résultat : une<br /> grosse infection qui lui a valu bien des larmes et un arrêt de travail !!!
Répondre
V
<br /> <br /> J'espère que Jules est plus raisonnable que ton ex. Et sinon, il faudra qu'il se débrouille tout seul comme un grand et qu'il assume ses choix, hihi. Tes filles sont-elles encore en<br /> vacances ? Chez nous, ça commence tout juste, sous le soleil on dirait. Bises, bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ciel gris et neige ... C'est l'hiver ;o) Vivement le printemps
Répondre
V
<br /> <br /> Même s'il le printemps n'est pas encore là, la journée d'hier l'annonçait peut-être ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
Pas follichon ton ciel ! Ici c'est pas mieux =( Et alors Jules a beau temps dans le Var ?! il neige pas là bas?? Gros bisous ma Vivi!
Répondre
V
<br /> <br /> J'espère faire mieux aujourd'hui ! En tout cas, ça s'annonce bien. Mais Jules n'a pas eu très beau temps sur la côte : de la pluie, de la neige, de la grêle, du vent, a-t-il dit, mais<br /> aussi un peu de soleil, quand même !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
hihi le chéri a été gâté avec le var et la neige bisous
Répondre
V
<br /> <br /> En effet ! Il s'en souviendra ! Mais il est revenu ravi de sa semaine ! Il en faut plus pour abattre un Jules :o)<br /> <br /> <br /> <br />
E
ça va être mieux dans la semaine... ce qu'ils disent !<br /> Et ce sera bon pour tout le monde, pour le moral...<br /> Bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Effectivement, nous avons eu quelques belles journées, mais froides et venteuses. Samedi, c'était de nouveau tout gris. Mais hier ! Quel beau dimanche ! J'espère le même ciel et les mêmes<br /> températures aujourd'hui !<br /> <br /> <br /> <br />
K
ah oui effectivement il n'a pas trop bien choisi sa semaine. Et avec 8 jour de sec l'eau a reculé dans ton jardin?
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, heureusement, l'eau repart comme elle arrive ! A toute vitesse, grâce aux sols très sablonneux.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ici aussi, samedi, dimanche, lundi matin il a neigeoté... et le froid est là : vivement le printemps !!!<br /> Hé bien, on peut dire que Jules est un accro. au vélo : et ça donne quoi pour lui : neige ou pas ?
Répondre
V
<br /> <br /> Il n'a pas fait très beau dans le Var, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais cela n'a pas empêché Jules et ses potes de rouler. Après tout, ils étaient venus pour ça. Bon lundi ! Des<br /> vacances pour toi ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
vous n'êtes pas gâtés par le temps cet hiver ! gris et froid aussi chez moi aujourd'hui (pas eu le temps de faire mon article).Pour l'instant, je crois que Jules ne pourra pas faire beaucoup de<br /> vélo !!<br /> bisous
Répondre
V
<br /> <br /> J'espère que la journée d'aujourd'hui sera belle, pour toi comme pour moi. Et que notre ciel sera bleu et lumineux... pour changer... ce serait bien.<br /> <br /> <br /> <br />
C
mince ...Il est annoncé une fin de semaine plus clemente ....alors il faut y croire !!sourires<br /> Je viens de te lire chez Sherry pour les commentaires<br /> Quand tu es sur le lien<br /> http://www.dinclo56.com ou chez Sherry ..., tu es sur la page d'accueil et les fonds de blogs doivent être bleus ...oui on a presque le même fond sourires ....<br /> Si tu as toute une page blanche il faut la réactualiser tout simplement , et cliquer sur l'article choisi<br /> En fait c'est tout simple ....Bonne soirée à toi Vivi
Répondre
V
<br /> <br /> Réactuliser, c'est peut-être ça le truc que je ne faisais pas. On verra bien si cela résoud mon problème. En attendant, je te remercie pour tes conseils. A plus tard, pour un beau ciel<br /> bleu ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
coucou. pas grave pour les coms sur l'autre blog, c'est pour cela que j'ai laissé OB ouvert, j'ai bien compris que parfois ça passe ou pas.... je vois que ton ciel est aussi triste que le nôtre....<br /> vivement le printemps
Répondre
V
<br /> <br /> Comment va être notre photo d'aujourd'hui ? Chez nous, ça s'annonce plutôt bien...<br /> <br /> <br /> <br />
C
je ne l'avais pas commenté mais je préférais ton ciel de la semaine dernière ! malgré ce temps, tu me fais toujours autant rire dans ta façon d'écrire, j'adore !!!!!! gros bisous ma p'tite Vivi
Répondre
V
<br /> <br /> Sans aucun doute, le ciel de ce lundi sera plus bleu que celui de la semaine dernière. On dirait bien que c'est une semaine sur deux en ce moment... Bisous. Les enfants sont toujours en<br /> vacances ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai même pas fait de photo...j'en ai marre, il fait froid, il fait gris, le ciel bleu de la semaine dernière a duré 3 jours...c'est moche!<br /> Pas de chance pour ton Jules...il a jamais autant neigé dans le sud...le pauvre...il aurait dû t'écouter...<br /> Gros bisous et bonne semaine.
Répondre
V
<br /> <br /> Peut-être une jolie photo de ciel bleu aujourd'hui ?<br /> <br /> <br /> <br />
R
rire...on se le demande...Bisesssssss
Répondre
V
<br /> <br /> Très bonne journée. Toi, le ciel bleu, tu l'as tous les jours, non ? Ou presque...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oui, franchement, où on va, hein ???? comme d'habitude, tu m'as fait mourir de rire !!!<br /> bises
Répondre
V
<br /> <br /> Bonne journée, à très bientôt. Des bises.<br /> <br /> <br /> <br />