CIEL DU LUNDI 23 JUIN

Publié le 23 Juin 2014

ciel-23-juin.jpg

 

Amis petitcoindecielophiles, bonsoir !

 

Si on y fait bien attention, le ciel, il est plutôt sympa avec nous. Il fait l'effort de changer chaque jour qui passe, il n'est jamais deux fois le même, il se renouvelle sans cesse, il prend à chaque fois un nouveau visage.

 

Il n'y a qu'à regarder les photos qui sont publiées chaque lundi dans cette rubrique pour s'en rendre compte (cette semaine, en cliquant sur les liens, vous pourrez voir les ciels de Mélissa et Arlette en Belgique, Val 1603 et Coco en région parisienne, Mamylou dans les Pays-de-la-Loire, Andrée/Erato en Rhône-Alpes, Carole en Nord-Picardie, Claudine/Canelle en Bretagne, Marylou en Alsace, Sylvie en PACA, Nadia-Vraie au Canada, Françoise Andersen au Danemark et, last but not least, Minouche en Poitou-Charentes.

 

Pour preuve aussi, hier, en Gironde, c'était du grand bleu. Puis vers 2h30 ce matin, les éclairs étaient partout et la pluie est tombée en grande quantité. Au lever du soleil, le ciel était encore un peu barbouillé et chiffonné après cette nuit agitée. Mais cet après-midi, il a retrouvé un aspect calme et serein.

 

C'est comme à la maison : tantôt les journées sont paisibles, comme dimanche, avec tous les enfants réunis autour de la piscine à jouer à la baballe comme quand ils avaient 8 ans, tantôt elles sont plus stressantes, comme aujourd'hui, parce que Fiston 2 a passé son premier oral : ce matin c'était à Bordeaux mais à partir de mercredi ce sera à Lyon. Alors, on vit au jour le jour, avec toutefois un sentiment de déjà vu, en le soutenant de notre mieux, en le véhiculant à droite et à gauche (ça, c'est Jules), en repassant ses chemises (ça, c'est moi) et en essayant de faire comme si on n'avait rien entendu quand môssieur a ses humeurs.

 

Cela dit, c'était mignon hier de voir ses frères et sœur lui dire : "T'es le meilleur, tu vas gagner !" et lui de répondre "Viser la lune, ça n'me fait pas peur, j'y crois encore et en cœur"...

 

Et moi et Jules, relativement impuissants et désarmés, on pense : "Yallah, que sera sera".

 

Nota bene : la prochaine fois, promis, je ne vous parle pas de Fiston 2 du moins plus jusqu'aux résultats.

 

Rédigé par vivi

Publié dans #météo-humeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Si tu as des insomnies, il est programmé à 0:07 !<br /> Mon nom est 67, oth67 !
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour l'info ! A 0:07 j'aurai fermé la boutique mais peut-être bien que je vais mettre le réveil 5mn plus tôt demain matin... Quant à mon article, ce sera pour demain soir seulement<br /> car je travaille exceptionnellement pour remplacer ma collègue... (à l'heure qu'il est, elle doit avoir les doigts de pieds en éventail sur la plage)...<br /> <br /> <br /> <br />
O
Rien du tout, tu verras demain !
Répondre
V
<br /> <br /> Eh bien à demain alors :o)<br /> <br /> <br /> <br />
O
Coucou, demain je participerai à ton rendez-vous car j'ai pensé à toi en levant les yeux au ciel !<br /> Je n'en dis pas plus !
Répondre
V
<br /> <br /> Ah yesss ! Ce sera avec grand plaisir (hum hum, mais qu'est-ce qu'il mijote encore ?) !<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'était pas gagné au réveil mais il a fait beau et chaud l'aprèm! Tata Amélie était là avec ses loulous du coup on a fait cueillette de fraises, framboises et cerises dans le jardin ! c'était sympa<br /> ! =)
Répondre
V
<br /> <br /> Tu m'étonnes que c'était sympa ! Les loulous n'ont pas tout mangé en cueillant ??<br /> <br /> <br /> <br />
C
Coucou Vivi..un petit ciel du mercredi, ça te tente? ;-)<br /> Bonne semaine, j'espère que tout s'est bien passé pour fiston bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Ouiiii, encore une fois j'ai vu ton article avant ton com. J'ai déjà publié ton lien. Merci. Pour Fiston 2, c'est pas fini, ça ne fait même que commencer. Il a plusieurs oraux à Lyon et<br /> termine mardi prochain. Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
M
la balade vers et autour de Pfaffenhoffen était superbe le ciel publié est d'ailleurs celui de Pfaffenhoffen...wouah 5 f...
Répondre
V
<br /> <br /> Aaah, c'est donc là que tu étais !! Bises et très belle semaine :o)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Désolée j'ai encore oublié ton ciel, je suis fort occupée avec le jardin ces derniers temps, mais je peux te dire que le ciel était bleu et pas encore de pluie pourtant il en faudrait pour arroser<br /> les jardins! bonne soirée
Répondre
V
<br /> <br /> Hihi, ça occupe le jardin ! Nous avons eu un gros orage dans la nuit de dimanche à lundi avec 45mm de pluie. Heureusement car, comme tu le dis, ça manquait d'eau. Du coup, je suis<br /> dispensée de corvée d'arrosage pour quelques jours. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
F
je comprends que cette période soit si particulière!!! croisons les doigts, et le ciel ben j'aimerai qu'il reste ainsi car ce we mariage à AMBOISE et ils annoncent frais, pffffffff, bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Arg, pourvu qu'ils se trompent :D<br /> <br /> <br /> <br />
V
Exactement le ciel est comme nos humeurs : un jour calme et paisible, un jour mouvementé !<br /> C'est la vie !<br /> On croise les doigts et surtout j'envoie tout plein de courage à Fiston 2.<br /> Bises par chez toi.
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour le courage : il va en avoir besoin :o)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ah oui capricieux le ciel bordelais !? Ici il fait beau encore mais à priori vendredi rien ne va plus... pfff super pour le week end !! J'aime bien quand tu racontes ta p'tite vie , ça me fait<br /> sourire !!
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai vu qu'il allait pleuvoir chez nous aussi jeudi. Du moment que ça ne dure pas... En tout cas, pour demain mercredi, tu devrais encore avoir un grand soleil. Les pious-pious vont<br /> pouvoir s'éclater dehors (et maman avec) !<br /> <br /> <br /> <br />
C
il en perturbe du monde ce bac, après on se sent réellement soulagé, et fiers on a mené notre petit jusque là, car après c'est vrai il se prend en charge, et c'est le début d'une grande aventure<br /> que le concerne lui seul et ils savent bien assumer... Allez courage, c'est bientôt fini !
Répondre
V
<br /> <br /> Le bac, c'est déjà loin pour les 3 aînés. Ce sont les oraux de Normale Sup que passe Fiston 2.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Et moi, je pense sincèrement que c'est dommage, si tu ne nous donnes pas de nouvelles de fiston 2 jusqu'aux résultats....parce que comme tu ne vas pas pouvoir t'empêcher d'en parler, tu risques de<br /> carrément ne pas nous faire d'articles, et çà, c'est juste impossible !!!
Répondre
V
<br /> <br /> Ah mais oui, mais là j'ai promis, et promis c'est promis :o)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Une grande pensée vers ton fiston , bien sur qu'il est le meilleur !<br /> Il suffit d'un peu de volonté et de travail lol<br /> Bises Vivi
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour tes pensées :o) Parfois, la volonté et le travail ne suffisent pas. Sur 1800 candidats à ce concours, 72 sont admis à passer les oraux... à l'issue desquels seuls 35 sont<br /> retenus... C'est trop cruel :'(<br /> <br /> <br /> <br />
A
mais si encore parler de cette période qui me semble si loin a moi....!!!<br /> pfiou....mais tu as pris tous les nuages ce lundi !!<br /> <br /> moi c'est bleu...http://www.chezmamysoren.com/2014/06/ciel-fleuri-ce-lundi.html<br /> <br /> bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour ton ciel ! Aujourd'hui, les nuages avaient tous disparu :o)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonsoir Vivi<br /> <br /> Parution du petit coin de ciel du Cannet le lundi 23 juin sur mon blog et Facebook mardi 24 juin vers 12h30<br /> <br /> En te souhaitant une bonne semaine et avec de bonnes nouvelles pour Fiston 2.<br /> <br /> Bises
Répondre
V
<br /> <br /> Les résultats le 10 juillet... A suivre...<br /> <br /> <br /> <br />