CIEL DU LUNDI 18 NOVEMBRE

Publié le 18 Novembre 2013

 

ciel-18-novembre.jpg

 

Aujourd'hui, en Gironde, c'est pas compliqué : c'était gris, froid et brouillardeux.

 

Ben... J'ai comme qui dirait tout dit.

 

Et mon article pourrait s'arrêter là mais ça ne me ressemblerait pas trop si je n'avais pas un autre petit truc à vous causer de.

 

En effet, cela fait un moment que l'idée me trotte dans la tête.

 

Car voilà, depuis que Mary ne publie plus sa carte du lundi, la communauté Petit coin de ciel me manque. C'est que j'avais pris mes petites habitudes moi ! Ma photo, mes états d'âme ou pas, quelques blablas ou pas, des nouvelles des troupes ou pas, parfois un bilan de la semaine écoulée, bref une espèce de journal de bord à tendance météorologique. J'ai d'ailleurs remarqué que c'était la rubrique la plus renseignée de mon blog (119 articles à ce jour).

 

Et puis, et surtout, j'aimais ma visite hebdomadaire chez les autres, un rendez-vous rituel qui me plaisait bien.

 

Certes, la communauté de Mary existe toujours mais peu nombreux sont ceux qui y publient encore probablement pour cause de migration vers la nouvelle plate-forme d'Overblog (où les communautés sont désormais bannies) ou de migration vers une nouvelle plate-forme tout court ou par manque de motivation ou pour je-ne-sais quelles autres raisons tout à fait personnelles et qui ne nous regardent pas.

 

Mais, certains petitcoindecielophiles -dont je fais partie avec plus moins de régularité- résistent toujours, ou plutôt ne résistent toujours pas à l'envie de publier leur photo hebdomadaire.

 

Alors, pour essayer de redonner une dynamique à cette si sympathique communauté (qui me manque, ah bon je l'ai déjà dit), je vous propose de continuer, ou de faire, ou de reprendre vos publications, tous les lundis, un lundi par mois ou un lundi de temps en temps comme bon vous semblera.

 

Non, je n'aurai pas le courage de Mary (et d'Alba en son temps) de faire une carte tous les mardis mais, afin de faciliter nos visites chez les uns et les autres, je peux essayer de répertorier à la fin de mon article ceux et celles qui auront publié leur ciel avec un lien vers leur blog... Pour cela, il faudrait me dire ce que vous en pensez et essayer de vous manifester à chaque publication en me laissant un com...

 

Et puis faire passer le message à ceux/celles que vous connaissez et qui avaient l'habitude de participer...

 

Car jusqu'à nouvel ordre on n'a encore rien trouvé de mieux que radio tam-tam pour faire circuler une idée.

 

Cette semaine, pour aller voir ce qui se passe dans le ciel des régions, n'hésitez pas à suivre les liens vers les blogs de Marylou (Alsace), Canelle (Bretagne), Méméyoyo (Pays-de-la-Loire), Françoise Andersen (Rhône-Alpes), Cigalette (Belgique) et... de qui d'autre encore ?

 

Rédigé par vivi

Publié dans #météo-humeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Nous allons en Guadeloupe au mois de mars j aimerais savoir si on peut voir des baleines a cette période. Merde d avance
Répondre
F
Je suis en train de me demander s'il ne vaudrait pas mieux ouvrir ce thème sur Google. Je me suis inscrite sur Google pour "Ombre et Lumière" de Hauteclaire (thème de la semaine "sillage") et je<br /> trouve que c'est très bien<br /> <br /> https://plus.google.com/u/0/communities/117498985604577584854?cfem=1
Répondre
V
<br /> <br /> Pourquoi pas ? Je vais regarder ça de plus près...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Viviane - Je trouve ton idée sympa et c'est en plus trés gentil de bien vouloir t'en occuper - Moi aussi j'aime bien ma petite photo du ciel du lundi - J'essaie de ne pas louper cette<br /> publication - Bonne soirée - A BIENTOT sous un ciel plus beau !!!!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour ta publication, j'ai bien aimé retrouver mes petites habitudes et rendre visite à tout le monde. A très bientôt la semaine prochaine alors :o)<br /> <br /> <br /> P.S. Vivi, c'est pour Virginie, pas Viviane, lol.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Maintenant me reste à savoir quand je vais photographier le ciel... sauf à emporter mon APN au bureau...<br /> A suivre ;-)
Répondre
V
<br /> <br /> Ben oui, pourquoi pas ? En sortant du métro ou du RER clic-clac et le tour est joué :o)<br /> <br /> <br /> <br />
V
Hé bien pourquoi pas, mettre à la fin de mon article du lundi... le ciel du jour...<br /> Je promets rien hein, mais j'essaye...<br /> En même temps le ciel en ce moment, il est pas terrible, on a pas vraiment envie de le photographier...<br /> Bisous et bon week-end.
Répondre
V
<br /> <br /> Ah ouiiiii, ce serait vraiment géniaaaal ! Le ciel, terrible ou pas terrible, on ne se pose pas de question et on le publie quoiqu'il advienne. Comme ça on peut s'apitoyer tous ensemble.<br /> Ou pas. Parce que des fois on est la seule à avoir un ciel tout pourri alors que chez les autres le soleil brille, pfff... A lundi alors ?<br /> <br /> <br /> <br />
R
he bien si tu as envie fais tous les lundi dans cette communauté ou alors mettez là sur Google comme d'autres l'on fait ou sur APLN-BLOG....mais si tu continue avec celel d'OB plus personne verras<br /> rien et c'est dommage contacte Mary et voyez ensemble ou alors créer en une juste un peu différente...voilà balle dans ton camp. Bises
Répondre
V
<br /> <br /> Non non, justement le but c'est de se retrouver autour du ciel du lundi mais pas via la communauté. Pour l'instant, elle existe toujours mais tôt ou tard on sera tous obligés de migrer<br /> vers la nouvelle version d'OB (pour ceux et celles qui y sont encore) et les communautés disparaîtront... enfin... je crois...<br /> <br /> <br /> <br />
F
coucou. J'aurais besoin d'un petit coup de pouce éventuel si tu peux : je vais passer une semaine à Bordeaux fin décembre visiter la belle soeur et notre nièce. Comme son appart est petit, on va<br /> louer un logement. Mon mari aimerait une maisonnette, j'en avais trouvé une mais déjà prise. Est-ce que toi de ton côté tu connaitrais qqun qui loue un logement sur bordeaux ? je sais que c'est<br /> difficile de trouver surtout à cette période de l'année alors je multiplie mes chances. Ma BS cherche aussi de son côté et je continue mes recherches aussi. Je te remercie par avance. bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Je te réponds en off :o)<br /> <br /> <br /> <br />
C
ok ok !
Répondre
V
<br /> <br /> C'est une affaire qui roule alors !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est une bonne idée vivi, mais je ne crois pas que je participerai cette fois-ci, car je viens de m'inscrire hier à un club de broderie. on se réunit tous les lundis, et je pensais du coup ne plus<br /> publier le lundi par manque de temps !! Mais je vois que tu as déjà récupéré un peu de monde, je passerai toujours voir les ciels avec plaisir<br /> bisous
Répondre
V
<br /> <br /> C'est chouette ça le club de broderie, ça permet de se motiver, d'avancer son ouvrage et d'échanger des idées sur tout... et rien ! J'ai fait cela un temps aussi et j'aimais bien. Si tu<br /> changes d'avis et que tu souhaites publier un ciel sporadiquement, ce sera toujours bien sûr avec grand plaisir, j'ajouterai ton lien et puis voilà. Très bonne journée :o)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ok ! on fait comme ça ! je mettrais un lien chez toi alors!?
Répondre
V
<br /> <br /> Tu publies, tu mets un com sur mon article comme quoi tu as publié et je mets le lien vers ton blog à la fin de mon article comme ça tout le monde est informé. Voili voilà.<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est pas que je veux pas...c'est que j'oublie tout le temps...<br /> Je vais essayer de faire un effort, pour toi !!<br /> Bisous.
Répondre
V
<br /> <br /> Oh ben je comprends. Dommage qu'on ne puisse pas être partout en même temps :o)<br /> <br /> <br /> Eh bien tu publieras quand tu en auras envie et quand tu y penseras... et ce sera très bien comme ça.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
formidable c'est une très bonne et belle idée...bonne semaine à toi amie...la grisaille est revenue par chez moi suivie de la pluie...
Répondre
V
<br /> <br /> Ici, le soleil est là mais le thermomètre affichait -1° ce matin. Glagla !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ok Vivi mais sera pas régulier...en ce moment je marche pas le lundi avec mon club et j'aimais bien mettre mon ciel pendant mes balades pour vous faire visiter le coin en même temps..sur EK j'ai<br /> mis une rubrique lien sur les communautés OB pour pas vous perdre..A bientôt.
Répondre
V
<br /> <br /> OK, aucun problème ! Ce sera avec plaisir que nous "visiterons le coin" et admirerons les ciels que tu partageras avec nous lors de tes balades. Aucune obligation de publier<br /> régulièrement, on fait ce qu'on veut, hihi.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bonsoir Vivi,<br /> Pas très gai chez toi! Ici , en Ardèche , pluie, soleil, vent et froid !<br /> C'est une bonne idée, j'avais regretté la " fermeture" de la communauté du petit coin du ciel .Elle était conviviale et agréable.De plus, j'ai changé de plateforme, et ce n'est pas très pratique<br /> car il faut reprogrammer les plage horaires des articles. Mais je suis tout à fait d'accord pour participer . As-tu fait un logo pour identifier cette communauté, on pourrait le mettre sur<br /> l'article du blog avec ton lien?<br /> Merci de continuer .<br /> A bientôt Vivi
Répondre
V
<br /> <br /> Euh... non, je n'ai pas pensé à un logo. Mais pourquoi pas ? C'est une bonne idée, je vais y réfléchir. Je me réjouis de te retrouver autour de la couleur de nos ciels. A très<br /> bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
*
Ok Vivi, je vais re-publier mon ciel. J'ai eu des soucis cet été, plus d'ordi pendant 1 mois 1/2, puis après manque de motivation, et puis... enfin après avoir publié 78 fois (quand même) mon petit<br /> coin de ciel, je vais reprendre. Je suis toujours dans cette sympathique communauté. A bientôt et bonne soirée. Bises
Répondre
V
<br /> <br /> Chouette ! On compte donc sur toi lundi prochain... ou le suivant... enfin quand tu auras envie de publier quoi ! En attendant, bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'ai jamais participé moi ... mais bravo pour ton initiative! Ici hier c'était gris froid et venteux , limite un ciel cotonneux qui ne me faisait pas rire DU TOUT ! mais aujourd'hui c'est soleil<br /> (pas chaud mais soleil!) Bisous Vivi
Répondre
V
<br /> <br /> Je vais te répondre la même chose qu'à Minouche. Si tu as envie un de ces lundis de jeter ta rage sur ta page de blog parce que le temps est tout pourri, ou au contraire ton bonheur<br /> parce que le soleil brille, n'hésite pas ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
et moi, je ne faias pas partie de la communauté, mais j'aime vraiment bien ton ciel du lundi et ses blablas !!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Eh bien, si un lundi tu as envie de publier ton ciel, surtout fais toi plaisir et viens te joindre à nous, même ponctuellement !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Petitcoindecielophile? morte de rire.<br /> <br /> Merci pour cette reprise de la communauté.
Répondre
V
<br /> <br /> Merci à toi. Je crois que tout le plaisir est pour moi :o)<br /> <br /> <br /> <br />
L
un peu comme chez moi
Répondre
V
<br /> <br /> C'est un peu triste mais c'est la saison qui veut ça, autant s'en accommoder :o)<br /> <br /> <br /> <br />
F
ah oui le ciel j'ai fait un temps mais le pbe est que je programme ^mes articles très longtemps à l'avance et que j'arrive pas forcément à caser ça dedans et une fois par moi bof faut chaque<br /> semaine mais pas toujours un truc à dire... mais j'adore venir voir les autres et lire, bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Oh ben que ça ne t'empêche pas de publier de temps en temps quand l'envie s'en fera sentir. Plus on est de fous plus... bah tu connais la suite ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'ai fait un petit rajout via mon blog avec un lien vers ton article<br /> Bises et bonne journée
Répondre
V
<br /> <br /> Je viens de le voir. Merci :o)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour Vivi<br /> Triste chez toi c'est sur ..<br /> Je suis ok avec toi , moi aussi j'aimais bien ce ciel du lundi<br /> Alors c'est reparti pour la carte du ciel ..même sans carte<br /> Bises
Répondre
V
<br /> <br /> Vraiment ravie de te retrouver autour de la couleur de notre ciel du lundi :o)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour, je veux bien participer mais je ne comprend pas comment faire? Je poste ma photo sur mon blog et met ton lien? Merci bonne journée
Répondre
V
<br /> <br /> Ah ! Chouette ! Il suffira que tu publies ton article et ensuite que tu mettes un com sur le mien pour me dire que tu as publié. J'essayerai de ne pas faire mon article<br /> trop tard... et je réactualiserai la liste des participants au fur et à mesure. Je te dis à lundi prochain alors !<br /> <br /> <br /> <br />
A
ok je crée une rubrique et je commencerai lundi prochain mais le hic c'est que je fais le tour du courrier tres tard donc je mettrais le lien apres la parution du tien....mais c'est pas grave<br /> hein<br /> bises
Répondre
V
<br /> <br /> Meuh non, c'est pas grave. Au contraire, c'est super ! Il suffira que tu publies ton article et ensuite que tu mettes un com sur le mien pour me dire que tu as publié. Je ne fais pas non<br /> plus mon article de trop bonne heure de toutes façons... alors je réactualiserai la liste des participants au fur et à mesure. On est là pour s'amuser hein, pas pour se prendre la tête,<br /> lol.<br /> <br /> <br /> <br />
F
Tu es géniale ! ça commence déjà à marcher. Mais peut-être qu'Overblog va nous rendre nos Communautés comme ils nous ont rendu nos catégories. Surtout s'ils voient qu'on fait de la Résistance et<br /> qu'on peut se débrouiller sans eux.
Répondre
V
<br /> <br /> Aaaah, faut peut-être pas rêver... Mais en attendant, rien ne nous empêche de nous amuser. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />