SILENT SUNDAY # 44

Publié le 26 Mars 2017

Le principe de cette rubrique, c'est !

SILENT SUNDAY # 44

Rédigé par vivi

Publié dans #silent sunday

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Ah oui. C'était ça la photo de la dictée. Bon week-end et bisous
Répondre
V
Affirmatif :o)
L
je ne connais pas cet èvenement<br /> <br /> Bisous<br /> sandra (http://lestaratatasdesandra.blogspot.fr/2017/03/silent-sunday-56.html)
Répondre
V
La dictée pour les nuls (pas si nuls d'ailleurs !) au Salon du Livre à Paris le week-end dernier !
M
"Dix moi dix mots"...je faisais participer les élèves quand je travaillais encore. Une belle opération autour de la semaine de la langue française et de la francophonie. Si je comprends bien tu es allée à "Livre-Paris" (puisque ça s'appelle comme ça maintenant)...Tu as dû te régaler ! Bises
Répondre
V
J'y suis allée avec une blog-copine. Que du bonheur !
M
Tu es allée à la Grande Mecque ?
Répondre
V
Les fassis, les muqarnas, les zelliges variés, les tesselles colorées et autres abacules vernis, autant de noms associés à la culture musulmane ont causé bien des tourments aux amateurs de dictée ! Je n'ai été que spectatrice mais je me laisserai peut-être tenter une autre fois, pourquoi pas ?
L
Ca devait être sympa comme journée :) tu as fait de belles découvertes ?
Répondre
V
J'y suis allée avec une blogcopine et nous avons erré de ci de là, là où nos pas nous ont menés. Quelques livres achetés et quelques découvertes... A suivre...
C
Dix moi dix mots ! on y a joué en atelier d'écriture il y a quelques années. Une belle opération. Et tu y étais en "live". Bravo ça a dû être super ! Bisous
Répondre
V
C'était la dictée de Pivot revisitée par Jean-Joseph Julaud... Dur dur !!!
M
C'était vraiment une belle journée.....<br /> La prochaine fois on pourrait peut-être faire le salon du chocolat :-)<br /> Gros bisous
Répondre
V
Ah ouiiii, et on serait moins raisonnables dans nos achats :o)<br /> Gros bisousss
M
Silent sunday et paroles ;-)<br /> Bonne soirée
Répondre
V
Pas de paroles dans l'article, mais en direct quand j'ai pris la photo, plein !
M
Une prise de parole que j'aurais aimé écouter au salon du livre de Paris et qui aurait bien changer des discours actuels de nos politiques...
Répondre
V
Si le texte de la dictée te tente, bon courage !<br /> http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/salon-du-livre-on-a-glottore-a-la-dictee-pour-les-nuls-26-03-2017-6796332.php
A
c'est le salon du livre?<br /> <br /> bises
Répondre
V
Ouiiii, j'y ai été hier avec notre Mélissa :o)
R
je comprends pas mais bises quand même douce semaine Vivi
Répondre
V
Il faut essayer de deviner quand même avec les indices ! C'est un atelier/dictée au salon du livre de Paris : la dictée de Bernard Pivot est de retour, relancée par l'éditeur de la collection Pour les nuls :o)
O
Tu es allé voir un monsieur qui parle dans un micro avec un écran géant derrière lui ?
Répondre
V
Le monsieur ne parle pas, il dicte... Une dictée justement. J'aimerais bien savoir combien le maître des écoles aurait fait de fautes :o)<br /> http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/salon-du-livre-on-a-glottore-a-la-dictee-pour-les-nuls-26-03-2017-6796332.php
F
coucou Vivi, là , une colle, je sais pas le pourquoi de cette photo, mais toi, oui c'est l'essentiel, bisous
Répondre
V
Une autre année peut-être. Le plus dur est juste de se décider et de prendre les billets !
F
Chouette alors, j'aurais adoré aussi m'y rendre, bisous
V
Je suis allée au salon du livre samedi à Paris. Là, c'était l'atelier de la dictée composée et écrite par Jean-Joseph Julaud en hommage à celle de Pivot :o)