CIEL DU LUNDI 30 NOVEMBRE

Publié le 30 Novembre 2015

CIEL DU LUNDI 30 NOVEMBRE

Je le trouve par-fait ce Petit coin de ciel d'automne pour la récap' du lundi d'Arlette et Chat Bleu. J'allais presque même écrire "de printemps" tant la journée a été belle, douce, ensoleillée, paisible et pleine de bons moments.

Moment de déconnexion totale : je n'ai pas allumé la radio. C'est pas bien, mais j'avais vraiment besoin de faire le vide, ne pas entendre toutes les horreurs qu'on nous ressasse depuis 2 semaines. Evidemment, les choses ne bougeront pas si on fait l'autruche, mais les choses ne bougeront pas non plus si on se repasse en boucle tous les événements des 15 derniers jours. La balle est dans le camp de nos politiques... Pourvu qu'ils en fassent bon usage.

Moment de défoulement intense : j'ai assuré comme une bête ce matin à la gym et au step. Concentration extrême, choré acquise en moins de deux comme une pro (une pro de quoi, je ne sais pas, mais comme une pro), cardio optimal : idéal pour faire baisser le taux des hormones de stress et la tension... C'est en tout cas ce qu'a dit le doc...

Moment d'amitié autour d'un café (et d'une tarte aux pommes) avec quelques copines de longue date mais pas vues depuis longtemps : papotages, partage, complicité, rires, compréhension mutuelle... le tout sans chichi ni tralala mais avec promesse de se revoir très vite sans attendre des semaines et des semaines.

Moment (tout court !) au centre de radiologie avec un passage obligé pour la mammographie bisannuelle (le bon moment, ça a surtout été quand la radiologue a dit que tout était OK). Pas une partie de plaisir mais pas non plus de quoi hurler à la pratique barbare inventée par des hommes pour faire souffrir les femmes. Hein les filles, pas de blague, n'oubliez pas de vous faire dépister... si ce n'est pas déjà fait. Quoique... J'ai lu ces derniers temps des comparatifs mammographie vs thermographie. Vous vous êtes déjà renseignées sur le sujet ? Et vous en pensez quoi ?

Moment tendresse avec Fifille devant Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, bien emmitouflées toutes les deux dans une couverture. Vous ne me contredirez pas : on a terriblement besoin de tendresse par les temps qui courent.

Enfin, moment de détente... ici ! La journée s'achève. La maison est immobile et silencieuse. Plus rien ne bouge. Je me complais dans la chaleur et la douceur de notre home sweet home. Encore quelques instants et il ne me restera plus ensuite  qu'à venir vous rendre une petite visite "chez vous" pour boucler la boucle... et finir ce lundi en beauté.

Rédigé par vivi

Publié dans #météo-humeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Super lundi ! Avec le beau temps en plus ! Bisous !
Répondre
V
Le même temps aujourd'hui :o)
É
Une belle journée en somme ! Bisous
Répondre
V
A tous points de vue !
N
je vais bien Vivi, ne t'inquiète pas. je ne t'oublie pas même si je ne suis pas régulière. Je n'ai pas assez de temps car je fais toutes sortes de choses.<br /> À bientôt et merci de ta belle réponse.
Répondre
V
Je suis d'accord avec toi. On n'a pas assez de temps. Il faudrait que les journées soient élastiques et qu'on puisse les allonger à la demande. Bises, à bientôt.
N
Bonjour Vivi,<br /> Tu as eu un lundi bien chargé mais qui t,a fait du bien. C'est bon de rencontrer des amies et sortir de chez-soi.<br /> Pour la mammo, oui on est très soulagée quand on nous dit que tout est correct, on a toujours une inquiétude car il y a tellement de cancers. Il faut apprécier d'être en santé.<br /> Bonne journée Vivi,<br /> amicalement.
Répondre
V
Coucou, je suis si contente de ton passage ici et de ton com. J'espère que tu vas bien :o)
L
Un beau ciel et un novembre bien sympa aussi
Répondre
V
On en a bien profité. Décembre s'annonce pas mal aussi, mais plus froid, brrr !
F
L'hiver est bien propice aux moments cocon, ça fait du bien et le silence aussi. Je connais pas du tout cette autre manière de se faire dépister contre le cancer du sein, bisous ma Vivi
Répondre
V
Je ne sais pas trop ce que vaut cette méthode alternative. C'est une copine qui m'en a parlé et j'ai été lire un peu sur le sujet sur Internet. Mais je ne sais pas ce qu'en pensent les médecins...<br /> A suivre... peut-être...
K
Cool pour les résultats de la mamographie. ET t'as bien raison pour la radio. J'ai jamais aussi peu regardé les infos que ces 15 derniers jours.
Répondre
V
Je n'étais pas trop inquiète pour la mammo mais bon... on sait jamais !<br /> La radio reste encore un peu éteinte... Comme je n'ai pas la télé, d'habitude elle me suit toujours partout...
R
Merci à toi d'être passé ce soir <br /> J'aime ce défi qui est aussi un RV de partage , c'est sympa<br /> @ Bientôt
Répondre
V
On se retrouvera d'autres lundis alors !<br /> A très vite :o)
R
Ciel superbe! Ahhh, moi aussi j'adore le step!!! Et pour la mammo, justement, je dois y aller aussi. Ca fait une semaine que je dois appeler le centre pour prendre RV... C'est pas bien de trainer comme ça, mais bon... Allez, demain, j'appelle...! Bonne nuit, Vivi. Bisous
Répondre
V
Eh bien, oui, je comprends que ce soit la corvée dans ces conditions... Y'a même plus la satisfaction de se dire que c'est bon pour deux ans...<br /> Allez, demain, t'appelles ! Bon courage :o)
R
Ah, celui-là je ne le connais pas encore... Pfff, ça promet ! Par contre la mammo, je dois y aller chaque année, même à 44 ans, pour cause d'antécédents familiaux... :( C'est peut-être bien pour ça que j'y vais à reculons, d'ailleurs... Sans parler du plaisir de se faire écrabouiller entre deux plaquettes, bien entendu... ;)
V
Allez ! La mammo c'est rien ! Maintenant, j'ai aussi droit au dépistage du cancer colorectal !! Y'a pas, on s'amuse comme des petits fous une fois la cinquantaine atteinte :o)
M
il est superbe ton ciel de quoi remonter le moral..Merci..Bonne soirée
Répondre
V
Tant mieux si tu vas mieux :o)
C
Que voilà une belle journée de sérénité ! Tu as raison, profite de ta bulle aussi souvent que possible, c'est bon pour toi, c'est bon pour tout... :-)
Répondre
V
C'est pas évident de fermer les écoutilles, mais j'essaie :o)<br /> Bises.
L
Un lundi bien rempli et agréable (sauf la mammo) comme ton temps. <br /> Chez moi, malgré une grande douceur, le ciel est gris. <br /> bisous
Répondre
V
Mouais, la mammo je m'en serais passée mais le plaisir c'est que ce soit fait... pour au moins 2 ans !
M
Un joli ciel bleu<br /> <br /> Ne pas écouter la radio ne veut pas dire oublier c'est juste se préserver et savourer la vie
Répondre
V
Bien dit !
M
Voilà un lundi bleu parfaitement occupé !!!!! le ciel du mien était gris à pluvieux...Tu ne m'enverrais pas un peu de ton bleu ??? ( au lieu d'essayer de me refiler des kilos - j'aimerais mieux !!!)<br /> <br /> bises et belle semaine
Répondre
V
Je t'envoie tout le bleu que tu veux. J'en ai encore eu à foison aujourd'hui :o)
C
Ciel bleu, soleil et douceur, chez nous aussi. Quelques petits coups de sursaut du mistral, par ci par là, mais rien à voir avec la fin de la semaine dernière. Bravo pour le sport !! C'est un des points de ma to do list à réaliser. Bises.<br /> Cécilou
Répondre
V
Le sport c'est tous les lundis depuis que Fifille est entrée à la maternelle (elle est en 1ère... je te laisse calculer). Je ne me pose pas de questions, ne réfléchis pas à si je veux y aller ou pas y aller, J'Y VAIS ! J'y retrouve mes copines, on papote et on joint l'utile à l'agréable. Gros bisous
A
Un beau ciel bleu, comme chez moi, sauf que je ne m’emmitoufle pas dans la couverture vue la douceur des températures en ce moment! 10° ce matin à 7h......<br /> Gros bisous Vivi!
Répondre
V
La couverture, on s'y blottit par tous les temps, c'est juste pour le principe :o)<br /> Bises.
A
Tu as l'humeur de ton ciel scandaleusement bleu!!<br /> belle semaine a toi ma Vivi<br /> bises
Répondre
V
I'm lucky, c'est vrai. Je file rendre visite aux autres fidèles du petit coin de ciel du lundi.<br /> Bonne soirée Arlette, et des gros bisous.