MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 24

Publié le 14 Juin 2015

MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 24

Lundi 8 juin

Gym annulée = Vivi enchantée !

Mardi 9 juin

Quelqu'un a eu la bonne idée de ramener une boîte de bonbons Harib* au bureau... C'est pas moi, j'le jure, mais j'en ai bien profité !

A ce propos, connaissez-vous le site et l'e-boutique de Monsieur HAns RIegel de BOnn ? On peut même y commander des boîtes personnalisées... Si c'est pas de la totale décadence ça !

Mercredi 10 juin

Après qu'un vilain renard ou peut-être une belette ou peut-être une fouine ou peut-être un animal sauvage d'une autre espèce venant de la forêt ait dévoré ou accessoirement découpé en petits morceaux nos 4 poupoules toutes neuves, nous avons persévéré et, pour conjurer le sort, avons adopté à nouveau 4 jeunes poulettes il y a environ un mois.

Depuis, plus question de laisser le poulailler grand ouvert, c'est le couvre-feu dès que la nuit est tombée : la trappe est fermée à double tour et pas question de mettre le nez bec dehors. Un vrai bunker !

Jusqu'à présent, nos cocottes s'acclimataient tout doucement à leur nouveau chez-elles et ce matin surprise ! L'une d'entre elles a pondu un bel oeuf ! A nous les omelettes !

Jeudi 11 juin

Quand Fiston 2 a besoin illico presto de documents genre attestation de responsabilité civile et d'assistance, bulletins de paye ou photocopies du carnet de vaccination pour constituer son dossier pour partir aux USA l'année prochaine, je dis merci le scanner et vive la messagerie électronique ! Du temps des P&T, les délais étaient plus aléatoires (mais on s'y prenait un peu plus tôt aussi)...

Vendredi 12 juin

Un bonne soirée entourée d'amis chers, quoi de mieux pour clôturer une semaine bien chargée en émotions, stress et travail ?

Samedi 13 juin

Un truc de ouf aujourd'hui. Fiston 1 est parti avec sa chérie, euh pardon, sa fiancée, en week-end à Cahors, Fiston 2 est toujours à Lyon à bosser comme un maboul 24h/24 (ou presque) pour boucler son mémoire de fin d'année avant vendredi prochain, Fiston 3 est parti à Bordeaux en reportage pour le journal dans lequel il fait actuellement un stage puis en soirée avec des potes, retour prévu demain matin, Fifille (qui a terminé ses cours au lycée) est partie en week-end avec des amis...

Résultat : Jules et moi on s'est retrouvés tous les deux absolument SEULS comme des grands à la maison pendant environ 20 heures d'affilée. La dernière fois c'était il y a si longtemps que je ne m'en rappelle même plus.

Dimanche 14 juin

Grasse mat, petit déj tranquillou-bilou et balade à la fraîche avec Jules (fraîche qui a duré toute la journée soit dit en passant), j'en veux bien tous les dimanches des comme ça.

Et voilà ! Encore une semaine de passée !

Rédigé par vivi

Publié dans #mes kifs de l'année

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Avec 4 enfants un petit moment à deux doit faire un bien fou... Pour les poupoules, c'est dur de les garder...
Répondre
V
En effet, ça fait du bien. D'un autre côté, ça fait tout bizarre, on a vraiment perdu l'habitude...<br /> On n'a jamais eu de problème jusqu'à présent avec les poules alors que ça fait plus de 10 ans qu'on en a et qu'on n'a jamais pris soin de fermer le poulailler ou de faire particulièrement attention. Il y a même un temps, elles gambadaient dans le jardin toute la journée... Mais cette année, je ne sais pas ce qui se passe, ça commence à faire quelques-unes qui se sont fait dévorer... Les temps sont durs pour les renards peut-être aussi ???
C
Ah mais que voici une semaine plus ou moins belle sauf les poupoules qui ont servis de buffet à monsieur Goupil ou autres sauvages qui avaient l'estomac vide! les renards font beaucoup de dégâts pour le moment ils ont des jeunes à nourrir!<br /> Bonne journée pluvieuse chez moi bises
Répondre
V
Si papa et maman Renard doivent nourrir leurs petits, tout s'explique !
R
Salut, Vivi! Enchantée!! Je viens de découvrir ton blog j'ai trouvé sur le portail de la communauté "Embellissons-nous la vie"... et j'ai eu un vrai coup de cœur! Donc, je te suis! :)<br /> Les pauvres poulettes, ça fait mal au cœur quand même!! Et pour les bonbons... Ne m'en parle pas maintenant, please! je viens de commencer un régime!! Pour ton dimanche en amoureux, je t'envie un peu (beaucoup...), il va falloir que je patiente encore un peu... A part la grande qui vient de se marier, la 2eme qui étudie à Lyon (oui, elle aussi!!), j'en ai encore 5 à la maison... Donc... ;)<br /> Je reviendrai te lire. A bientôt!
Répondre
V
Je te suis aussi :o)<br /> J'ai vu sur ton blog pour le régime. Désolée :$<br /> Ah oui, encore 5 enfants à la maison, c'est beaucoup.... et c'est pas pour tout de suite alors les dimanches matin en amoureux... Ou alors il va falloir réussir à tous les caser en même temps. C'est pas gagné... mais faisable !<br /> A bientôt.
F
Mais si une poule veut rentrer après la fermeture elle va se faire dévorer dehors comme la chèvre de M. Seguin. J'avais envisagé d'acheter 2 ou 3 poulettes, mais tu m'as fait changer d'avis car souvent j'entends le jappement du renard, la nuit tombée.. Je ne sais d'ailleurs pas si on dit "jappement". C'est un peu comme l'aboiement d'un jeune chien. Je t'envie en tout cas les oeufs frais.
Répondre
V
Les poules sont très disciplinées, elles montent dans leur poulailler les unes après les autres dès que la nuit arrive. Le dispositif de fermeture se met en route un peu plus tard et se déclenche en fonction de la luminosité. Par exemple, en ce moment, les poules rentrent vers 21h15 et la trappe se ferme vers 21h45... Et puis, comme c'est le début, on vérifie qu'il n'y ait pas une petite écervelée qui reste enfermée dehors... Par contre, il paraît qu'il faut faire attention à ce que le dispositif ne se déclenche pas (ouverture) les nuits de pleine lune ou quand il y a de la neige (chez nous, c'est rare).<br /> On n'a jamais fermé le poulailler pendant des années (environ 8 ans) et on n'a jamais eu de problème. C'est tout nouveau, alors il faut prendre des mesures...<br /> Si un renard rôde dans ton coin, c'est sûr qu'il faudra enfermer les poulettes la nuit... à double tour !
S
je ne sais pas comment tu arrives à tout gérer !<br /> nous sommes rester seul avec mon mari pendant 3ans e demi , la petite venant avec son mari ,une ou deux fois par an , la grande trop loin et trop cher pour venir depuis l'autre côté de la planète avec son chéri .<br /> mais depuis 2mois la grande et son chéri reviennent quasi tous les week et moi je dois faire manger plus plus plus plus , j'ai perdu l'habitude de faire des grands repas midi et soir de faire tourner la machine à laver xxxx fois par jour et de repasser xxxxx chemise etc !!!!<br /> comment fais tu ?
Répondre
V
Une habitude j'imagine... Pour l'instant, on est plutôt sur la pente descendante, c'est-à dire que j'ai de moins en moins de travail, mais j'ai aussi de moins en moins envie de le faire (overdose ?). Le week-end, c'est assez chaud, car tout le monde en profite pour venir voir les autres... Je fais de gros repas, je prépare aussi des repas pour Fiston 3 qui est à Bordeaux la semaine mais n'a pas de quoi se préparer à manger (juste un micro-ondes), en général les restes (je fais toujours un peu plus).<br /> Il y a aussi le linge... et quand Fiston 2 revient il a en général un gros sac plein de sale (au moins 2 machines de 7kg pour lui tout seul) !<br /> Mais la semaine, c'est plus cool, on n'est que 3 le soir, dont 2 filles qui se contentent aisément d'une salade ou d'une soupe avec du fromage et un dessert !<br /> Bises, bon lundi :o)
A
belle semaine ....tous les dimanches...moi je ne te crois pas, ils te manqueraient!!<br /> bises
Répondre
V
Hihi, je crois que tu as raison, je ne suis pas encore prête :o)
K
ouh la la le lien sur les bonbons c'est pas bon pour ma balance....
Répondre
V
Rien que de regarder le site je suis sûre qu'on prend 500 grammes !
L
Cela fait bien une semaine et je t'en souhaite une belle à venir
Répondre
V
Merciii. A moi de te souhaiter une bonne semaine aussi :o)
M
Ahhh, ça c'est une belle semaine!<br /> He bien Miss Ado et moi, comme on avait chaud, on est allé manger une glace trois boules à l'ombre!<br /> Et ça, c'est mon kiff de la semaine!!!!<br /> Biz
Répondre
V
Je valide ce kif (qui pourrait bien apparaître dans mes lignes aussi d'ici la fin de l'été) !
F
Pauvres cocottes, oui faut fermer la nuit sinon ça recommencera, HARIBO c'est près de là ou on veut vivre, faudra que tu viennes visiter l'usine et me voir, et comme tes enfants, bonne , excellente nouvelle chez moi aussi, mon ainée, la maman de LOLA a réussi son concours d'entrée école de puéricultrice, en octobre, hop repartira à l'école pour un an, mémoire.... on est super heureux car elle a su au dernier moment (moins de 3 mois à l'avance) qu'elle pouvait s'inscrire au concours, qui se prépare en principe en 1 an avec cours de prépa... pendant le temps de ses révisions de 3 mois à peine elle a eu un pbe de santé, la petite à gérer.... et malgré tout est arrivée 20ème sur 400 et 3ème du CHU de Montpellier, imagine notre joie, et on sera en plus pas loin pour aider si besoin en gardant Lola quand elle en aura besoin, bisous
Répondre
V
A bientôt sur nos blogs en attendant...
F
yeahhhhhhhhhhhhh on en reparlera et chouette hiphip hip on se verra, bisous
V
On va de temps en temps l'été dans ton coin, je ne manquerai pas de te faire signe (voudrais pas rater ça hihi) !<br /> C'est toujours un challenge de reprendre des études après une période d'activité, mais c'est un défi et c'est chouette aussi de le relever. On aura l'occasion d'en reparler. Bonne journée, bisous.
F
Merci ma VIVI te verrai alors là bas avec plaisir, hihi toi aussi tu as un MAC G chez toi, et pour Céline oui comme tu dis mais c'est une bosseuse et tu connais ça toi qui a repris aussi des études, bisous
V
Depuis, Jules/McGyver a installé un MOTEUR avec une sonde, et la trappe du poulailler se ferme automatiquement dès la nuit tombée... et bien sûr se réouvre le matin dès le jour levé ! Article à suivre...<br /> J'ai déjà visité l'usine HARIBO d'Uzès mais je veux bien recommencer :o)<br /> Bravo à Céline pour son concours. 20ème sur 400 waouh ! c'est génial ! Heureusement que vous ne serez pas loin, elle risque de vous appeler "au secours" de temps en temps ! Plein de courage pour elle, une formation n'est jamais facile, mais au bout LE DIPLOME !!!<br /> Gros bisous, vous pouvez être fiers !
L
ah bon du frais chez toi ? Chez nous balade au soleil et bien chaud pourtant on est en Normandie, un petit vent plus frais est arrivé dans l'après midi, mais si on remue on transpire !!!
Répondre
V
Ah ben c'est le monde à l'envers en effet :o)<br /> Ce matin, de la pluie, et des éclaircies cet après-midi mais un temps plutôt frais pour un mois de juin en Gironde... Faut dire que par ici on devient exigeant et que "frais" pour nous c'est 20° avec du vent..<br /> Bonne soirée !