CIEL (ET HUMEUR) DU LUNDI 5 JANVIER

Publié le 5 Janvier 2015

CIEL (ET HUMEUR) DU LUNDI 5 JANVIER

Premier lundi et premier ciel de l'année, premier rendez-vous aussi, que je ne voulais pas rater.

Car depuis que l'année 2014 et les kifs font désormais partie du passé  j'ai décidé que ce serait dans cette rubrique que je viendrais -comme avant- consigner mes blablas et petits bonheurs de la semaine (et mes petits malheurs aussi parce que pousser une gueulante, ça fait du bien aussi parfois, on ne peut pas toujours faire comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes c'est vrai quoi merde !).

Ça tombe bien. J'ai décidé de me plaindre. Et le temps du jour me sert d'alibi car en tous points conforme à mon humeur : morose. Ne me demandez pas pourquoi, j'en sais fichtrement rien. Ce matin, j'ai bien vu que l'horizon était bouché mais j'espérais une éclaircie dans la journée ; à midi, je commençais à désespérer mais je me suis dis que tout était encore possible ; ce soir, je dois me rendre à l'évidence, je ne verrai pas le soleil aujourd'hui, le ciel est resté gris, gris et re-gris.

Alors, c'est quoi ?

La reprise ?

Peut-être ? Fiston 1 est reparti depuis samedi, Fiston 3 est reparti hier, Fifille est repartie ce matin, Jules aussi. Ne reste que Fiston 2 qui joue les prolongations et est avec nous jusqu'au 19 janvier. Et moi, qui reprends demain. C'est jamais très marrant de se remettre au boulot, on se verrait bien glandouiller encore un peu, mais j'aime ce que je fais à l'hôpital, j'adore mes collègues et je ne traîne jamais les pieds pour aller au turbin, alors what ?

La fatigue ?

Ah ça, c'est bien possible. Ma semaine de congé n'en a pas vraiment été une. Les fêtes, les réveillons, les retrouvailles en famille (surtout les 2 500 kms de voiture en 4 jours dans la neige et le froid), toussa toussa, cela n'a pas été de tout repos. Même si on a plutôt été raisonnables côté repas je trouve, comparé à d'autres années. J'ai bien essayé de récupérer un peu de sommeil depuis le 1er janvier mais pfff, je n'y suis pas arrivée. Je me fais du souci, je ne sais pas si c'est justifié, pfff, mais c'est ça les mamans, c'est toujours en train de se faire du souci pour rien quelque chose.

Le moral alors ?

May be ? Je crois que je manque de vitamines, ou alors de magnésium, ou de sucres lents, de fer, ou peut-être de tout à la fois. Je me laisse déborder. Je suis démobilisée devant l'ampleur de la tâche. Mais quelle tâche ? Ben tout, en fait. Tout me semble montagnes à gravir, tout m'épuise, tout m'accable, je me sens raplapla, molle et vide. Peut-être qu'un tour chez le doc s'impose ? Ou alors un texto à une copine : "Au secours, je suis crevée, viens boire un café, on prendra le temps de se raconter des trucs de filles" ?

Et sinon ? C'est peut-être la météo la vilaine coupable ?

Ça expliquerait tout. Surtout que j'ai déjà débattu longuement sur le sujet. Et on en revient in fine au point de départ : le temps du jour est conforme à mon état à moins que ce ne soit mon état qui est conforme au temps du jour. C'est comme qui dirait blanc bonnet et bonnet blanc.

Voilà.

Bon... ben... assez parlé de moi.

Et chez vous ? Il est comment le ciel ?

Comparable à votre humeur du jour ? Ou pas ?

Rédigé par vivi

Publié dans #météo-humeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
toujours aussi bien tourné tes articles...merci pour les nouvelles et les vœux de bonne année...je fais de même pour toi...que l'année te soit douce et paisible...j'ai pris du retard dans les commentaires : réunion du club hier et grand nettoyage aujourd'hui...je suis colère pour ce qui s'est passé à Paris
Répondre
V
Chez moi aussi, beaucoup de retard dans les réponses aux coms, et chez moi non plus, la colère ne faiblit pas. On se retrouve demain pour le ciel ? Je vais essayer de publier. Bises Marylou.
C
Ben, chez moi, lundi, t'as du voir, hein, puisque tu es passée ;-) donc je voudrais pas enfoncer le clou ;-) Mais, par solidarité, hier, c'était pas jojo, voilà. Je fais une cure de vitamines parce que cette période de janvier/ février ne m'à jamais franchement réussi. Tu dois être un peu ramollo avec la conjugaison météo, sale période et fêtes de fin d'année qui sont tout sauf reposantes. Honnêtement, pour moi, c'est du bonheur et de l'épuisement !! Je suis contente de retrouver train train et maison calme et silencieuse (dans la journée ;-) Bon courage, Vivi et gros bisous.<br /> Cécilou
Répondre
V
Mon dernier fiston est reparti aujourd'hui à Lyon alors oui, pour le coup, la maison est vraiment vide à présent. Reste Fifille, pas vraiment ravie d'être toute seule avec papa et maman :o)<br /> Bises, bonne semaine.
J
Merci pour ton passage dans mon petit monde, j'espère que ton moral est remonté au beau fixe, j'ai entendu dire que le ciel bleu allait s'installer chez toi !<br /> Très belle soirée et à bientôt
Répondre
V
Le moral n'est guère remonté avec la triste actualité de ces derniers jours, mais la vie continue. Merci pour ta visite :o)
T
bonne année et n oublie pas on est tous la et la couleur du ciel on n y peut rien alors on verra demain<br /> garde le moral et prend de la vitamine D on manque effectivement de soleil<br /> bisous<br /> tara
Répondre
V
Je vais essayer la vitamine D !
J
Chez moi il fait soleil mais la température n'est pas au rendez vous ! Bonne année 2015
Répondre
V
Encore du froid et même de la neige annoncés pour la semaine à venir. On est en plein dans l'hiver ! Bonne année 2015 à toi aussi, tes petits passages ici sont toujours appréciés.
E
Mon ciel est un ciel de printemps , un soleil d'été un froid d'hiver ! Mon moral est réchauffé par la lumière du soleil. Cela ne va pas amoindrir notre fatigue mais au moins la rendre moins pesante!<br /> Je te souhaite une belle année tonique et heureuse .<br /> Bon après midi , bises Vivi
Répondre
V
Très belle année à toi aussi. Que ce qui fut bien en 2014 soit encore meilleur, et que ce qui fut triste soit vite oublié :o)
R
Vivi c'est rien ça va passer, c'est le manque de lumière comme chaque saison et pis même quand on aime son boulot parfois c'est plus dur que d'autres. La maison se vide aussi après bien de l'animation...allez t'inquiète pas et économise le toubib tu verras ça va aller. Bisessssssss
Répondre
V
Haha, j'aime bien ton dernier conseil :o)
L
les vacances de Noël ne sont jamais très reposantes. Et puis tes enfants sont partis, et puis ton temps n'est pas beau. Tout ça explique cela ? <br /> Moi c'est plus en novembre, décembre que je suis comme ça, en janvier, ça va mieux, les jours allongent, et je me dis qu'on va vers le printemps !<br /> Un temps magnifique samedi, j'ai fait une bonne balade revigorante au bord de la mer. Depuis il fait gris, mais très doux. <br /> Bon courage pour le boulot. Bisous
Répondre
V
Une bonne balade, il n'y a rien de tel pour chasser les idées noires :o)
M
Chez moi le ciel était mitigé mais le moral va plutôt bien, mais il faut dire que contrairement à la plupart des gens, je suis en vacances maintenant.... ça aide à se remettre des fêtes !!<br /> J'espère que ton état va vite s'améliorer et que tu retrouveras ton entrain naturel !!!<br /> Je te souhaite une belle année de bla-bla ! Gros bisous.
Répondre
V
Merci pour tes encouragements Mélissa, la pente est un peu dure à remonter mais ça va aller :o)
M
Moi, ce coup de gris, c'était le 1er janvier !!!! çà va mieux depuis que j'ai repris le boulot hier, mais raplapla aussi !!!! hiver humide, organisme fatigué !!! j'attaque les vitamines bientôt !!!!<br /> courage à toi, en espérant que le ciel soit plus bleu aujourd'hui (ici, c'est pas gagné)
Répondre
V
Ici non plus, c'est pas gagné car le ciel reste bien gris dans mon cœur :$
C
bonne année chère Vivi pas très en forme car on a attrapé un virus à notre retour !!!
Répondre
V
J'espère que vous êtes guéris, bonne année à toi aussi.
S
ooh....je viendrais bien, moi, boire un petit café et parler de trucs de filles.....<br /> Il y a bien des fois où je me sens comme ça, moi aussi....<br /> Allez, en espérant que tout à l'heure le jour se lève sur un meilleur moral!<br /> Bisous
Répondre
V
Hum, &quot;grâce à&quot; l'actualité des derniers jours, ça ne s'arrange pas...
M
Bonsoir<br /> je te garde un morceau de ciel bleu en réserve utilise le en cas de besoin<br /> Heureuse année 2015.
Répondre
V
Oh merci ! Ce sera mon joker ! Je le garde pour des jours encore plus gris :o)
O
Euh, j'avais école, moi !
Répondre
V
Et alors ? Tu n'as pas vu le ciel ?
M
Tout pareil...mais demain est un autre jour,
Répondre
V
Oui, heureusement la journée s'achève :o)