MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 33

Publié le 17 Août 2014

sourire

Lundi 11 août 

 

C'est devenu une habitude. Depuis la fin de notre formation de secrétaire médicale et médico-sociale en juin 2012, on se retrouve régulièrement tous les 2-3 mois pour une petite bouffe entre filles/collègues. Ce jour, c'était avec nos chéris chez l'une d'entre nous partie vivre en Allemagne et de passage à son ancienne maison bordelaise (qu'elle ne s'est toujours pas résolue à vendre pour l'instant).

 

Mardi 12 août 

 

Au détour d'une conversation, on parle au moment du repas du miroir d'eau installé en face de la Place de la Bourse de Bordeaux. Ma maman ne l'a jamais vu ! Ni une ni deux, on s'improvise une balade en soirée sur les quais, dans les petites ruelles et sur les places de La Belle Endormie (qui s'est bien réveillée depuis que Monsieur Chaban-Delmas a quitté la mairie en 1995 après 48 ans de pouvoir). 

 

Mercredi 13 août 

 

Pendant les vacances, on mange et boit plus que de raison, ou du moins plus que d'habitude. Une marche digestive dans le bois derrière chez moi s'impose donc ! C'était joli de voir le soleil couchant miroiter entre les branches des arbres. 

 

Jeudi 14 août 

 

Toujours avec ma maman, nous allons faire un coucou à mes collègues de l'hôpital. Elle peut ainsi voir où je travaille et m'imaginer désormais dans mon petit coin de ciel bureau. 

 

Vendredi 15 août 

 

23h34 : ouf, ça y est ! Tout est prêt pour la fiesta "cousins" et la fête d'anniversaire de Jules de ce week-end.

 

Samedi 16 août

 

Que dire ? Les mots me manquent pour parler de cette réunion de famille de 35 personnes préparée depuis si longtemps, du bonheur d'avoir nos 4 enfants autour de nous, visiblement ravis de partager notre plaisir, d'avoir (presque) pu réunir tous les cousins/sines de Jules (à part l'un d'entre eux qui a préféré les fêtes de Dax à la nôtre mais, à 18 ans, on le comprend !), des temps forts (ah ! Grand-mère !), des moments émouvants (souvenirs, souvenirs) et de tous ces petits riens qui font un grand tout.

 

Dimanche 17 août

 

Une fête ne serait pas une fête sans un lendemain de fête et, même un peu fatigués, on a encore profité de bonnes heures tous ensemble... J'ai vraiment kiffé recevoir plein de textos dans la soirée, on a ainsi l'impression que la fête continue encore un peu même une fois chacun rentré chez soi. Et visiblement, je n'étais pas la seule à avoir apprécié ce week-end.

 

Encore quelques jours et les vraies vacances vont pouvoir commencer...

 

Rédigé par vivi

Publié dans #mes kifs de l'année

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
chouette les grandes réunions de famille<br /> bises
Répondre
V
Oui ! Mais quel travail de préparation !
L
quelle belle réunion de famille ! c'est super sympa !<br /> bises et bon dimanche
Répondre
V
Tout cela semble déjà un peu loin...
F
Tu aiguises notre curiosité en nous parlant des "moments forts" On aurait aimé en savoir plus, mais non, tu nous laisses sur notre faim. C'est pas gentil. On ne peut qu'essayer d'imaginer...<br /> J'espère pour toi que ton mari et tes enfants t'ont aidée. Ca a dû être bien sympa. Quand j'étais jeune j'aimais bien aussi avoir plein d'invités. Mais à chaque fois j'oubliais le travail que cela<br /> représentait. Alors quand le moment arrivait, que personne ne m'aidait et que je regrettais vivement d'avoir lancé cette invitation il m'est déjà arrivé de pleurer à chaudes larmes en préparant le<br /> repas en me disant omplètement désepérée: "Je n'aurai jamais fini avant qu'ils arrivent".
Répondre
V
Ah oui ! Parfois, c'est dur !! Et les bons moments que l'on prépare pendant si longtemps passent si vite ! Heureusement, il reste de bons souvenirs :o)
F
c'est super de revoir la famille.... nous on s'y prépare ce sera dimanche avec la connaissance de visu de LOLA et retour le 18 septembre, bisous
Répondre
V
Alors ? Cette petite Lola ? Tu nous en parles bientôt ? Bisoussss.
V
Sympa toutes ces petites soirées entre collègues/amis/cousins... Je ne sais pas si j'arriverais à réunir tous mes cousins ! En tout cas, s'ils venaient tous, on ne tiendrait pas tous chez moi...<br /> trop nombreux... Il y en a que je ne connais même pas, des petites qui ont l'âge de mes filles... ça fait bizarre !
Répondre
V
On était 35 en tout, la maison était bien remplie surtout qu'une majorité a couché sur place !
S
bonne semaine et bonnes vacances !<br /> bibis
Répondre
V
Les vacances sont finies... mais j'en ai bien profité... Ce matin, c'était la reprise :/
C
Bisous en passant a bientôt belle journée
Répondre
V
J'apprécie toujours tes visites :o)