LES JOURS DE LA SEMAINE

Publié le 1 Juin 2011

 
lundi
 
J'aime bien les jours de la semaine. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce que j'aime les dates, j'aime les retenir, j'aime penser aux anniversaires, les souhaiter, j'aime compter les week-ends, feuilleter les calendriers et les agendas, les conserver en souvenir, faire des projets en les regardant...
 
Alors quand , remplissant ses fonctions de Présidente dans la communauté Musique à Coeur Ouvert de Véro, a proposé de les illustrer en chansons, j'étais ravie et il me tarde découvrir vos articles sur le sujet (mais il faudra que je patiente jusqu'à cet aprème, n'est-ce pas, parce que ce matin, il y a ça).
 
En attendant, et comme c'est mercredi, le jour des petits, j'ai tout d'abord choisi une chanson de Vincent Malone. Au fait, si vous avez des enfants et prochainement un long trajet en voiture à faire, oubliez pour une fois Anne Sylvestre et Henri Dès (très bien mais un peu lassants quand les enfants grandissent) et investissez dans un CD du Roi des Papas. J'ai testé pour vous sur des milliers de kilomètres "Le Roi des Papas", "Le Roi des Papas.com", "En voiture avec le Roi des Papas" (fausse émission de radio à écouter en voiture justement) et "Contes Comptines et Autres Chants" (ou comment redécouvrir les comptines de notre enfance, totalement revisitées). J'y ai trouvé de la dérision, de l'humour, des genres musicaux très différents, bref du plaisir pour tous !!
 
A consommer sans modération à tout âge. Les ados apprécient encore, c'est dire !
 
Donc, pour illustrer les jours en "di" (ou pour vous dégoûter à tout jamais des raviolis), La Cantine :
 
    
Nous on aime bien la cantiiiiine, Tous les jours en di, sauf le vendredi
Le vendredi, c'est le jour des sardines, Et nous on préfère vomir des raviolis

Dans les raviolis il y a, Du Bœuf avec sa camisole, Des tomates qu'ont jamais vu l'jour
Tout c'qui traine au fond d'la casserole, Dans la poubelle et par terre dans la cour

Y'a des raviolis violets, Y'a des raviolis violents, Y'a des raviolis au lit, Et des vi-eux ra-vis-au-lit

Dans les raviolis il y a, Des œufs pas frais de poules folles, Des champignons qui rendent sourd
De la pâte pas cuite et molle, Avec du moisi tout autour

Y'a des raviolis à l'huile, Y'a des raviolis au lard, Y'a des raviolis au lait, Et des raviolis à l'eau ooooo

Et puis une autre chanson, pour illustrer le dimanche. Brel. Orly. No blabla et no comment. La chanson se suffit à elle-même.
 

Rédigé par vivi

Publié dans #musique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
<br /> oui merci et toi !?<br /> Ca fait du bien mais ça dure pas assez longtemps !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Moi aussi, c'était cool. C'est vrai que ça fait du bien de faire un break.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonsoir , un sourire en lisant ton article... et Brel... super , j'avais oublié un peu les paroles merci à bientôt bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Bébert ! Je vous dis à mercredi ! Pour une nouvelle participation dans la communauté Musique à Coeur Ouvert !<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> oui et ouf !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'espère que tout s'est bien passé et que tu en as profité pour te reposer. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Yes !!! J'ai choisi Brel aussi ^^<br /> Magnifique chanson !<br /> Bisoussssssssssss<br /> Mouffles<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> On partage donc cette chanson ? Je vais de ce pas faire un petit tour chez toi. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tu as été très originale!!! Bravo!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Toi aussi ! J'ai beaucoup aimé les titres que tu as choisis ! A la semaine prochaine Jacqueline.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je suis venue hier, mais j'ai pas laissé de com...j'aime beaucoup tes choix, le premier me rappelle des souvenirs d'enfance, c'est marrant!<br /> bises!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Les enfants adorent cette chanson. Je ne sais pas pourquoi : je fais rarement des raviolis et, petits, ils n'ont jamais mangé à la cantine ! J'espère que tu passes un bon week-end.<br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> très belle chanson !<br /> J't'embrasse bien et bon jeudi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Moi aussi je t'embrasse Zaza. Tu fais le pont ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne connaissais pas la première et j'ai aimé , c'est marrant!<br /> Celle de Brel , je ne la connaissais pas non plus mais comme souvent...j'ai aimé aussi!<br /> Très bons choix , gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Vincent Malone n'est pas très connu. Mais tous ceux à qui j'ai offert un de ses disques ont adoré. Bisous Mélissa, profite bien de ton week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Vincent Malone, une belle découverte. Quand à Brel effectivement no comment,elle prend au tripes, du Brel quoi. çà faisait un moment que je n'avais pas écouté cette chanson. Merci Vivi<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Vincent Malone plaît à tout âge, du moment qu'on a entre 4 et 99 ans. Brel aussi d'ailleurs, mais c'est pas tout à fait dans le même style...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ca avance doucement mais la semaine prochaine, je vais faire des allers retours avec des cartons et commencer à ranger là-bas... ça sera moins le bazar le jour du grand déménagement...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Effectivement, tout ce qui sera déjà fait ne sera plus à faire !! Je te souhaite plein de courage, il va t'en falloir à partir de lundi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> (surtout maintenant !)<br /> Ma ptite maman était fan de Bécaud: j'ai grandi avec lui, alors, j'aime bien...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Moi c'était plutôt Hugues Aufray.... Et Brel !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ooooooooh bin ça alors !!!<br /> <br /> Alba morte de honte te supplie de bien vouloir effacer son commentaire précédent de et mettre à la place:<br /> <br /> "jusqu'à aujourd'hui, je croyais que Orly était triste le Dimanche avec ou sans bécots".<br /> <br /> Désolée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Aaaaah, c'est mieux comme ça ! De toutes façons, moi je préfère les bécots à Bécaud.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je passe trop tard pour déguster une ration de raviolis, mais avec BREL!!! je suis comblée. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Avec ces raviolis-là, tu n'as rien loupé !!! Mieux vaut déguster du Brel, crois-moi !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Petite, je croyais qu'Orly le dimanche, c'était triste avec ou sans Bécaud.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et c'est pas ça ? La vie ne fait pas de cadeau, Et nom de Dieu c'est triste, Orly le dimanche, Avec ou sans Bécaud<br /> http://www.dialogus2.org/BRE/becaudetorly.html<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Excellent Vincent Malone !! Trop rigolo !<br /> Et Brel, le grand Brel !! Tu as raison, rien à dire ! Parfait !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé le thème de cette semaine. J'ai vu plein de chansons vraiment sympas sur les blogs et fait des tas de découvertes aussi. Merci Gé !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ah voui j'adore les paroles je viens de manger c'est malin :((<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'était pas des raviolis j'espère !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pas mal du tout ces 2 chansons, ça fait des lustres que je ne les avait pas entendues. Merci de nous les rappeler. Je te souhaite une bonne soirée. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Gros bisous Mamylou et bonne soirée à toi aussi. Ou plutôt bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Originale cette chanson " la cantine " de Vincent Malone ... Au fait !... il y a bien longtemps que je n'ai entendu parler de Boby Lapointe ... mais j'aime bien de temps en temps réécouter cette<br /> chanson " ici " --> http://les-blablas-de-vivi.over-blog.com/article-ode-a-la-communaute-67836129.html<br /> Bisous Vivi ...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est vrai que ton thème et toute la communauté m'avaient inspirée ce jour-là !! En ce moment, j'ai un peu moins de temps, mais j'aime toujours autant Boby Lapointe ! Gros bisous<br /> Jacques.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!! La cantine excellent ! Je ne connaissais pô ! Brel, c'est Brel , j'adore! bisous Vivi ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Toutes les chansons de Malone sont du même accabit. Ca fait rire tout le monde, même les parents ! Mais Brel... c'est Brel... comme tu dis ! Moi aussi j'adore. Bisous Fleur :o)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bons choix Vivi ! J'irai voir "Le roi des papas.com"... Ta matinée s'est bien passée ?<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tes filles devraient aimer les chansons de Vincent Malone !! Ma matinée s'est très bien passée, c'était intéressant. Je fais du perfectionnement sur Word 2007 et Excel, de même que de la<br /> comptabilité. Pour aujourd'hui, c'était facile. Affaire à suivre... Et toi ? Tes cartons ? Le jour J approche....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Choix différents, mais plutôt pas mal.<br /> Bravo et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Abby ! A très bientôt. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Super choix avec Jacques Brel<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> N'est-ce pas que c'est beau !! Et les raviolis ? Tu n'as pas aimé ma recette ? Vivement la semaine prochaine et le nouveau thème.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> ben moi j'adore BREL......bons choix Vivi.....je te souhaite un bon mercredi...ici c'est sous la pluie avec 10°....et dire que lundi nous avions 33° à l'ombre......brrrrrrrrrr bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ici aussi, il y a eu une chute vertigineuse des températures, mais pas de pluie. Maintenant, le mercure remonte doucement... J'aime tout de Brel, et particulièrement cette chanson,<br /> même si j'ai mis du temps à l'apprécier. C'était un super thème cette semaine ! Bisous Véro.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> des choix pas ordinaires, mais bien pensés. bisous du jour<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je voulais mettre la chanson des patates, mais j'ai pas trouvé de vidéo correcte ! Bisous du soir.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Un très beau choix Vivi, et comme tu les dis, sans comment, ni Bla-blas ! Merci ...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Toi aussi tu es sacrément complimenteuse !! Tu ne parles pas des raviolis. Tu as eu du mal à les digérer ?<br /> <br /> <br /> <br />