ENFIN FLEURI !

Publié le 22 Février 2011

 

Voilà mon article et ma photo du mois pour la communauté de Zaza, les Photos de Dame Nature.

 

Oui, oui, je sais.... Le mois dernier, , j'étais déjà en retard.... et j'avais promis d'être à l'heure en février pour publier dès la première semaine.

 

C'était sans compter les caprices de Dame Nature !! Elle fait ce qu'elle veut, c'est clair, et j'ai dû attendre sans broncher son bon vouloir et accepter ses exigences.

 

Je voulais en effet, pour compléter mon article de janvier, vous montrer d'autres photos de mimosas, complètement en fleurs cette fois. Il a donc fallu patienter, et patienter encore, car ils ont mis un temps fou à montrer le bout de leur nez, ces petits pompons jaunes !!

 

Enfin les voilà ! J'ai profité de l'occasion pour faire une petite balade sur le Bassin d'Arcachon et cueillir quelques bouquets éphémères pour fleurir et embaumer la maison.

 

Une petite précision... C'était dimanche, sous un ciel plutôt clément et quelques éclaircies.

 

Car aujourd'hui, comme hier (clique ici rien que pour voir), je reste cloîtrée au chaud. Il pleut, il fait froid, il fait gris, il y a du vent. C'est dommage !

 

Alors si toi aussi tu es en manque de soleil, voilà quelques bouquets pour en mettre un peu dans ta journée.

Montages1.jpg

Rédigé par vivi

Publié dans #alsace-gironde

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
<br /> Ben là c'est moi qui suis en retard, j'avais pas vu oups !!!<br /> Oh qui l'est beau le mimosa et qui me manque l'odeur !!!<br /> Merci Vivi de ta participation!*<br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est dommage, comme il pleut, on ne profite pas beaucoup du parfum qui d'habitude emplit l'air.... Enfin, aujourd'hui, ça va mieux, on a un peu de soleil et de douceur. Bisous<br /> Zaza.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> c 'est rigolo, j'ai coupé mon premier brin de mimosa à la crèche cet aprèm pour le faire sentir aux enfants ....c'est l'arbre du voisin qui déborde dans le jardin de la crèche et chaqque année<br /> presque ttes les filles se coupent qqs branches mais chut , le voisin que l'on ne connait pas , ne le sait pas !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Vous auriez tort de vous priver de ce petit plaisir !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Enfin quelques couleurs dans cette grisaille !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est vrai que ça fait du bien ! Sur la presqu'île du Cap Ferret, tout est jaune de mimosas. Normalement quand il fait beau, l'air est complètement parfumé mais là, il pleut, alors<br /> pour l'odeur il faudra repasser.....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oui, bien sûr je connais, il y en a beaucoup. Les fleurs sont magnifiques, mais elles ne sont pas encore là...<br /> Bisous Vivi!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah oui, en effet, il va falloir encore patienter..... jusqu'à l'été. Gros bisous Anne.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Le mimosa d'été???? Peut-être sous un autre nom.....<br /> Bisous ma belle!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> En effet, un autre nom de l'albizia.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour Vivi,elles sont vraiment belles tes fleurs.<br /> ici aujourd'hui,il fait soleil mais c,est à -12...<br /> Bonne journée Vivi et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Brrrr, -12, c'est toujours très froid !! Vivement le printemps chez toi aussi !! Bisous et merci pour ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très beau le mimosa!! Je voulais prendre en photo ceux d'ici tout en fleurs, mais certains sont déjà en train de se faner... J'irai voir plus loin....<br /> Gros bisous Vivi!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est vrai que les fleurs sont très éphémères, c'est dommage. Ca devrait fleurir toute l'année. J'aime aussi beaucoup les mimosas d'été. Il en pousse par chez toi ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh comme j'aime le mimosa.<br /> Enfant je trouvais ces petites boules magiques tant leur parfum me plaisait.<br /> Je file au lit.<br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Moi aussi, j'adore, c'est comme des petites boules de soleil, si délicates, et ce parfum...... (j'en ai un petit bouquet juste sous le nez)....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Chez nous aussi, ils commencent à fleurir. J'adore cette odeur enivrante!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tout pareil que toit. Ca me rappelle aussi un séjour à la maternité..... http://les-blablas-de-vivi.over-blog.com/article-il-y-a-17-ans-65830131.html<br /> <br /> <br /> Le mimosa achevait sa floraison et mon mari m'en avait apporté un petit bouquet....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ah ça fait plaisir parmi toute cette grisaille ! ça sent le printemps !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'adore le mimosa et ses petites boules d'or.... de même que son odeur enivrante....<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'adore le mimosa, son odeur, tout quoi ! Je voulais en acheter hier chez Jardiland mais y'en avait pas ou alors j'ai mal regardé !<br /> Ici aussi, le temps est pourri... pluie, vent, froid,...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'en ai vu samedi à la jardinerie. N'y a-t-il pas de mimosas près de chez toi ? Sur le Bassin, ça pousse partout. Beaucoup moins ailleurs à cause des différences de<br /> températures. Il peut y avoir 6-7 degrés d'écart entre les températures relevées en bord de mer et celles à 30 km à l'intérieur des terres. Et quand on a affaire à un arbuste gélif<br /> comme le mimosa ça compte !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Super joli !!! ça sent le printemps tout ça... Moi je suis en retard aussi mais ici y a pas grand chose en fleur et puis vu le temps j'ai pas envie de sortir mon nez !!! Bisous Vivi !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Heureusement que j'ai fait ces photos dimanche parce qu'hier et aujourd'hui il n'en aurait pas été question... Bisous Carole, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> magnifique.. ça commence un peu à fleurir par ici (mais pas de mimosas), mais comme il pleut.. snifff pas de photos.. re snifff<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Les fleurs de mimosa sont fragiles.... Avec la pluie qui est tombée ces dernières 48 heures, elles ne vont pas faire long feu je pense, et s'abîmer rapidement... C'est dommage...<br /> <br /> <br /> <br />