CIEL DU LUNDI 2 DECEMBRE

Publié le 2 Décembre 2013

 

Amis petitcoindecielophiles, bonjour !

 

Voilà une nouvelle semaine qui commence, un nouveau mois aussi, bientôt une nouvelle année...

 

Grâce à vos nombreux commentaires laissés sur l'article de lundi dernier, j'ai carrément pu avancer dans mes cadeaux de Noël et trouver finalement pas mal d'idées qui me plaisent bien mais, chut, je n'en dis pas plus ici... On ne sait jamais... De petits yeux indiscrets pourraient bien traîner sur ces pages... Ah non ! Je ne vise personne en particulier mais les enfants si c'est vous dégagez d'ici et vite.

 

Dehors, il a fait froid ces derniers jours. -5° jeudi dernier au lever du soleil et pas mieux les autres matins. Bizarrement, j'ai apprécié. Sans doute l'Alsacienne qui sommeille en moi s'est-elle souvenue que, finalement, un temps froid mais sec et bien ensoleillé valait beaucoup mieux qu'un temps plus doux mais humide et gris comme nous en avons souvent en Gironde...

 

Et aujourd'hui, rebelote. Un beau zéro d'affiché au thermomètre au réveil puis une journée ensoleillée, froide et venteuse en prime.

 

Mais ce ciel ! Vous avez vu ce ciel (et vous verrez par la même occasion où Jules m'a envoyée faire des courses) !

  

ciel 2 décembre 

J'espère que les liens laissés dans mon article de la semaine dernière et dans les commentaires qui s'y rapportaient vous auront permis d'aller voir les ciels des un(e)s et des autres.

 

Françoise Andersen proposait, pour plus de lisibilité, d'ouvrir une communauté sur Google+ ce qui donnerait la possibilité (si j'ai bien tout compris), soit de publier sa photo directement dans la nouvelle communauté avec un petit texte (ou pas) et d'y laisser des commentaires, soit de publier "à l'ancienne" un lien vers son propre blog et son article, en plus de publier dans la communauté Petit coin de ciel d'OB (pour ceux et celles dont je suis qui ne sont pas encore passés à la nouvelle version) puisque jusqu'à nouvel ordre elle existe toujours..

 

Pour vous montrer à quoi cela ressemble, voilà ici l'exemple de la communauté Ombre et Lumière de Hauteclaire.

 

Qu'en pensez-vous, sachant qu'il faut avoir un profil Google+ pour s'inscrire ?

 

Qu'en pensent celles et ceux qui participent déjà à des communautés sur Google+ ?

 

Que penses-tu Mary d'une deuxième vie ailleurs, en 2014, pour Petit coin de ciel ?

 

En attendant, faites-vous plaisir en faisant un petit tour des ciels de France et de Belgique !

 

Chez Marylou en Alsace, chez Claudine/Canelle en Bretagne, chez Mamylou et Méméyoyo dans les Pays-de-la-Loire, chez Andrée/Erato et Françoise Andersen en Rhône-Alpes et chez Cigalette, Mélissa et Arlette en Belgique.

 

Rédigé par vivi

Publié dans #météo-humeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
j'arrive encore en retard.. un petit décrochage... mais rien de grave. Je suis partante, mais va falloir me donner le mode d'emploi... bon je vais photographier mon vilain ciel gris du jour !!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Pas compliqué : dès que tu as publié (et je devrais vite le savoir puisque je suis abonnée chez toi), je mets le lien dans mon article. Et voilà ! C'est tout !<br /> <br /> <br /> <br />
E
coucou, je me suis inscrite sur google, mais je n' aime pas trop m" éparpiller et bien faire un blog, je suis passée sur canalblog<br /> je lis que tu es alsacienne, on pense à toi demain<br /> bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Oui oui, une alsacienne exilée en Gironde depuis 23 ans mais qui a toujours une grosse partie de son coeur là-haut dans l'est. Amusez-vous bien, je supppose que vous raconterez tout (ou<br /> presque) sur vos blogs respectifs. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
il a fait super beau et le soleil en se couchant a mis une ambiance couleur rose sur le village où j'ai passé l'après-midi...c'était magnifique et presque irréel
Répondre
V
<br /> <br /> Ooooh, tu aurais dû faire une photo ! Bisous, bonne soirée :o)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Joli ciel bleu ! Ici ce matin c'était brouillard givrant et le brouillard est tjrs là au moment où je t'écris... Alors c'était bien Leroy Merluche!?
Répondre
V
<br /> <br /> Chez nous, je crois que le brouillard givrant est pour demain matin... Leroy Merluche ? Bah, je m'y perds à chaque fois et je n'y vais que s'il faut vraiment... Franchement, c'est pas mon<br /> truc, je préfère Kiabi ou la FNAC :o)<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'adore le beau ciel bleu de l'automne-hiver quand il commence à faire un bon froid sec !<br /> Malheureusement cette semaine, pas de ciel du lundi chez moi : j'ai complètement zappé !<br /> Bisous et très belle semaine.
Répondre
V
<br /> <br /> Quand il fait froid et sec, le ciel bleu est vraiment limpide, cristallin... Tant pis pour le ciel du lundi de la région parisienne. Peut-être la semaine prochaine ?<br /> Bisoussss.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Entierement d'accord pour poster en plus ailleurs , j'ai un compte Google + et de toute façon si on passe a la nouvelle version il n'y aura plus de communauté<br /> le mien est lahttp://www.chezmamysoren.com/article-petit-coin-de-ciel-121409042.html<br /> bisous Vivi
Répondre
V
<br /> <br /> Bon... ben... à suivre alors... Je vais essayer de m'en occuper mais pas avant 2014 !! Bisous Arlette, belle soirée :o)<br /> <br /> <br /> <br />
L
un beau ciel bleu chez moi aussi aujourd'hui !<br /> bises
Répondre
V
<br /> <br /> Tant mieux ! Je crois qu'on a de la chance en ce moment. Du beau, du froid, du sec, c'est de saison ! A bientôt, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Un beau ciel bleu décoré!<br /> Je commence à m'y faire à ces communautés Google mais c'est moins évident qu'avant pour poster un article.<br /> Tu fais au mieux.<br /> Douce soirée au chaud Vivi
Répondre
V
<br /> <br /> Pour la communauté Google+, je vous tiens au courant. C'est peut-être plus lisible que de mettre les liens dans un article comme je le fais actuellement, c'est sûr, mais je suis<br /> d'accord avec toi, c'est moins pratique qu'avant. Mais avant, c'était avant ! Et il faut bien composer maintenant avec ce que l'on nous offre ! Donc, oui, je ferai au mieux, à voir avec<br /> Mary... Bisous (et oui, oui, je reste au chaud) !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Pas de soucis pour les conseils<br /> Bises et bonne soirée Vivi
Répondre
V
<br /> <br /> Bonne soirée aussi :o)<br /> <br /> <br /> <br />
C
OUi avec le lien partager tout le monde peut faire partager tes articles c'est aussi un bon moyen de se faire connaitre<br /> Je crois sur over qu'il y avait juste à paramétrer les liens en bas d'article<br /> Quant à créer sur google c'est très facile !!<br /> Bises Vivi
Répondre
V
<br /> <br /> Ah oui, en effet, j'ai réussi à paramétrer le lien vers Google+ en bas de mes articles. Merci pour tes conseils, je t'en redemanderai peut-être d'autres si besoin :o)<br /> <br /> <br /> <br />
V
Oui, il fait froid ici aussi mais je ne sais pas combien de degrés nous avions...<br /> Toujours pas fait les cadeaux de Noël mais des idées, c'est déjà ça ! :)
Répondre
V
<br /> <br /> Oh la la ce soir on sent bien que les degrés sont en chute libre... Pour les cadeaux, j'avance doucement, mais sûrement... Si tu as déjà des idées, le plus dur est fait :o)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Joli ciel!!!<br /> J'ai un comte google alors pourquoi pas une communauté google+ ??<br /> Je vous suis!!<br /> Bisous.
Répondre
V
<br /> <br /> On verra bien si tout cela se concrétise en 2014 ! En attendant, on continue comme ça ! J'ai vu que tu avais publié ton ciel, je vais venir le voir un peu plus tard mais j'ai d'ores et<br /> déjà mis le lien dans mon article. Bisoussss.<br /> <br /> <br /> <br />
F
sympa ta photo de ciel et GOOGLE j'ai un compte pour commenter chez certains blogs mais sinon je refuse les cercles car ça fait des trucs en plus que le blog déjà prenant et oui les communautés y<br /> en a plus sur KIWI, j'aime bien te lire tous els lundis à minima, bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Tu le dis si bien : ça fait encore un truc en plus !!! Et le blog est déjà très prenant !!! C'était juste une idée, pour que ce soit plus lisible et que tout le monde puisse aller<br /> visiter tout le monde plus facilement. A suivre...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Que de questions sous ce ciel bleu ..<br /> Personnellement j'ai ouvert la Carte de France sur google<br /> Et c'est bien je trouve !!Hauteclaire a ouvert ces deux communautés Sur Google<br /> Il y a aussi la possibilité de publier sur son blog comme d'habitude , mais mettre un petit google en bas de son article pour partager et si les personnes ne veulent pas s'inscrire toi tu peux<br /> aller cliquer sur le lien a leur place ..<br /> Bises Vivi
Répondre
V
<br /> <br /> Je vois donc que c'est très pratique ces communautés Google. N'as-tu pas eu trop de mal pour installer cette communauté, je veux dire techniquement parlant (suis pas hyper hyper douée)<br /> ? Par contre, je ne sais pas si je peux mettre un petit Google en bas de mon article dans l'ancienne version d'OB, cela dépend peut-être de la plate-forme sur laquelle on est, non ? Et que<br /> veux-tu dire exactement quand tu écris "si les personnes ne veulent pas s'inscrire toi tu peux aller cliquer sur le lien à leur place", cela signifie-t-il que<br /> tu peux toi-même mettre le lien vers leur article dans la communauté ? Bisous. <br /> <br /> <br /> <br />
C
Coucou, voilà j'ai posté mon beau ciel de ce lundi chez moi, ce matin il ressemblait un peu au tien, après midi tout bleu! bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Je l'ai vu ! Mais j'irai le commenter un peu plus tard et comme ça je pourrai vérifier que le lien que j'ai mis dans mon article fonctionne correctement. A plus tard alors !<br /> <br /> <br /> <br />