CIEL DU LUNDI 1er AOUT

Publié le 1 Août 2011

 

ciel-1er-aout.jpg

On ne peut pas dire que la météo de juillet ait été particulièrement clémente avec nous. Mais août s'annonce sous les meilleurs auspices. Aujourd'hui, mon Petit Coin de Ciel est d'un bleu franc et immaculé, pas le moindre petit nuage à l'horizon. En plus, il fait chaud, 28° à l'heure où j'écris ces quelques lignes.

 

Que vais-je faire cet après-midi pour profiter de ma dernière journée sans enfants ?

 

Me vautrer dans une chaise longue avec La Dame Sans Terre (tome 3) ?

 

Regarder les tomates mûrir et les courgettes pousser dans mon potager ?

 

Faire la sieste bien au frais dans la maison (si vous voyiez ma tête, on ne dirait pas que je suis censée décompresser depuis plus d'une semaine) ?

 

Traîner sur le web ?

 

M'allonger le nez dans le gazon à bayer aux corneilles et à regarder niaisement en l'air ?

 

Pfff, trop trop dur de décider....

 

Rédigé par vivi

Publié dans #météo-humeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Un ciel bleu sans nuage comme je les aime !! Moi j'aurai opté pour un bon transat au soleil sur l'herbe, un thé glacé à la menthe avec quelques glaçons et une lecture agréable !!<br /> Et toi, finalement, qu'a tu choisi ???<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai fait un peu de tout et j'en ai profité un max. Depuis, la maison vit de nouveau à 100 à l'heure, mais quand même en mode "vacances" ! Bises, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je te souhaite un bon Mardi soir<br /> Bonne nuit !<br /> Amitié<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et moi une bonne nuit et un bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Après une belle journée ! C'est avec la pluie que je passe te souhaiter une bonne soirée !<br /> <br /> Amitié et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Chez nous aussi, il pleut ce soir ! Merci pour ta visite et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ici, temps de saison... hiver. gris, pluie. Sur la côte, aux environs de 23°. Bon, d'accord, il ne fait pas froid mais c'est gris et nuageux.<br /> J'espère que tu as bien profité de ta journée en faisant un peu de tout ce qui te faisait envie.<br /> Moi les enfants, c'est fini. Je viens d'avoir le deuxième petit-enfant : une petite-fille après un petit-fils il y a deux ans.<br /> Donc lundi, c'était encore journée petit-fils. J'aime bien mais ce n'est pas de tout repos, c'est un peu de ma faute, je lui propose de quoi s'occuper : parties de foot, arrosage des plantes,<br /> coloriage, lecture, etc. Ca n'arrête pas. Le soir, je dors plus tôt quand il est là.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu est une mamie super active dis donc : foot, jardinage, lecture, etc. Pas étonnant que tu sois HS le soir !! FELICITATIONS en tout cas pour cette nouvelle naissance. Tu montes en<br /> grade !! Ici aussi, la grisaille nous a rattrapés. J'ai bien fait de me prélasser au soleil comme un lézard lundi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Vivi contente de pouvoir te lire...t'es vraiment douée pour les papotages...j'aime beaucoup te lire...il semblerait qu'Alba n'ait plus de temps pour le blog...s'installer dans un autre pays n'est<br /> pas de tout repos etc...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, mais où est passée Alba ? Elle m'avait dit que sa connexion serait assez limitée mais pas à ce point, hihi. A bientôt Marylou.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Quel beau ciel bleu et quel programme!<br /> Tu me donnes des idées pour mes vacances!!<br /> Gros bisous<br /> Coralie<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Mon lundi est déjà loin. Aujourd'hui a été très gris et pluvieux.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Salut<br /> <br /> un grand beau bleu...<br /> chouette<br /> <br /> Amicalement<br /> Votre<br /> Vincenzo<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Le grand beau bleu est parti et un grand moche gris a pris sa place. Bon week-end Vincenzo !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Me voilà grand-mère et jamais je n'aurais cru que cela soit aussi émouvant. Je suis sur un petit nuage, j'ai facilement la larme à l'oeil!!! J'ai envie de rien et surtout pas de bloguer.Mais ça va<br /> revenir pomis!!! Heureusement il fait calme en ce moment, je culpabilise moins du coup hihi!!!<br /> Et toi ça va??? Je vois que tu profites un peu, tu as bien raison. Chez nous aussi le soleil est revenu, mais comme on dit en Belgique, ça ne saurait durer mdr!!! 16 degrés annoncé pour la fin de<br /> semaine!!! Grrr!!!<br /> Pour la maison de Jacques Brel, j'avais une photo personnelle que je ne trouve plus et donc celle que je t'ai envoyée vient du net. Par contre j'ai été surprise qu'il n'y en avait qu'une seule, les<br /> autres liens dirigeaient vers une autre maison de la rue qui en plus est une nouvelle construction. Bizarre bizarre, faudre que je fasse mon enquête lol!!!<br /> Ben voilà, j'ai assez causé, donc je te souhaite encore quelques repos avant le retour de la marmaille.<br /> Bisous.<br /> Domi.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Domi pour ton grand message. FELICITATIONS pour ton nouveau statut de grand-mère !! C'est génial, tu vas pouvoir pouponner et gagater sans avoir la responsabilité de l'éducation de<br /> cette petite. Merci pour la photo de Brel. Je vais venir voir si tu as écrit de nouveaux articles sur ton blog et en attendant je t'envoie des bises.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ca c'est du bleu, le beau temps est revenu chez moi mais tu me crois si je te dis que j'ai oublié le ciel plus bleu qu'hier c'est certain mais moins chaud que chez toi pfft plus de sud....Mais en<br /> fait là il fait assez chaud maintenant que je suis rentrée sans canicule je préfère....T'as choisi quoi? Bisous Butterfly<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai choisi un peu de TOUT. Ca fait du bien !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bien bleu ton ciel, un temps à se prélasser sur une chaise longue avec un bon livre<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Lundi, c'était la journée idéale pour une telle activité. J'ai bien fait d'en profiter car il pleut depuis ce matin.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Le nôtre était tout gris aujourd'hui, alors qh'hier nous avons eu un beau soleil et même trop chaud !<br /> Bonne soirée<br /> <br /> Amitié et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bon ben voilà ! Le gris m'a rattrapée. Aujourd'hui, pluie, grisaille, froid et le week-end ne s'annonce pas meilleur ! A bientôt Claudius.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> En une journée, tu as le temps de tout faire !!! En tout cas, moi je serais partante pour toutes tes propositions !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ouiiiiiiiiiiii, c'est ce que j'ai finalement fait, je me suis même endormie sur ma chaise longue, ça ne m'arrive jamais !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Moi, j'en ai récupéré deux... pour l'instant, rien à redire... pour l'instant !<br /> Je me suis prélassée presque 2 heures sur un transat à l'ombre d'un pin.... que ça fait du bien ! J'ai fait un sudoku, des mots fléchés, etc., écouté les cris de la fille d'Olivier qui joue dans la<br /> piscine... un peu hyperactive cette petite... enfin ! Sinon, tout va bien... Bisous Vivi<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Pourvu que ça dure !! Tu as raison de prendre aussi du temps pour toi, on ne s'écoute pas assez en fait.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Un coucou,<br /> <br /> Eh oui ! Me voilà enfin....et je te souhaite un bon début de semaine.<br /> <br /> Avec toute mon Amitié ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour ta venue "chez moi" et pour ton petit message. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> te faire plaisir avant tout, quelle que soit la manière, joli ciel en tous les cas<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> En lisant ton com, je me demande si ce ciel était bien le mien. Au fur et à mesure que les jours de la semaine se sont écoulés, il est devenu de plus en plus gris et,<br /> aujourd'hui, le pompon : de la pluie en veux-tu en voilà !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu peux aussi faire un petit peu de tout...Beau programme!!<br /> Bisous , belle journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai trouvé cela très tentant et je me suis effectivement laissée aller ! Une fois n'est pas coutume !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour vivi,<br /> On dit la m^me chose que Mouchette, prend en un peu de chaque et l'après-midi passera agréablement.<br /> <br /> Bisous de la Champagne<br /> Monique & Alain<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> L'après-midi s'est effectivement passé très agréablement, mais beaucoup trop vite !! Bisous à tous les deux.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Voilà des occupations plus que sympas alors prend un peu de chaque...<br /> Passe une journée toute colorée et pleine de bonne humeur.<br /> Je te fais de gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ca m'a semblé une très bonne idée et j'ai suivi ton conseil.<br /> <br /> <br /> <br />