CIEL DU LUNDI 12 MAI

Publié le 12 Mai 2014

ciel-13-mai.jpg 

Amis petitcoindecielophiles, bonjour !

 

It's just another [manic] Monday, comme disaient mes copines des Bangles, mais cette fois la semaine promet d'être bien chargée : QUATRE jours de boulot d'AFFILÉE (cela faisait un moment que ce n'était plus arrivé, entre les fériés, mes petites semaines de 3 jours et mes vacances du mois d'avril), une formation sur la maladie d'Alzheimer (que j'ai failli oublier, le comble !), des soirées, des rendez-vous et un very important anniversaire en perspective...

 

Sinon, tous les enfants sont à nouveau bien rangés puisque :

 

  • Fiston 2 est retourné en cours aujourd'hui au terme de deux semaines et demie de repos bien méritées après le concours. Il était épuisé, il n'a fait que dormir, manger et dormir. Ah oui, et manger aussi.

 

  • Fiston 3 est en stage depuis une semaine dans une radio : il fait des micros-trottoirs, des montages de bandes-son, va à des conférences de presse (il kiffe), mais a encore eu une réponse négative suite à son 2ème entretien pour un job d'été (il kiffe pas),

 

  • Fifille a repris les cours, elle, depuis 2 semaines (elle kiffe pas),

 

  • et que, last but not least, Fiston 1 est lui aussi en stage pour 4 mois : il range des archives (il kiffe), après avoir terminé à l'arrache son mémoire de fin d'année. 16/20 quand même ! Ouf. Et youpiiiiie !   

 

Bref, tout le monde a repris le chemin de l'école et, pour la première fois depuis longtemps, j'ai passé un lundi seule à la maison.

 

Et sinon, cette photo est assez représentative du ciel de ce lundi : du gris ce matin, puis de la pluie, puis arrêt de la pluie, puis du vent et maintenant un temps mitigé où alternent des nuages blancs, des gris, des franchement noirs et des coins de bleu.

 

Et sinon, il fait frooiiid, la faute, si l'on en croit la légende, à Mamert, Pancrace et Servais, les Saints de glace fêtés les 11, 12 et 13 mai... c'est ce qui se dit dans ma boulangerie en tout cas.

 

Et sinon, chez Carole et chez Claudine/Canelle (exceptionnellement) en Nord-Picardie, chez Mélissa et Cigalette en Belgique, chez Marylou en Alsace, chez Val1603 en région parisienne et chez Sylvie et Marianne68 en PACA, chez Arlette de passage en Normandie et chez Minouche en Poitou-Charentes, c'était comment ?

 

Et sinon, en prime, la photo de Françoise Andersen qui a capturé hier un dinosaure volant dans son ciel thononais. Profitez-en, c'est pas tous les jours qu'on peut voir un truc pareil.

 

Et sinon, ben... fin des blablas. 

 

Rédigé par vivi

Publié dans #météo-humeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Les Saints de glace ont fait des émules: St Mathias et Ste Denise nous ont apporté la bise ce matin et demain il paraît qu'elle sera encore plus glaciale. Saint Éric devrait, d'après la météo<br /> suisse, venir tout arranger avec le retour , dimanche, du beau temps et de la chaleur.<br /> Merci pour ton imagination: j'avais fini par croire que j'étais la seule à voir quelque chose dans ce ciel. Merci aussi pour le lien. Ca y est les billets de train "auto-couchettes" sont achetés<br /> pour mercredi. Je ne sais pas si je serai connectée cette année au Danemark, mais j'essaierai de passer de temps en temps emprunter un des ordinateurs de la bibliothèque qui sont gratuitement à la<br /> disposition du public.
Répondre
M
Pas eu le temps de publier mon ciel ce lundi (trop de réunions et autres choses...) mais les saints de glace, chez nous aussi on le dit, et il faisait frisquet, çà va s'arranger, on est le 14<br /> <br /> tant mieux si tous les enfants sont "bien rangés" (j'ai adoré l'expression).<br /> bises
Répondre
V
Ah oui, moi aussi semaine de 4 jours cette semaine, après les vacances et les ponts : ça va être dur !!!<br /> Mais bon, dans 10 jours on remet ça pour une toute petite semaine ;-)<br /> Bises et bon mercredi.
Répondre
A
j'adore l'idée du rangement des enfants....!!<br /> mon ciel de lundi http://www.chezmamysoren.com/2014/05/ciel-du-lundi.html<br /> <br /> bises
Répondre
C
tout comme toi...avoir une semaine pleine après quasi 3 semaines au ralenti....ça a été durdur lundi. Bonne semaine Vivi
Répondre
C
Et bien si tout le monde est bien rangé dans sa case tout va bien même si c'est pas le kiff total ! =) Et oui les fameux Saints de Glace !!! Normalement à partir de demain il refait beau YOUPI je<br /> bosse pas !!! Bisous ma Vivi
Répondre
C
Jolie participation ..<br /> Bises Vivi
Répondre
C
tout va bien dans le meilleur des monde alors, bonne suite pour la semaine....Je vais voir ce dinosaure !
Répondre
F
tes enfants sont en plein dans les cours révisions, projets, et toi forcément tout ça te trotte dans la tête, pas simple tout ça.<br /> <br /> Chez nous c'est différent l'ainée chouchoute petite fille à venir et le second parle appart ou maison l'an prochain à acheter avec sa chérie et qu'il se stabilise, me va très bien, bisous
Répondre
P
Coucou chère Vivi,<br /> <br /> Et bien moi , j'aime beaucoup "tes blablas".<br /> Parution du ciel Cannois du lundi 12 mai - parution de l'article sur mon blog et facebook le mardi 13 mai vers 13h.<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne semaine.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
je vois que tes enfants ont repris les chemins du travail, la mienne est en plein partiels avant de commencer aussi un stage<br /> Quant au temps, on a réussi à voir un peu de ciel bleu entre de grosses averse, et il ne fait pas chaud !<br /> bisous
Répondre
M
Encore une semaine de passée...qui nous mène tout droit vers la fin d'année scolaire et vers nos VACANCES !!!!<br /> Je te souhaite une belle semaine! Bisous.
Répondre
E
Merci pour ce billet bien complet!!<br /> Je n'ai pas eu le temps de faire mon ciel ce jour , je garde ma petite fille.Il était bleu avec quelques nuages blancs.<br /> Douce soirée, bises Vivi
Répondre