CIEL DU LUNDI 10 JUIN 2013

Publié le 10 Juin 2013

 

ciel-10-juin.jpg

 

What was my Petit coin de ciel like today (je fais réviser Fifille en même temps que j'essaye de faire mon rapport du lundi dans la communauté de Mary toujours en sursis même si elle ne fait plus la carte hebdomadaire mais nous on s'accroche et ce jusqu'à ce qu'Overblog nous coupe définitivement de toutes nos communautés préférées) ?

 

Ce matin, c'était gris-gris avec un vilain crachin, de ceux contre lesquels on peste et qu'on déteste vraiment (oui oui un vrai crachin breton mais chuuut, je ne peux pas le dire ici, je risque de faire de la peine aux Bretonnes).

 

Un peu plus tard, le ciel a tourné au gris-blanc, puis au blanc-gris et maintenant c'est carrément du gris-blanc-bleu.

 

Mais, je viens de regarder les infos et les reportages sur les crues historiques en Allemagne et en Hongrie, ces gens obligés de quitter leur maison et ces autres charriant des centaines de sacs de sable pour lutter contre les inondations alors, cette fois, vous ne m'entendrez pas me plaindre au moins jusqu'à la prochaine fois.

 

Sérieux, faut rester décent quand même, même si dans le Sud-Ouest, question flotte, on est plus que servis. Croyez-moi, les 39 mm de pluie tombés samedi jour de la St-Médard blablabla pendant quarante jours plus tard on les a senti passer.

 

Bon, OK, c'est peanuts à côté de ce que vivent actuellement nos amis est-européens.

 

Bon re-OK, je n'ai pas dû non plus affronter un mini torrent de boue pour rentrer chez moi comme Cockpit.

 

Voilà. Ben du coup, j'sais plus quoi dire.

 

Alors j'me tais, hein. Franchement, c'est mieux. 

 

Rédigé par vivi

Publié dans #météo-humeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
La parole est d'argent mais le silence est d'or ...
Répondre
V
<br /> <br /> Ou comme disait Desproges, il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce<br /> sujet...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ici la semaine a été un coup pluie un coup beau... pffff c'est quand qu'on va avoir que du beau !!!! Bon effectivement comparé à certains on a pas à se plaindre... Bisous et bon week end ma Vivi !
Répondre
V
<br /> <br /> Et ça continue, pffff. Et comparé à certains habitant dans le 64 ou le 65, on n'a toujours pas le droit de se plaindre :o)<br /> <br /> <br /> <br />
V
Nous avons finalement fini la journée avec 22° et ciel bleu !
Répondre
V
<br /> <br /> Oooohhh ! Le bol !!! On a failli allumer la cheminée....<br /> <br /> <br /> <br />
V
Hier, nous avons eu très chaud, c'était lourd et grand ciel bleu en fin de journée... mais ce n'était pas gagné car la matinée était très couverte... Et vous, beau temps aussi ?<br /> Bon, ce matin, devine... il pleut !
Répondre
V
<br /> <br /> Chez nous aussi, un vrai temps d'été hier. 27°, dîner sur la terrasse. Et aujourd'hui ! Des trombes d'eau, seulement 14°, j'ai eu froid aux pieds toute la journée :s<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oui comme tu dis c'est la même en Vendée - bises
Répondre
V
<br /> <br /> D'un autre côté... on n'est pas très loin l'une de l'autre...<br /> <br /> <br /> <br />
M
comme il a fait beau chez moi..saint je ne sais plus son nom a coupé l'herbe sous les pieds de St Médard...donc pas de pluie depuis...bisous d'amitié
Répondre
V
<br /> <br /> Pourvu que ça dure le plus longtemps possible mais... il paraît qu'il va pleuvoir chez nous demain...<br /> <br /> <br /> <br />
F
J'ai presque honte de dire qu'ici en Scandinavie c'est l'été depuis notre arrivée vendredi. Moi aussi je suis comme toi du genre à râler contre le temps quand il fait mauvais mais je me souviens<br /> alors de la promesse que je me suis faite quand j'avais 6 ou 7 ans dans une France en guerre. Je m'étais dit malgré mon jeune âge que si j'avais un jour la chance de ne plus connaître la guerre, je<br /> ne plaindrai plus jamais de rien. Je me suis souvenue dernièrement de cette promesse en entendant ma jeune voisine syrienne me parler d'Alep où vit sa famille dans cette Syrie en guerre. C'est cela<br /> qui m'a incitée d'ailleurs à publier á nouveau mes "souvenirs de guerre".<br /> J'ai oublié de publier mon Petit coin de ciel.Je vais le faire même si c'est avec retard. je suis si fière de mon ciel bleu danois
Répondre
V
<br /> <br /> Tu as raison, il faut savoir relativiser. Je vais voir ton petit coin de ciel bleu danois.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Oh oui, ils ne sont pas gâtés les pauvres ! Mais bon, on peut se plaindre quand même un peu, c'est rageant ce temps, zut alors !
Répondre
V
<br /> <br /> Et ce soleil aujourd'hui alors ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est vrai qu'on aurait mauvaise grâce à se plaindre quand on voit ce qui se passe dans les pays voisins, mais on a donné quand même! Grand beau temps chez moi, avec un peu de mistral!<br /> Gros bisous Vivi!
Répondre
V
<br /> <br /> Une magnifique journée ici aussi. 27° dehors et juste une petite brise bien comme il faut... Mais... dommage que ça ne dure qu'un seul jour d'affilée à la fois...<br /> <br /> <br /> <br />
V
Grrrrr ce temps !!!!<br /> Même comme tu le dis... on a malgré tout à pas à se plaindre...<br /> Quoi que : du soleil on en voudrait bien un peu ;-)
Répondre
V
<br /> <br /> Ouiiii, juste un tout petit peu pour chauffer nos vieux os, c'est tout ce qu'on demande...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Non, on n'a pas à se plaindre, mais quand même, c'est la saint Barnabé et blablabli, et çà nous emmène de la pluie jusqu'au 14 juillet, presque, et zut !!!!!<br /> bisous mouillés
Répondre
V
<br /> <br /> Chez nous aussi, il a plu, mais seulement un peu le matin. Alors on en fait quoi de ce dicton, hein ???<br /> <br /> <br /> <br />
F
ben moi au vu de la météo de cette année je partirai avec un mix de vêtements et des jeans pas que du léger, bisous
Répondre
V
<br /> <br /> C'est clair, ras-le-bol d'avoir froid et au diable la coquetterie. Quand y faut se couvrir et s'emmitoufler, y faut.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je suis décidément privilégiée ces derniers temps....sous la soleil dans mon coin de Belgique je crois que le soleil compatis a mon mal aux jambes...;(je peux rêver , non?)<br /> bises
Répondre
V
<br /> <br /> Tant mieux, profites-en le plus possible (on aimerait bien être à ta place, lol). Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Oui mais bon, partant de là, y'a toujours pire ailleurs... Alors t'as le droit de te plaindre, hein ?
Répondre
V
<br /> <br /> Bah, j'sais pas... j'ai des scrupules...<br /> <br /> <br /> <br />
L
tu as parlé trop fort, la bretonne t'a entendu parler du crachin breton ! Et bien il n'y avait pas de crachin chez nous, na !! même pas de pluie, que du gris, après les beaux jours de la semaine<br /> dernière ! non mais ! hihihi!
Répondre
V
<br /> <br /> Pourquoi on en a eu nous alors ??? Ici, on n'aime pas trop le crachin. Tant qu'à pleuvoir, autant que ce soit de la bonne grosse pluie qui arrose bien tout partout.<br /> <br /> <br /> <br />
S
c'est vrai qu'il y en a qui ne sont vraiment vraiment pas gâtés et c'est flippant....alors moi aussi je me tais, c'est mieux...d'autant plus que paraîtrait-il à c'qu'on dit que dès demain c'est RE<br /> beau!!!<br /> biZ
Répondre
V
<br /> <br /> Pas top hier mais aujourd'hui une vraie JOURNEE D'ETE !! On a même mangé dehors LE SOIR ! Mais demain, voilà les températures annoncées : 19° le matin et 15° l'après-midi. Cherche<br /> l'erreur...<br /> <br /> <br /> <br />