LA GIRONDE GRELOTTE ! ET VOUS ?

Publié le 20 Janvier 2017

LA GIRONDE GRELOTTE ! ET VOUS ?

Rédigé par vivi

Publié dans #météo-humeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Heureusement qu'on nest pas obliges d'attendre quil fasse beau pour faire des choses sinon, ici on resterait au lit
Répondre
V
Ici, c'est pas terrible non plus, on a eu quelques belles journées mais dans l'ensemble c'est plutôt gris et humide :o(
É
Je préfère des températures comme aujourd'hui... Bisous
Répondre
V
Une petite trêve dans l'hiver fait du bien... mais au vu du temps actuel il faut se rendre à l'évidence... on en n'est pas encore sortis !
F
Oh punaise ce froid, on en a eu ici mais bon pas comme chez toi, vive le sud, bisous
Répondre
V
Il faut se dire qu'on va vers le printemps maintenant...
F
Nous on est sous des trombes d'eau depuis des jours, incroyable, bisous ma VIVI
V
Les mimosas ont pris bien cher ces jours-ci :o(
A
pour tous ceux qui voulaient un vrai hiver ça c'est fait...comme je suis bloquée a l'intérieur ....je me dis qu'il y aura moins d'insectes...<br /> bises
Répondre
V
C'est vrai que, par ce temps, la promenade est vite faite ! Et qu'on scotche littéralement la cheminée...<br /> Bisous, bonne fin de dimanche<br /> (c'est une heure inhabituelle pour ton passage, d'habitude c'est plutôt en pleine nuit :o))
S
Chez nous, -12 jeudi et vendredi... et -18 à quelques kilomètres seulement. Bon, OK, on est en montagne, on a déjà eu des -22 il y a quelques années, mais c'est toujours aussi surprenant et un peu stressant aussi quand la voiture dort dehors et qu'on a des doutes sur le gasoil qui a gelé ou pas... :-(<br /> Petite info, juste pour te dire que je vais passer mon blog en mode privé. Si tu souahites continuer à me rendre visite, il me faudra ton adresse email.<br /> Tu peux mettre un commentaire dans l'un de mes articles, avec ton mail. Evidemment, je en publierai pas ce comm, afin que tout el monde n'ait pas accès à ton mail. Mais moi, ça me permettra de t'envoyer une invitation, et donc un accès à mon blog.<br /> Voilà... je serai heureuse de recevoir tes visites!
Répondre
V
Brrr, il fait froid ! Mais c'est vrai que vous êtes naturellement dans une région où, l'hiver, il fait froid... Cela dit, si les humains s'habituent, les voitures, elles, n'aiment pas ces températures polaires.<br /> J'ai répondu à ton mail donc j'attends ton invitation avec impatience.<br /> Gros bisousss
F
Depuis plusieurs jours, ici en Suisse, les températures sont autour des -10, cet hiver est vraiment froid!
Répondre
V
Si même une Suissesse le dit !
M
Et oui le froid est bien arrivé chez vous. Chez moi, en Provence, les températures du matin sont bien descendues en dessous de zéro (-7 ° environ selon les matin) mais en journée les maxi sont restées autour de 3 degrés vers 14 heures. On a eu de la chance et depuis hier après-midi, ça remonte déjà ! Mais c'est surtout ce qui n'ont pas de toit qui sont à plaindre. Nous nous vivons dans des maisons chauffées et avons des voitures chauffées...Bises et bon week-end
Répondre
V
C'est pour cela que j'insiste sur la température EXTERIEURE !<br /> (enfin, moi, perso, j'ai pas de chauffage dans ma voiture ahaha !)<br /> Bisous, bon week-end.
L
Un peu moins ici. -3° ce matin. <br /> Je n'aime pas du tout le froid, même s'il fait beau. J'ai hâte que la pluie revienne pour retrouver ma douceur bretonne !<br /> bisous et bon week-end
Répondre
V
Hihi, tu es vraiment une VRAIE bretonne :o)<br /> J'aime le froid sec de l'Alsace de mon enfance et aussi voir tomber la neige... Un peu moins quand il faut prendre la route, surtout ici...
C
Pas autant mais presque....j'ai beau être dans le nord mais c'est la capitale donc pollution...donc plus chaud!!!!!!... j'aime bien, ça tue toute les petites béb^tes.... :-)
Répondre
V
C'est clair, il fait bien plus chaud dans les villes. Rien qu'entre ma campagne et Bordeaux, il y a parfois 5° d'écart... Et pourtant la rocade n'est qu'à 10km de chez moi...
C
Je suis une grosse frileuse, je ne supporte pas du tout ce froid :( dommage parce que j'adore la neige !
Répondre
V
Même bien emmitouflée ?
M
On vous bat : -12 :p <br /> Mais j'aime ce froid vivifiant (un peu moins quand faut gratter la voiture)
Répondre
V
Oh oui, je sais qu'il fait glacial à Lyon aussi. Fiston 2 n'arrête pas de le dire...
C
PS. Je lis le commentaire de Mamounette. Je déplore aussi ce manque de toits, mais le problème des sans logis est le même quelle que soit la température. Le plan grand froid a été déclenché en raison des températures négatives mais dès qu'elles repasseront au positif, les journalistes n'en parleront plus et pourtant les même personnes auront toujours froid... c'est triste...
Répondre
V
Sans compter ceux qui refusent d'aller dans les foyers, souvent parce qu'on n'y accepte pas leur animal de compagnie. C'est triste aussi...
C
J'aimerais bien que cela dure un peu (mais pas trop quand même hein...). Un bon froid sec et du soleil c'est agréable... et puis on aura peut-être moins de chenilles processionnaires cette année ! Bisous frisquets
Répondre
V
Ah oui, les chenilles, beurk :o(<br /> Si ça pouvait les éradiquer, je suis prête à supporter ce froid encore un peu ahaha !
M
À Lyon aussi<br /> C'est l'hiver il,fait froid.<br /> Je plains ceux qui vivent dehors ou ne peuvent pas se chauffer correctement.<br /> Bon we
Répondre
V
Je pense à eux tous les jours...
R
S'il n'y avait que la Gironde JE te PLAINDRAIS <br /> Chez nous par endroit nous avons eu -17° ressentis ça tue la vermine <br /> Ce matin sous abri -3° il faut être costaud pour supporter ces écarts de température <br /> Bonne journée
Répondre
V
En Auvergne, c'est un peu normal qu'il fasse froid... Il me semble que tous les ans il y a des records de froid dans le Massif Central.<br /> Mais en Gironde... il ne gèle pas tous les ans... et quand il gèle c'est rarement sous -3/-4...