SILENT SUNDAY # 32

Publié le 6 Novembre 2016

Le principe de cette rubrique, c'est !

SILENT SUNDAY # 32

Rédigé par vivi

Publié dans #silent sunday

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je kiffe ce chou, trop trop bon.<br /> bisous<br /> sandra (http://lestaratatasdesandra.blogspot.fr/2016/11/silent-sunday-38.html)
Répondre
V
J'adore moi aussi. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi je n'en achète pas plus souvent !
É
Un beau chou romanesco. Je les croyais verts habituellement... Bisous
Répondre
V
Disons qu'il est vert pâle :o)
M
Il est beau ce chou. On dirait qu'il fait plein de petites bulles qui viennent craquer à la surface. Oh la la, qu'est-ce que j'ai fumé moi aujourd'hui ?
Répondre
V
Les fractales sont tout à fait hypnotisantes (même sans avoir rien fumé ahaha !)
L
C'est joli
Répondre
V
Merci le Menuisart ! Es-tu amateur de chou Romanesco ?
D
Non seulement ces fractals sont beaux mais en plus ce chou est bon.
Répondre
V
Il a tout pour plaire :o)
M
Et bien figure toi que je n'en ai jamais mangé !!!!
Répondre
V
Tu sais ce qu'il te reste à faire :o)
M
Un beau chou romanesco ! Cuit à la vapeur avec un filet d'huile d'olive ou en gratin, son goût est très doux et c'est le préféré des enfants :) Bisous
Répondre
V
Ils ont bien raison :o)
F
Bonjour Vivi,<br /> Un chou que je n'aime pas trop ;)<br /> Belle semaine, bisous !
Répondre
V
Et les autres (choux) ?
A
au gratin?<br /> bisous
Répondre
V
Bonne idée !
É
Sais-tu les planter ? À la mode à la mode....
Répondre
V
Pas du tout ! Et toi ?
O
Ton mari t'offre de drôle de fleurs...
Répondre
V
C'est pour ça que je l'aime ahaha :o)
M
Il fait plus froid à Lyon<br /> Hier fiston a couru sous la pluie mais aujourd'hui nous avons pu marcher 2 heures.<br /> Bonne soirée
Répondre
V
J'y viens en coup de vent le week-end prochain. J'espère qu'il fera beau.
M
Bonne soirée
Répondre
V
Oui, oui, j'ai bien l'intention ! Et les gants, et une bonne écharpe :o)
M
Je te le souhaite mais prends la polaire ...
V
A toi aussi, il fait bien frisquet ici. Et chez toi ?
I
Un chou romanesco, dont j"ai appris récemment qu'il est italien (m'étais jamais posée la question).<br /> J'adore ses fractales !
Répondre
V
Ah mais oui, il vient de Rome !<br /> Pour les fractales, on est deux ! Cela me fascine littéralement, à tel point que je suis obligée de me faire violence pour le manger. Il serait si beau en déco !
C
Un chou romanesco albinos ?ou un vrai chou de reine des neiges !!! joli et sûrement bon... Bisous
Répondre
V
C'est bien plus que ça ! Si tu veux en savoir un peu plus... https://fr.wikipedia.org/wiki/Chou_romanesco
B
joli chou!je n'ai encore pas goûté!
Répondre
V
Il faut ! Le goût est très fin, et j'adore sa forme géométrique fractale et ses spirales qui tournent tantôt dans le sens des aiguilles d'une montre, tantôt dans le sens inverse.
L
Très beau chou ! On dirait une belle fleur !<br /> bonne fin de dimanche
Répondre
V
Tout à fait, il est très décoratif. Et il est surtout cultivé en Bretagne, d'après ce que j'ai lu...
N
Muhmmm!! J'en attends un dans mon panier de cette semaine!! Ils sont bons et beaux ces romanesco!! Bonne soirée
Répondre
V
Veinarde. Tu le regarderas de plus près en pensant à moi. J'adore ses "florettes" spiralées et tout à fait régulières. Un bel exemple de fractale naturelle.
A
Ils sont très beaux ces choux, merveilles de la nature !
Répondre
V
Mais ouiiii ! On se demande comment de telles choses peuvent exister à l'état tout à fait naturel.
F
oh le joli chou romanesco blanco, ça donne envie, bisous
Répondre
V
Pourquoi "blanco" Faby, il y en a plusieurs variétés ?
V
Oui, oui, on voit les connaisseuses... Mais ce n'est pas de mon jardin, pour répondre à ta question Rebecca. Trouvé dans mon panier de l'AMAP
R
Ah ben y'en a qui s'y connaissent à ce que je vois!! lol. :)
R
Oh! C'est quoi? Une sorte de chou-fleur?? C'est de ton jardin? :)
Répondre
V
Ahaha, tu as finalement eu la réponse avant que je ne te la donne :o)