CIEL DU LUNDI 14 NOVEMBRE

Publié le 14 Novembre 2016

CIEL DU LUNDI 14 NOVEMBRE

La journée s'achève et voilà le ciel du soir pour la communauté Petit coin de ciel et la récap' hebdomadaire d'Arlette et Chat Bleu.

Il y avait comme un petit air de mélancolie ce lundi dans ma météo, corroborant mon humeur du jour. Le long week-end a été si bon... En famille, nous sommes tous partis vendredi voir Fiston 2 à Lyon avec une organisation un peu à l'arrache qui a laissé la part belle à l'impro et aux envies des enfants. Alors nous avons visité l'Institut Lumière, traîné nos bottes au Parc de la Tête d'Or, regardé les girafes jouer à cache-cache, mangé des pizzas mais aussi fait honneur à la gastronomie lyonnaise et rassemblé une belle tablée dans un bouchon avec les colocs de Fiston 2 et mon filleul, étudiant dans la ville des Lumières.

C'était dur de les quitter hier et de rentrer à Bordeaux.

Jusqu'à ce que je me souvienne de ce que Fiston 2 m'avait dit l'année dernière quand nous nous sommes dit au revoir sous la pluie à New York : "Don't cry because it's over, smile because it happened" (ne pleure pas parce que c'est fini, souris parce que c'est arrivé).

Alors ce lundi a été un peu moins tristounet, malgré le gris, le brouillard, le froid, le vent, les températures qui ne sont pas montées bien haut, le rendez-vous chez le dentiste et le soleil qui refusait obstinément de briller ou même de se montrer...

Et puis ce soir, au moment de se coucher, il a fait une rapide apparition et -mieux vaut tard que jamais- est quand même venu faire un petit clin d'oeil que je me suis directement attribuée, à moins que ce ne soit à la super-Lune du siècle, Céleste Île Extrêmement Lumineuse (ça c'est pour vous Mary et Alba si vous passez par là). .

L'avez-vous vue (moi oui, mais je ne l'ai pas trouvée plus grosse ni plus super que d'hab) ?

Rédigé par vivi

Publié dans #météo-humeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Elle est superbe cette photo
Répondre
V
Merci !
M
Alors ici il a fait un temps épouvantable toute la semaine et la lune on ne l'a pas vue du tout !!! <br /> J'admire ta fidélité aux rubriques bloguesques !! <br /> Gros bisous et bonne fin de semaine !
Répondre
V
Fidèle, oui, j'suis comme ça :o)<br /> Quelque part, c'est rassurant !<br /> Gros bisous, bon week-end à toi
E
et oui il faut souvent savoir partir... Moi non plus j e n'ai pas vu la grosse lune de lundi, le ciel est couvert, il pleut et aujourd'hui gros vent en plus. bonne soirée
Répondre
V
Gros vent chez nous aussi. Et pluie. Et gris ! Mais quelle douceur !
S
J'adore cette citation! Oui, on a toujours des regrets quand on quitte un lieu où une personne que nous aimons§ Mais en effet, il faut repenser au bonheur de les connaître et de les avoir!
Répondre
V
Parfois, c'est difficile d'avoir cette philosophie-là. Mais au final on est gagnant !
P
super le ciel , par chez nous depuis une semaine il est tout grisssssssssssssssssss
Répondre
V
Des hauts et des bas par ici, mais au final quand même une impression d'automne bien installé !
M
Une belle semaine qui a commencé avec tristesse pour toi mais ton fils à raison...il faut s'attacher à ce qui est arrivé et se laisser porter par le bonheur que tout cela a suscité. Chez moi j'ai plus de chance puisque à partir de lundi après-midi le temps couvert a laissé la place au soleil... qui brille toujours aujourd'hui. Bises
Répondre
V
Le bol ! Notre météo est bien plus mitigée ! Bises, bon week-end :o)
M
Bah, j'ai eu moi aussi le lundi morose après un week-end intense en émotions ...une couleur de sentiment qui allait aussi avec le ciel de mon Haut de France. Le rayon de soleil qui a égayé ma journée n'est pas venu du ciel mais d'une conversation profonde avec un collègue... ça m'a fait autant d'effet que les couleurs de ta photo... et du coup, mon ciel gris ne l'est plus autant et ça fait du bien ! .... je suis bien du même côté philosophique que ton garçon : merci pour les belles choses qu'on peut vivre parfois même si elles sont de courte durée, elles prennent toute la place dans notre coeur ! bises à toi
Répondre
V
On est bien sur la même longueur d'ondes... Profitons des bons moments de la vie tant qu'ils sont là et se présentent à nous... Et n'ayons aucun regret qu'ils s'achèvent car ils nous laissent du baume au cœur et de doux souvenirs...<br /> Belle soirée :o)
M
J'aime beaucoup la couleur de ton ciel. <br /> Tu étais à Lyon, moi je suis allée festoyer à Paris ! Je vois que vous en avez bien profité :) Il faudra revenir pour la fête des Lumières, ça vaut le coup de le vivre au moins 1 fois !!! <br /> Bonne semaine !!!!
Répondre
V
Tu sais que j'ai eu des remords de ne pas t'avoir prévenue... Mais je n'avais rien organisé et on a tout improvisé à la dernière minute alors disons que ce sera pour une autre fois... avec grand plaisir !<br /> Quand j'ai vu le monde qu'il y avait dans les rues samedi, j'ai été très impressionnée. C'était totalement blindé ! C'était pourtant un week-end "normal" mais les gens se marchaient littéralement dessus en ville. Alors je me demande comment ça doit être lors de la fête des Lumières, des soldes ou le dimanche avant Noël !<br /> Je ne suis pas fan de la foule alors... la fête des Lumières... je ne sais pas...<br /> Très bonne semaine à toi aussi :o)
A
merci pour ce ciel ..;c'est un sage ton fils .... c'est un peu ce que mon petit prince m'a dit a la fin de vacances et qu'il me sentait triste...<br /> bises
Répondre
V
Oui, Fiston 2 a toujours eu des paroles très philosophiques comme celle-ci... même quand il était tout petit. Par exemple, quand il perdait à un jeu il disait toujours qu'il gagnait en dernier.<br /> Je pense souvent à ce qu'il m'a dit ce jour-là à NY... et je me dis que c'est lui et ton petit prince qui ont raison !
F
cc ma VIVI, alors, la lune pas vue cette nuit mais la précédente elle éclairait comme rarement vu , j'aurais pu aller me balader en pleine nuit sans lampe. Super, la phrase de ton fils , je note et la dirai à Céline, elle est concernée, bisous
Répondre
V
C'est ce que ma collègue et ma mère m'ont dit aussi, que hier la Lune n'était pas spécialement plus grosse que d'habitude mais qu'elle brillait tout particulièrement. Je vais retourner voir ce soir :o)
É
Bonjour Vivi. Ta photo est très jolie avec le contraste entre le feuillage doré et le noir du ciel. Comme tu l'a dit : hier journée grise jusqu'à ce que le soleil sorte en fin de journée. J'étais à Andernos, c'était un instant de magie et j'ai pris de superbes photos. Bisous
Répondre
V
J'espère que tu les publieras bientôt :o)<br /> Andernos est un endroit que j'aime tout particulièrement. J'y ai habité pendant 3 ans.
M
Très joli billet plein de tendresse et de beauté, accompagné d'une photo aux teintes complémentaires...
Répondre
V
Merci pour ta visite :o)<br /> Bonne soirée à toi
C
Pfffff ... super ou pas, toi au moins tu l'as vue la lune, nous même pas tellement le ciel était bouché ! Que ta photo est belle, la couleur des arbres illumine ton ciel un peu gris !<br /> Belle journée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
V
Peut-être auras-tu une deuxième chance ce soir ? La Lune ne doit pas tellement avoir bougé de place depuis hier...
L
Un week-end sympa et bien rempli, et un lundi un peu moins bien !<br /> Il a fait beau chez moi<br /> Bonne semaine
Répondre
V
Je te souhaite une très bonne semaine aussi ! A très bientôt, bisous
R
Pardon je voulais tellement répondre à ton commentaire <br /> J'en ai oublié de te dire que ta photo est top belle , ces coloris sont sublimes et ton ciel est particulièrement beau
Répondre
V
Le soleil était bas, sur le point de se coucher, quand il a enfin daigné se montrer et percer les nuages... C'est vrai que ça fait de jolis reflets dans le feuillage doré d'automne... Mais tu vois aussi le ciel bien gris...
R
Merci à toi pour ton gentil com<br /> Et nous sommes tjs sous un ciel bouché ce soir , je crois que je ne verrais pas la grosse lune , je suis déçue , mais chez nous ça change très vite :).<br /> Bonne soirée
Répondre
V
J'ai vu la Lune, entre les nuages, vers 21h00 mais je ne l'ai pas trouvée bien différente des autres soirs... Alors, ne sois pas déçue :o)<br /> Bonne soirée à toi aussi !
M
Photo de ciel lyonnais à la,tête d'or?<br /> Dimanche c'était moins bien.<br /> Nous aurons pu nous croiser au parc.<br /> Jolie devise de ton fiston <br /> Bonne soirée
Répondre
V
On a beaucoup marché sur les quais aussi... Et sur les ponts ! ll y avait pas mal d'animation samedi matin, entre les vélos, les coureurs, la piscine en plein air, les basketteurs... Par contre, je ne sais jamais si je suis au bord de la Saône ou du Rhône...
M
Bonjour<br /> Je confirme il a plu tout dimanche après midi.<br /> Je vais surtout sur les quais de Saône m'as j'aime bien le parc tôt le matin.<br /> Bonne journée
V
Non, photo de ciel chez moi, ce soir.<br /> Samedi à la Tête d'Or, il faisait beau, mais froid !<br /> Dimanche nous sommes repartis à Bordeaux sous la pluie et dans le brouillard.<br /> Il y avait un de ces mondes au Parc... mais j'ai bien aimé :o)<br /> C'est là que tu as fait ta promenade dominicale ?