CIEL DU LUNDI 25 JANVIER

Publié le 25 Janvier 2016

CIEL DU LUNDI 25 JANVIER

Les jours de "repos", j'en profite pour faire plein de trucs, à commencer par la gym, les rendez-vous médicaux, la conduite accompagnée avec Fifille, quelques courses et un peu de linge qui traîne encore du week-end, un peu de rangement aussi. Ah oui ! Et je n'ai toujours pas remis en carton les affaires de Noël même si le sapin est démonté depuis 2 semaines. Je me laisse jusqu'à mercredi, mais vraiment dernier dernier carat.

Le temps me manquait donc a priori pour publier ce lundi un Petit coin de ciel pour la récap' d'Arlette et Chat Bleu, mais celui-là j'étais quand même bien obligée de vous le montrer et d'en parler.

Et pour cause.

Ça a commencé dès que je me suis réveillée. Le ciel était déjà tout clair malgré l'heure encore matinale, rose avec des petits nuages traînants. Quand j'ai ouvert la baie vitrée pour aérer la chambre, les petits oiseaux cui-cuitaient de bonheur. Il y avait dans l'air cette atmosphère tout à fait spéciale des matins de printemps quand on sent vraiment que les jours rallongent et que, ça y est, cette fois l'hiver arrive au bout du bout. Je suis allée étendre du linge, l'air était carrément doux pour la saison, l'atmosphère paisible, sans vent, sans le moindre banc de brouillard, sans l'ombre d'une menace de pluie.

Ça a continué dans la journée où le thermomètre s'est laissé aller jusqu'à atteindre les 19°. Le soleil encore bas était, alors je ne dirais peut-être pas chaud (on attaque SEULEMENT la dernière semaine de janvier), mais en tout cas bénéfique, réchauffant agréablement tout l'environnement.

19° ! Vous vous rendez compte. C'est ouf.

J'ai fait mon train-train dans cette douceur exceptionnelle. Comme hier, l'air embaumait le mimosa.

Et ce soir, le top ! A 18 heures, heure à laquelle la semaine dernière encore je quittais le boulot dans la quasi-nuit, il faisait grand jour même si le ciel était un peu voilé. Vers 19 heures, quelques lueurs persistaient dans un ciel paisible, comme ce matin...

La boucle était bouclée.

Rédigé par vivi

Publié dans #météo-humeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
J'apprécie beaucoup le rallongement du jour. C'est agréable de ne plus partir ni rentrer du travail dans la nuit. Bisous
Répondre
V
Ce soir, avec le ciel bien clair, c'était flagrant ! Et le matin aussi, on voit bien la différence maintenant. Et c'est parti pour presque 5 mois de rallongement :o)
C
Ben tu vois, je suis pourtant beaucoup plus au nord et malgré tout ... presque 19° aussi lundi dans mon petit jardin !<br /> Belle journée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
V
Douceur pour tout le monde, pas de jaloux :o)
A
Je prends ....Tu es poête a tes heures...<br /> bisous
Répondre
V
Ha ha, c'est drôle que tu écrives ça maintenant. Je suis justement en train de faire un poème pour une copine qui fête ses 60 ans samedi... Je sèche sur la fin :o)
C
Superbe journée ! Ici il a fait beau aussi évidemment après un week-end pluvieux brumeux venteux... pffff Bisous !
Répondre
V
C'est râlant d'avoir eu un week-end tout pourri et de retourner bosser sous le soleil. Ma collègue avait pris la semaine dernière en congés, et elle aussi a eu de la pluie tous les jours, à verse ! Crois-moi, elle était vénère lundi en regardant par la fenêtre :o)
L
Ton lundi était bien rempli, mais finalement sous un beau temps comme ça, c'est bien plus agréable !<br /> les jours allongent, c'est chouette ! beau temps aussi chez moi dimanche et lundi, mais aujourd'hui le gris est revenu<br /> bises et bonne soirée
Répondre
V
Du brouillard aussi ce matin chez nous, et de la bruine. Mais finalement, dans l'après-midi, les nuages se sont dispersés :o)<br /> Bises :D
F
Je me rendais moins compte que les jours rallongent si vite avant en Picardie, surement car ciel gris plus souvent mais là en effet et il fait doux mais on est dans le sud donc pas facile de voir si chaque année ce sera comme ça, on verra, bisous
Répondre
V
On gagne entre 2 et 3 minutes par jour, c'est énorme !
J
Les premiers bourgeons annonce le printemps ! vers chez moi c'est le mimosa qui commence à fleurir ! bisous et belle journée
Répondre
V
Mimosa tout fleuri chez nous aussi. Et idem pour les forsythias.
R
Oui, très beau texte... :) Ca fait plaisir de voir ces bourgeons... :o) Bonne semaine! Bisous.
Répondre
V
C'est le camélia qui est presque entièrement fleuri !
F
Jolie photo, joli texte. Bravo !
Répondre
V
Merciii Françoise :o)
C
Bonjour soleil ici aussi, mais ne nous fions pas aux apparences, l'hiver n'a pas encore dit son dernier mot il est là jusqu'au 21 mars! Même si les perce neige sortent déjà leurs clochettes, bonne journée
Répondre
V
Tout à fait ! L'hiver pourrait bien encore nous surprendre, c'est même plutôt souhaitable...
R
Jolie ta photo et tu en parles si bien <br /> On a l'impression d'entendre les oiseaux <br /> Bonne soirée
Répondre
V
Qui cui-cuitent, hi hi ! Ils s'en donnaient à cœur joie, vraiment !<br /> Bonne soirée aussi :o)