CIEL DU LUNDI 11 JANVIER

Publié le 11 Janvier 2016

CIEL DU LUNDI 11 JANVIER

Le temps du mois que nous venons de quitter ne ressemble en rien à celui de ce début d'année. La fin de 2015 avait été clémente, douce, ensoleillée et bienveillante pour nos corps toujours avides de chaleur et de vitamine D (garante de la santé de nos os et de nos dents, n'oubliez pas que je travaille avec des rhumatologues alors j'en profite pour vous prodiguer l'air de rien ni vu ni connu quelques petits conseils médicaux).

Depuis que 2016 est là, c'est une autre histoire : la météo a bizarrement changé son fusil d'épaule le premier jour de l'an et, depuis, soit il pleut, soit il vente, soit le ciel est gris, soit assez fréquemment les trois à la fois, tant qu'à faire. Les précipitations représentent déjà chez nous en 10 jours l'équivalent de 25 % de ce qu'il est tombé durant toute l'année 2015. C'est dire...

Aujourd'hui, c'est le pompon de la pomponette. Le temps est tempétueux et orageux. Le vent gronde, siffle, souffle et houhoue. Les arbres ne sont pas très fiers et résistent comme ils peuvent aux bourrasques de vent qui ont atteint 143 km/h sur la côte ce soir. La pluie cingle les vitres et gifle ceux qui osent mettre le nez dehors. Le ciel est tantôt bleu-blanc-gris, tantôt noir, en colère, tourmenté et sombre. Les rafales font trembler toute la maison et leur puissance nous rappelle combien la nature est forte et vigoureuse et combien nous les humains sommes petits et fragiles. De temps en temps, un éclair zèbre le ciel et le tonnerre ne tarde pas à se faire entendre. Nous avons même eu quelques orages de grêle...

Bref, mon Petit coin de ciel pour la récap' d'Arlette et Chat Bleu n'est pas très engageant. Et ne vous fiez en aucune façon à ce bout de bleu que j'ai réussi à capturer car il est en quelque sorte l'équivalent de l'oeil du cyclone.

Alors moi, ni une ni deux, j'me dis : "Ben pas grave, en attendant le retour d'une météo plus clémente, j'vais bloguer." Mais (gros mais), j'avais pas calculé le fait qu'Internet s'est mis lui aussi à l'heure d'hiver et que là cette satanée box (restons polie) n'arrête pas de sauter toutes les deux minutes.

Bref, sale temps sur toute la ligne.

Rédigé par vivi

Publié dans #météo-humeur

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Je confirme pour la météo : peu clémente depuis le début de l'année, avec orage, éclairs, tonnerre, grêle en début de semaine. Bisous
Répondre
V
Et là ! Du grand glagla :o)
N
Allez! Souriez!! Le temps va s'arranger, les fifilles!. Ils l'ont dit, et quand ils le disent ils ne se tropent pas!... Ouais, on verra bien. Bel après-midi quand même.
Répondre
V
En effet, le temps s'arrange. Moins de pluie, moins de vent, moins de gris... moins de degrés aussi hi hi.<br /> Bon mercredi :o)
D
Qu'il est beau ce ciel tout bleu !!! bonne journée
Répondre
V
Ne pas s'y fier ! I Le temps a été tout pourave ce lundi...<br /> Bonne journée !
C
Oui c'est l'hiver, quoi de plus normal ...? On a eu un peu tendance à l'oublier !!! Bon moi de ton ciel ... je retiens le bleu !!!<br /> Belle journée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
V
Et pas le gros gris qui arrive juste derrière ? Hi hi
F
Alors ça souffle chez toi, je vois ça, nous non mais on a eu que quelques heures de soleil, mais c'est déjà ça et JEUDI SOLDES et sans pluie tant mieux et VENDREDI des visites de maisons, 7, on espère enfin pas tarder à craquer pour une, à suivre, bisous
Répondre
V
Ah super ! Je suis contente. Oui, j'imagine qu'elle est à fond et la tête dans le guidon. Heureusement que vous n'êtes pas trop trop loin en cas de coup dur. Mais pour le ciné, il va peut-être falloir attendre encore un peu ? Hi hi
F
Oui, merci de demander ça se passe super bien, hyper dense elle a du travail par dessus la tête et là souffle un peu, un mois en stage en crèche avec les tout petits!!! elle adore, et sinon ça bosse dur, avec en plus un petit bout à la maison elle s'ennuie pas et espère qu'on sera vite plus proches pour les soulager un peu par moments car plus de place pour le ciné.... et nous on sera ravis de garder Lola, bisous
V
Bon courage. Et au fait, je voulais te demander, ça se passe bien la formation de ta fille ?
F
oui, espérons et on en a deux qu'on garde aussi déjà visitées une fois et re visites prévues de celles qui retiendront notre attention et soldes remis à semaine prochaine car demain pas beau temps ici, bisous
V
Tu as un super programme pour les jours à venir !<br /> Je croise les doigts pour vendredi... 7 visites ! J'espère que parmi elles se trouvera la BONNE !
C
Après le pluie...le beau temps non??? ;-)
Répondre
V
Euh... Ben c'est pas pour aujourd'hui encore ha ha ! Demain peut-être ???
M
Ici aussi, temps apocalyptique ... je me demande encore comment ça se fait que la maison ne se soit pas envolée ! Ils annoncent de la neige en fin de semaine ... brrrrr mais bon, c'est l'hiver, on y est !
Répondre
V
Rhooo, j'ai vu ça. Neige prévue dans le sud-ouest aussi mais pas chez nous (ouf !) plutôt plus bas, au pied des Pyrénées...<br /> Par contre, chute des températures... Oui, ça y est, c'est l'hiver :$
L
Pareil chez moi, pluie, vent, grêle !<br /> Aujourd'hui, petite accalmie, il y a toujours du vent, mais le ciel est tout bleu, ça faisait longtemps !<br /> Bonne journée
Répondre
V
Chez nous aussi, moins pire qu'hier... mais moche quand même :$
C
Chez nous aussi c'était moche hier et pire que toi car on a pas eu de coin de bleu du tout mais bon je suis plus au Nord hein !! lol Grosses bises
Répondre
V
J'essaie de ne pas trop me plaindre car je sais qu'en plus, dans le nord, les températures sont bien plus basses qu'ici. Souvent 5° environ de différence avec mes parents en Alsace :$
M
Un bien moche temps, tu as raison !!!! un temps à rester au chaud sous la couette avec un calin et un chocolat chaud !!!!
Répondre
V
J'en étais sûre :o)<br /> Bisous, belle journée.
M
y'a un peu des deux !!!!!
V
Tu sais voir le côté positif des choses ! Ou alors c'est du vécu !!
R
Eh bien, avec ce petit coin de ciel bleu, tu viens de nous dévoiler aussi tes talents d'écrivaine... :) Tu écris merveilleusement bien, j'avais l'impression de lire l'extrait d'un roman... J'y étais, dans la tourmente, à coup sûr!!! Vivi, j'adoooore te lire, depuis le début j'ai tout de suite accroché: je sais que tu as des talents cachés (bon, pas si cachés que ça d'ailleurs!). J'aimerais beaucoup te lire en véritable écrivaine... As-tu quelques textes à ton actif?? (Je suis presque certaine que oui ;) ) Peut-être quelques nouvelles? Quelques proses??? Fais-moi plaisir, donne-moi à goûter un peu de ta plume... Mon email: reb.g@outlook.fr C'est quand tu veux!<br /> Bisous.
Répondre
V
Non non, pas de textes cachés, désolée de te décevoir :o)<br /> C'est ici que je déverse tous les mots qui ne sont pas encore sortis de ma bouche pendant la journée hi hi !<br /> Pas envie d'écrire des nouvelles. Ou des poèmes. Ou des histoires. Ou alors je ne suis pas prête. Pour l'instant, je suis bien ici.<br /> Merci quand même de croire en moi ha ha !<br /> Bises.
A
merci pour ton ciel et ta grandiloquence....lol<br /> Je plaisante , je ne me moque jamais!!<br /> <br /> bises
Répondre
V
Je commence à te connaître un peu :o)<br /> Et vice versa !<br /> 1000 bisous.
R
radieux avec x c'est meiux oupsssssssssss pardon
Répondre
V
Pas grave :o)
R
Même si de gros paquets de nuages ont l'air d'investir ton ciel, il est d'un bleu radieu , moi j'♥<br /> Bonne soirée :)
Répondre
V
Ca n'a pas duré. C'était l'accalmie avant la tempête...
M
Bonsoir <br /> Un peu de bleu ça fait du bien.<br /> La pluie est annoncée pour demain et le froid pour la fin de la semaine.<br /> Bonne soirée
Répondre
V
En fait, le bleu a été plus que fugace...<br /> S'il pleut chez vous autant qu'il a plu chez nous aujourd'hui, n'oublie pas ton parapluie, et tes bottes, et ton ciré, bref : prévois tout l'équipement !