GOSPEL A LA PELLE AVEC CANELLE

Publié le 7 Septembre 2011

 
 
golden gateY'avait pas des masses de disques chez mes parents quand j'étais petite, mais je me souviens notamment de ceux d'Hugues Aufray, de Raymond Devos, du Petit Prince et celui du Golden Gate Quartet !
 
Un 45 tours, avec un gros trou au centre !
 
Depuis plus de 75 ans, le Golden Gate Quartet interprète les chants des esclaves qui n'avaient le droit de chanter qu'en cultivant le coton et pendant l'office à l'église. Leur musique est inspirée par un peuple qui revendique ses racines et ses espoirs par des chants traditionnels. C'est comme ça que sont nés les negro spirituals, les gospels et plus tard le blues.
 
Ça tombe bien ! Gospel, c'est justement le thème de la semaine choisi par Canelle pour la Communauté Musique à Coeur Ouvert de Véro.
 
Et comme quand on parle de gospel La Nouvelle Orléans n'est jamais loin.... Écoutez... ne vous privez surtout pas, cette vidéo est un joli petit bijou qui va, c'est sûr, mettre du peps dans votre journée (le lien au cas où OverBlog ou j'sais pas qui d'autre ferait des siennes dès que j'aurai le dos tourné paske tout à l'heure ça marchait pi là ça marche plus du tout j'y comprends que dalle).
 
 

Bon mercredi à tous et à toutes.

 

P.S. Oui, oui, bon OK, ch'uis pas très fière de mon titre pourave (celui de l'article, hein, pas la chanson que j'ai choisie). J'sais pas c'qui m'a pris. Je f'rai mieux la prochaine fois, mais pour aujourd'hui faudra faire avec !

 

Rédigé par vivi

Publié dans #musique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ah merci ma belle !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> De rien..... Attends de recevoir pour voir si ça te convient !!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Moi je préfère quand se sont les hommes qui chantent le Gospel, alors tu penses si je me suis régalée ! Bisous du dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Alors là, tu dois vraiment être aux anges !! A demain j'espère pour un autre thème.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ben écoute, j'ai kiffé,<br /> tu me verrais sur ma chaisse à bouger le popotin (lol)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ca ne m'étonne pas ! Cet air me donne envie de faire pareil !!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Un titre célèbre ... auquel je n'avais pas du tout pensé ! Merci de le faire redécouvrir et remettre en mémoire.<br /> Gros bisous du soir !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est tout l'intérêt de la communauté ! Faire faire des découvertes, des redécouvertes ou ressortir du placard des titres que l'on avait oubliés. Que nous réserve demain ? Je crains le<br /> pire !!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> bonjour, on a parlé du même groupe !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Mais oui ! J'ai vu ça ! Et on n'a pas été les seules d'ailleurs...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Elle est chouette la chanson que tu as choisis, ça donne envie de danser !!!!! Et tu sais quoi, ça me rappelle une ambiance de film avec des bateaux à roue qui navigue sur le Mississipi, et un<br /> peuple noir celui de la Louisiane !!!!! J'adore cette ambiance... Bisous Vivi et bon jeudi !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Mais ouiiiii, c'est exactement ça, on dirait que tu as arpenté les rues du French Quarter ou passé quelques soirées au Preservation Hall.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ils ont une super pêche, c'est bon ca bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Comment ne pas avoir envie de danser et de trémousser son popotin ?<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Autant ton titre que ton choix sont très bons !! Si si, j'insiste, même ton titre !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci merci Gé, t'es trop gentille avec moi !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oui j'ai écouté pendant que j'étais tranquille ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu n'as même pas attendu d'être à la maison, rhooooo !! Au fait, j'ai envoyé ton paquet aujourd'hui, mais après la levée. Si tout va bien, tu devrais l'avoir dans ta boîte aux lettres<br /> vendredi. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci Vivi , ils sont bons n'est ce pas .....indémodables dans leur genre !!!<br /> bises à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bah oui, on écoute, on ré-écoute, on ré-ré-écoute, on ré-ré-ré..... et on ne se lasse jamais !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> très belle chanson et le titre est pas mal (de l'article ^^)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci !! Tu es bien indulgente avec moi ! A demain, si toutefois tu as décidé de participer au thème de cette semaine...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ce sont des noms qui chantent à mon oreille!!<br /> Magnifique...j'en remets une tite couche....<br /> Bonne fin de journée<br /> Bises romaines<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai entendu cet air pendant un an en Lousiane, je ne pouvais pas passer à côté !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Le Golden Gate Quartet, j'aimais beaucoup, merci du rappel.<br /> Sinon, je confirme que tu devrais voir Sister Act, c'est super comme film.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> A la première occasion, promis, je le regarde et je fais un article dans la communauté FILMS EN VRAC ! Il le mérite bien je crois !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est un très bon choix, je connaissais ce chant mais je n'y ai pas pensé !<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et moi je n'ai pensé qu'à ça !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Mais c'est très bien ce titre!... ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Celui de l'article ou la chanson que j'ai choisie :D<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bein alors Vivi c'est quoi ce titre pourrave !LOL :) Tu sais pourtant que c'est le titre qui est important pour musique à coeur ouvert :) !!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je sais pas ce qui m'a pris ! Un petit moment de faiblesse sans doute. Promis je le ferai plus sinon je vais encore devoir copier des lignes !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah oui, j'avais oublié ceux là qui sont super, et non, ton titre n'est pas pourave, au contraire, c'est très beau. Bonne journée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'espère que comme Zaza tu n'as pas cru que je parlais de mon titre (la chanson que j'ai choisie). C'est bien du titre de mon article dont je n'étais pas fière. J'ai changé mon texte,<br /> c'était trop ambigü !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah ouais ça balance bien ça !!! J'aime beaucoup !! Bisous Vivi !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah ! Finalement tu l'as écouté au bureau... Pendant la pause-déjeuner ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ils sont beaucoup à l'honneur... norml ils font partie des plus grands !<br /> Ben quoi il est marrant ton titre !!!<br /> Monelle<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Le GGQ était incontournable je crois aujourd'hui, mais je l'ai moins vu sur les blogs que Sister Act. Ravie que tu aies aimé mon titre (d'article). A bientôt Monelle.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> alors là je suis pas d'accord avec toi c'est une super chanson et franchement moi j'adore ! Na !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oh ! Mais je ne parlais pas du titre que j'avais choisi (la chanson) mais du titre de mon article !!!! Je vais changer mon texte, c'est vrai que ça prête à confusion !! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Carrément les meilleurs ... ce sont leurs tripes qui chantent; et ça me rappelle que mon garagiste m'avait piqué leur CD lors d'une réparation... je lui en veux toujours !!! merci Vivi, passe une<br /> belle journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oh ! Mais il est gonflé le garagiste !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je reviens écouter ce soir car au boulot ça le fait pas!! hihi Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Si, si, justement ! Tes collègues auront envie de danser sur leur bureau ! Essaye pour voir !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est chouette ça ! J'aime bien, surtout ce titre ! T'en fais pas pour le titre, moi, je n'ai rien fait du tout... Je suis complètement à la ramasse, je cours partout depuis vendredi dernier !<br /> J'essaie de revenir tout à l'heure... Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Pas facile d'être cool en ces jours de rentrée. Ici, je trouve que c'est moins speed que fin juin/début juillet ! A bientôt, quand tu auras le temps....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Plutôt deux fois qu'une , alors ? Mais tout foctionne trs bien, M.E.R.C.I. VIVI !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Mieux vaut prévenir que guérir. Il aurait été dommage que vous restiez devant un blog muet et que vous ratiez ça, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Alors souvenir pour moi, il y a...15 ans environ, j'étais en terminale. Un concert du Golden Gate Quartet dans l'abbaye de Pontigny dans l'Yonne. Un copain avait des places, sa soeur s'était<br /> désistée, j'avais sauté sur l'occasion. Magnifique !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je suis ravie d'avoir ravivé ces bons souvenirs ! Bon mercredi Nath, j'espère que la rentrée s'est bien passée pour tous.<br /> <br /> <br /> <br />