ET MOI ET MOI ET MOI !

Publié le 9 Mars 2011

moiCette semaine, c'est Benissa la grande cheftaine de la Communauté Musique à Coeur Ouvert de Véro.

 

Le thème qu'elle nous propose est de parler de nous.

 

Je ne fréquente la plupart d'entre vous qu'à l'occasion de ces formidables journées et je ne vous connais pas suffisamment à mon goût alors.....

Vous trouverez bien quelques chansons pour vous décrire : physique, origines, caractère, métier.... tout ce que vous voudrez qui nous permettra de savoir un peu mieux QUI vous êtes.

 

A cette occasion, je me suis rendue compte que je ne vous avais présenté les membres de ma famille que par petites bribes, au gré des articles... J'ai donc décidé de réparer aujourd'hui cet énoooooooorme oubli en consacrant un billet spécial intitulé "La famille de Vivi" et de vous présenter tout le monde au grand complet. Et c'est que ça se passe.

 

Comme vous pourrez le constater, j'ai fort à faire avec toute cette marmaille ces charmants trésors. Il y a des jours où tout se passe super bien, où tout roule et où je me prends un peu pour Caroline Ingalls dans ma petite maison dans la prairie du Kansas.

   

 

Mais la plupart du temps, on en est loin et j'ai comme la désagréable l'impression de passer mes journées à chanter en boucle la chanson de Jacques Dutronc, celle qui dit "Fait pas ci, fais pas ça". Bizarrement, c'est un titre que les enfants adorent chanter à tue-tête dans la voiture, ça doit leur rappeler quelqu'un.....

  

 

En fait les journées, les semaines, les mois, les années passent trop vite.... J'ai souvent l'impression d'être dans la chanson de Bénabar..... J'en suis exactement à cette phrase-là : "Les enfants vont et viennent chargés de linge sale, ça devient un hôtel la maison familiale...."

 

 
Heureusement que pour mes enfants, quoiqu'il arrive et quoique je dise, je suis et serai toujours la plus belle des mamans du monde, comme le chante Luis Mariano à la sienne (euh.... ça c'est dans mes rêves en fait  !!!!).

 

 
Bon ! Eh bien, je crois que c'est tout pour aujourd'hui ! Alors ? Vous avez l'impression d'en savoir un peu plus sur moi ???

Rédigé par vivi

Publié dans #musique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Belle présentation en chansons ! Avec la bd de l'article suivant c'est parfait!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Béatrice, ta visite me fait très plaisir... Bonne nuit !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Cela résume assez bien ce qu'on vit souvent... Moi aussi, j'ai cru au mythe de la petite maison dans la prairie...Mais peut-être qu'au pays de oui-oui, la vie manquerait de relief !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu as raison !! Dans une maison, il faut qu'il y ait de la vie ! Et pas de vie sans petits ou gros soucis ! C'est la vie !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> oui j'en sais + et j'en suis ravi... bon courage à toi pour toute ta petite famille... bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Sam pour ta visite et à très bientôt. Je cogite, je cogite, pour ton thème....<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> J'ai bien reçu ton invitation c'est sympa de ta part, mais tu sais depuis que j'ai changé de vie je n'ai plus beaucoup de temps et je ne suis plus aussi assidue sur la blogosphère.<br /> Maintenant je ne publie que des photos sur le blog Osmose, je n'écris plus de longs articles comme il m'est arrivé de le faire sur mon autre blog.<br /> Mais je te remercie pour ta proposition !<br /> Pour ma petite fille, bien sûr je la trouve craquante, mais je ne la vois pas souvent, mis à part sur les photos envoyées par mail, puis maintenant qu'elle se débrouille pour parler nous nous<br /> parlons un peu au téléphone mais ce ne sont pas encore de grandes conversations !!! lol !<br /> Quant à ma deuxième fille qui vient d'avoir 25 ans elle vit sur la Côte d'Azur et je ne l'ai pas vue depuis Noël 2009, heureusement on se téléphone chaque semaine.<br /> Voili voilou !! et gros bisous<br /> Claire<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Claire, j'ai commencé mon blog au moment où tu "abandonnais" le tien et je n'ai donc pas eu beaucoup le temps de te lire. C'est dommage ! Mais j'aime vous rendre visite à tous<br /> les deux sur le blog Osmose, surtout les mercredis !! Et je vois tes coms par ci, par là, de temps en temps. C'est pô graaaave du tout pour la communauté, c'est juste que plus on est de folles,<br /> plus on rit !! A très bientôt. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je me retrouve un peu dans tes choix ! La chanson de Bénébar est tout à fait de circonstances cette année ! Mes deux ados ne rentrant que le week-end !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ce sera peut-être mon cas aussi très bientôt. Ils grandissent et quand ils sont assez rapprochés en âge, tout s'enchaîne assez vite.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Pas évident mon boulot ! Dans quoi je me suis embarquée ??? J'ai super mal au dos et une vrai galère pour trouver les abonnés... pas de boite, ou pas de nom, ou pas la bonne rue ! Et demain je m'y<br /> colle presque toute la journée... J'en ai tellement à distribuer !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Allez !! Ne te décourage pas dès le premier jour quand même !!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bien sûr qu'on te connais un peu mieux grâce à ce portrait tout en humour !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Encore un mercredi de passé. Pfff, je suis déjà en train de cogiter pour le prochain :D<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Tout pareil que toi pour "la consolante". Des Gavalda coups de coeur avant celui là ; un début laborieux et une montée d'adrénaline à mi-parcours.Je lirai bien un nouveau Gavalda ma foi...<br /> Pas ce soir, au lit maintenant pour ne pas être la dernière derrière mon clavier.<br /> Nozh vat dit!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Il ne me reste plus qu'une bonne centaine de pages. Je voudrais bien finir ce soir, mais je ne crois pas que mes yeux tiendront le coup assez longtemps. Bonne nuit !!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> en sortant d'ici , on ne peux pas se tromper<br /> on perçoit la sacrée nana derrière son clavier avec un coeur énorme , ça se ressent<br /> bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx<br /> tite marie<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Euh..... Comment as-tu deviné ? LLLLOOOOOOOOOOL ! Bisousous tite marie.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Notre vie en chansons, belle idée.<br /> J'ai longtemps cru que Benabar s'était inspiré de mon quotidien pour écrire sa chanson.<br /> Que penses-tu de "la consolante"?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'était en effet très intéressant de visiter les blogs des autres membres de la communauté et voir ainsi comment ils avaient traité le sujet !! En ce qui concerne "La Consolante", j'ai eu<br /> un peu de mal à rentrer dans le livre, ce qui m'a surprise car j'aime beaucoup les ouvrages d'Anna Gavalda. Je ne comprenais rien aux personnages, qui était qui et de qui elle parlait quand<br /> elle disait tout le temps "Est entré dans la pièce. A pris ses clés. Est ressorti" tout ça sans pronom personnel. Et puis au bout de 80/100 pages, la magie a opéré !! J'en ai lu à peu près les<br /> deux-tiers et j'ai maintenant vraiment du mal à le poser le soir.... Et toi, l'as-tu lu ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui....C'est certain que j'en sais plus ^^<br /> Très originale cette découverte en chanson !<br /> Bisoussss<br /> Mouffles<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Mouffles. Que va-t-on encore être obligé de faire la semaine prochaine ? Il me tarde déjà de connaître le nouveau thème ! :D<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Beau résumé de vie avec la chanson de Bénabar, beaucoup de réalisme dans celle de Dutronc, çà sent le vrai, le vécu et je t'en remercie. Continue à être une super maman, une super femme, tout<br /> simplement!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Benissa, ton com me fait très plaisir. J'en profite pour te dire que ce thème était vraiment bien choisi. On a découvert chez certains des côtés cachés, eu<br /> la confirmation de traits de caractères, d'autres en ont profité pour se dévoiler, se lâcher ou faire des confidences !! C'était en tout cas un thème plein d'émotion et riche<br /> en sentiments. Merci M'dame la Présidente !! A qui le tour ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ALors là on te connaît forcément mieux avec cet article très complet, comme d'hab. Que de bons choix musicaux. Merci Vivi et bonne soirée. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Mamylou, j'ai beaucoup aimé ton article aussi. Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ma plus préférée c'est celle de Bénabar... :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est ce qu'il y a de bien chez Bénabar. Il traite dans ses chansons de sujets quotidiens avec une aisance incroyable. Tout est dans les paroles (mais la musique aussi est chouette) et<br /> tout le monde s'y retrouve !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Tout à fait d'accord étonnant ! ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci de ta petite visite chez toi/chez moi !! :D<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tes choix sont super et j'aime beaucoup; ah Caroline Ingalls,une institution!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> En effet, une femme en or : elle crie jamais après les enfants, elle pousse jamais de coup de gueule, elle enguirlande jamais son mari, elle se fâche jamais pour qui va mettre la table,<br /> lol :D Bisous aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
~
<br /> j'adore le ton de ton article et les choix musicaux pour illustrer à merveille tous les côtés de toi et de ta vie!<br /> bravo encore une fois!<br /> et oui, oui, j'ai l'impression d'en savoir plus sur toi ;-)<br /> ps: marrant pour l'image choisie...tu sais ce qu'on dit : "les grands esprits se rencontrent "hihi<br /> bises!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je n'ai pas eu de mal à trouver ces chansons, pour une fois ! Et pourtant je m'y suis mise hier soir, je pensais que ça allait être plus laborieux. Et pour le tag, celui-ci m'a tout de<br /> suite plu, un peu dans le style du "nuage de mots" de mercredi dernier. Bisoubisous.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> bah moi FORCEMENT je te connais mieux car je suis devenue un vrai fantôme sur les blogs et je ne trouve pas le temps de rendre visite à tous les blogopotes super sympas qui passent<br /> nous faire coucou !<br /> Tu as une belle famille avec 4 grands et moyens loulous ! il y a de quoi occuper les journées !<br /> C'est vrai que le temps passe bien vite ! mon adodefils dernier des trois a eu 16 ans hier, et ma petite fille aura 2 ans à la fin de mois...........<br /> Mais po grave l'important c'est de vivre pleinement chaque moment !!<br /> Bisous et à bientôt<br /> <br /> Claire<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Salut Claire, je suis super contente de ta visite chez moi. Je ne savais pas que tu avais encore un ado, ni une petite-fille de 2 ans. Je l'imagine croquignolette !! Si tu as le temps,<br /> viens faire un tour sur la communauté MAMANS D'ADO(S) http://www.over-blog.com/com-1204621206/MAMAN_DADOS.html, on s'y<br /> défoule comme on peut !! Je t'envoie une invitation, à tout hasard. Bisous et bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je vais faire court cette fois ci, pas de bla bla à vivi, mais il y a bien longtemps déjà que j'ai envie de te dire que tu es une femme formidable...je suis enchanté Madame...<br /> Voilà c'est dit ...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Cher Jacques (moi aussi je vais faire court -pour une fois !!!-), MERCI BEAUCOUP.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Adorable!!!!!!!! Tu as fait un très joli portrait d'une maman...presque...parfaite???????????:o)))))<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah oui, PRESQUE !!! Comme je le dis souvent à mes enfants, j'essaye de faire de mon mieux. Après.... il y a des ratés c'est sûr !! Bisous et merci pour ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> KAren: 4 murs et un toit, une de mes chansons favorites de Bénabar ravie d'en savoir encore un peu plus sur toi ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Moi aussi, j'adore cette chanson. Quand on a une famille, on s'y retrouve, forcément !! Bisous Karen et des gros poutounets à tes petites princesses.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu es maman avant tout chose apparemment ! mais comme tu es et resteras la plus belle du monde pour eux que demander de plus ? Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> "La plus belle du monde pour eux", ça c'est dans mes rêves !!! Je suis aussi : la plus méchante, la plus sévère, la plus maniaque, la plus..... forcément, ils n'ont qu'une mère alors je<br /> suis "la plus" TOUT. Bisous et bonne journée aussi Littorine.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Trop forte.... A la semaine prochaine alors...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour ton com. Quel sera le thème la semaine prochaine ? Mystère......<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Génial ton article !!! Au final tu es une femme comblée non?!<br /> Bisous ma belle !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne peux franchement pas me plaindre, même si y'a des jours où c'est pas franchement comme je l'avais imaginé..... Je n'avais jamais pensé par exemple, AVANT, que j'allais devoir laver<br /> en moyenne 84 chaussettes par semaine... Bon d'un autre côté, il y a les gentilles attentions, les poèmes d'amour, les gros câlinous...<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Bon ben Voilà la nouvelle M'dame Ingals de la région Bordelaise !!!!<br /> Excellent j'ai bien rie en te lisant en plus de super choix musicaux pour illustrer tout ça !!!<br /> Bisosu ma belle !<br /> Vive les femmes, vive la vie !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> VIVE NOUS tout simplement (faut se le dire, sinon qui le fera ????). Bisous Zazounette.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> OUPS EXCUSE MOI J'AVAIS LA PAGE DE CANELLE OUVERTE.... me suis légèrement trompée...... mme Ingalls...... tu me fais penser à ma super amie Isa...elle aussi c'est Caroline, une maison en pleine<br /> campagne, elle fait son pain, etc.... c'est rigolo.....<br /> bons choix en ce jour de découverte de soi...bisous vivi et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> MDR mais c'est pas graaaaave !! Ca m'arrive aussi de me gourrer en voulant faire 4 choses en même temps. Bonne journée Véro. L'occasion de te dire encore combien ces mercredis<br /> musicaux sont sympas.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> bravo!!!!! un bien bon choix ...et vive la Bretagne!!! bisous et bonne journée Canelle!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ben oui, vive la Bretagne quand même !! Y'a pas que l'Alsace et la Gironde dans la vie !!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Super, oui, on te connait bien mieux comme ça ! Tu sais, entre nous, j'ai choisi le prénom de ma grande, Caroline, en regardant la petite maison dans la prairie ! Je me reconnaissais bien en<br /> Caroline Ingalls...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Moi aussi et il y a des jours où l'on est la famille idéale, tout le monde est content, la vie n'est que bonheur !! Et quand ce n'est pas le cas, heureusement qu'il y a les copines et les<br /> copinautes !! Et ce boulot aujourd'hui ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> défi relevé, merci pour le partage intime !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Rien de très surprenant en fait pour une maman ayant plusieurs enfants. D'autres se reconnaîtront je pense. Gros bisous Sherry !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et oui c'est gagné ....bien qu'il me semblait savoir déjà tout ça ..on se connait peu c'est vrai , mais parfois on devine bien !!!<br /> bonne journée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Nos articles et nos blogs sont un beau reflet de nos personnalités, c'est sûr.... Le contraire serait plutôt inquiétant. Bises et bonne journée sous le soleil...<br /> <br /> <br /> <br />