COEUR DE BREIZH

Publié le 23 Mai 2011

Coeur-de-Breizh---Creades

Il y a quelques temps, je vous racontais ici que je m'étais inscrite au SAL organisé par La Vilaine.

Elle a choisi une jolie grille de chez CréAdes, une jeune créatrice dont vous trouverez, si cela vous intéresse d'en savoir un peu plus sur elle, la boutique en ligne ici et le blog .

J'ai choisi pour réaliser cet ouvrage une toile de lin Zweigart 12 fils marbrée que je broderai avec 2 fils sur 2 fils. J'ai décidé de ne pas changer les coloris et de rester fidèle au modèle d'origine (voir ci-contre).

Vous serez sans doute comme moi surprise de constater qu'il n'y a, en dehors du blanc et du noir, que cinq couleurs différentes sur ce coeur. Fini, il sera assez grand : 31 x 38 cm.

Les trois premières étapes du SAL sont déjà brodées. La Vilaine a commencé gentiment, le temps que tout le monde soit en possession de sa grille (comme moi), ou rattrape son retard (comme moi aussi)...

Décidément, ça commençait mal pour moi. Mais comme j'avais pas envie de faire office de mauvaise élève, je me suis dépêchée cette fois pour rendre ma copie dans les temps.

Voilà mon avancée. L'étape 1 (uniquement le motif central noir, avec les arabesques) n'y figure pas, car j'étais tellement pressée de continuer que j'ai oublié de la photographier !!

broderie-1.jpg

Rédigé par vivi

Publié dans #travaux d'aiguilles et bricoles

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Oh bah dis donc , ut as vite rattrapé ton retard!!<br /> Je vais publier d'ici peu , j'ai fini ma troisième étape aussi!!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ben oui, je voulais pas être à la traîne !! Et puis une fois partie, j'ai eu du mal à m'arrêter... J'aurais bien fait quelques petites croix de plus mais il faut attendre sagement la 4ème<br /> étape. C'est dur !!!!....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très sympa !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Carole. Je suis contente que Mel participe aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bravo, j'admire les gens qui sont doués avec leurs mains ... avec les miennes, je ne sais faire que des gateaux<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est déjà pas si mal !!!! On ne peut pas exceller en tout, ce serait trop injuste pour les autres... Tu vois, moi, je suis beaucoup moins douée avec les gâteaux....<br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ca veut dire quoi : SAL ?<br /> C'est très joli ce que tu as fait en tout cas...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Toutes les explications ici http://les-blablas-de-vivi.over-blog.com/article-le-sal-de-la-vilaine-68580602.html Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> belle réalisation, je n'ai pas la patience pour ça.. peut être quand je serais vieille, à la retraite ! c'est pas pour demain !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai peur de ne plus bien y voir quand je serai vieille, ou d'avoir les doigts pleins d'arthrose ou d'arthrite ou de rhumatismes ou que sais-je d'autre !! Ca serait terrible de ne pas<br /> pouvoir broder jusqu'à la fin de mes jours... Bon, on en est pas là !! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je suis aussi ce travail chez Mel..vous êtes douées les filles et il est beau comme tout ce coeur, bonne continuation<br /> bises!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Eh oui, Mélissa a aussi décidé de broder ce coeur. Je suis contente. Nous sommes plusieurs participantes, 7 ou 8 peut-être, mais je ne connais pas toutes les autres. La Vilaine mettra<br /> sûrement tous les liens en ligne prochainement. Et on pourra comparer les avancées de chacune. Bisous Sam, bon mardi.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Pas mal ...Bonne journée très chaude Bisous Butterfly<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ici aussi, il a fait très chaud. Un peu moins aujourd'hui, mais 30° sont prévus demain... Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> joli coeur bien que ce ne soit pas du tout mon style<br /> bisous<br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'admire aussi les belles broderies que tu fais quand je viens sur ton blog...<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> oh magnifique ce coeur!!!;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup !! Et tu n'as pas tout vu ! Merci pour ta visite et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ah oui ! Bein j'avais rien compris au SAl et Mél m'a tout expliqué...J'me suis couchée moins bête c'est sur ce soir là :0D ! Alors alors...Vivi...Bein c'est pas mal didon ! Quel talent caché !<br /> Bisous ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Plus d'excuse alors pour ne pas suivre nos avancées !! Tu vas y avoir droit à un moment au SAL Coeur de Breizh, c'est sûr !!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> beau travail gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Grisou. Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />