Publié le 1 Juillet 2011

contrat

Le 1er juillet était la date butoir pour donner ma réponse à la formation de secrétaire médicale et médico-sociale pour laquelle j'ai été sélectionnée fin mai

J'ai dit "oui" !!

Cette formation peut se faire de deux façons : soit en continu sur 9 mois avec trois périodes de stage variant de 4 à 6 semaines, soit en alternance sur 12 mois sur la base d'un contrat de professionnalisation.

Pour l'instant, j'avoue que j'ai du mal à me décider, trouvant des avantages et des inconvénients (que je vais vous faire la grâce de ne pas énumérer ici) aux deux formules. Je cherche donc mollement une structure médicale susceptible de m'embaucher à temps partiel, même si je possède des arguments "chocs" pour me vendre, notamment des avantages financiers énoooormes pour un éventuel employeur : exonération totale de charges patronales, pas de prime de précarité à verser en fin de contrat, absence de prise en compte dans les effectifs, des aides spécifiques de Pôle Emploi, etc. Hé oui, quand on essaye de recaser les "vieilles" de plus de 45 ans (bon, OK, j'suis juste à la limite mais quand même), il faut mettre le paquet !!

Une décision à prendre avant le 27 août prochain.

En attendant, alternance or not alternance, that is still the question.

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #formation-boulot

Repost0