Publié le 3 Novembre 2010

C'est ma première venue dans la communauté Musique à Coeur Ouvert, que j'ai découverte tout d'abord grâce à Maryvonne, puis Valérie, puis Danielle et enfin tout récemment Zaza et Carole....
 
Je trouvais que vous aviez l'air de bien vous amuser, tou(te)s, chaque mercredi, à plancher sur des thèmes définis et des chansons à découvrir ou redécouvrir, et tout ça grâce à Véro.
 
Et c'est pourquoi je me suis décidée à m'inscrire....
 
Pour cette première, j'ai un peu le trac (naannnn, j'rigole, mais quand même.....) ! D'ailleurs s'il y a des choses que je n'ai pas faites dans les règles de l'art, n'hésitez pas à me le dire ! J'accepte toutes les critiques (mais pas trop quand même, hein !!!).
 
Nouvelle semaine, nouveau thème et l'Elue, notre cheffe de communauté, Sekhmet, nous propose de publier une ou plusieurs chansons sur le thème Anges et Démons en ajoutant ceci à notre intention :
 
J’ai toujours adoré la dualité entre le bien et le mal, entre l’enfer et le paradis et elle m’a toujours fortement inspirée !! Alors lâchez vous, soyez méchants ou gentils, angéliques ou démoniaques….

Et laissez libre cours à votre imagination !!!  

Amusez vous !! Mais pas trop … attention le Diable vous surveille 

 

Anges et Démons..... Deux chansons me sont immédiatement venues à l'esprit.

 

La première c'est la Salsa du Démon par Le Grand Orchestre du Splendide. J'aurais voulu être un peu plus originale, pour une première ! mais j'ai toujours adoré cette chanson. Elle me rappelle mes années "ado" mais aussi les grands trajets que l'on fait en voiture parce que, pendant la route, on écoute plein de CD et notamment celui qui contient cette chanson. Les enfants la connaissent par coeur depuis longtemps, comme quoi ! elle est vraiment indémodable et traverse les années comme qui rigole.

   

 
Ça, c'était pour le côté démoniaque..... Et pour le côté "ange" eh bien, ce sera Eurythmics, There must be an Angel. Oui, ça aussi c'était il y a longtemps....
 
J'ai plutôt été gentille et angélique sur ce coup-là, non ?

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #musique

Repost0

Publié le 1 Novembre 2010

Connaissez-vous les dingbats, ces rébus graphiques que l'on voit parfois circuler sur Internet ?

 

A l'aide d'une image, vous devez retrouver une expression connue, une réflexion ou un "bon mot".  Pour cela, vous devez utiliser les mots eux-mêmes, mais aussi leur phonétique, leur position, leur graphisme, leur placement ou d'autres symboles conventionnels éventuellement contenus sur l'image.

 

Par exemple, dans ce cas, il faut retrouver l'expression : "avoir l'âme en peine".

ame peine    ame peine soluce 

  Ici, "crème renversée" :  

dingbat

ou là :

 dingbat4 

"avoir une une idée derrière la tête".

 

Il existe sur le même principe, un excellent jeu de société édité chez Ravensburger : un plateau, des pions, un dé, un sablier et deux distributeurs de cartes "Dingbats" et "Dingbats diaboliques".

 

On peut jouer individuellement mais, en équipe, c'est nettement plus marrant. Pour avancer, il faut résoudre des énigmes "simples" ou "diaboliques", mais aussi avoir de la chance car certaines cases du plateau permettent d'avancer plus vite vers "l'arrivée" ou au contraire de redégringoler vite fait bien fait pas loin de la case départ....

 

DingbatSoc.jpg

Au début, on est un peu perturbé pour répondre, mais une fois qu'on a compris la logique, on en redemande.

 

Plus on joue, plus on trouve, plus on s'amuse. Certaines énigmes sont "évidentes", d'autres sont plus subtiles, et quelquefois elles sont vraiment tirées par les cheveux.... car, même avec la soluce, on a du mal à voir le rapport....

 

Sinon, ce n'est absolument pas un jeu pour les tout-petits, plutôt à faire avec les ados, à partir de 12 ans et jusqu'à.......pffff, au moins 77 ans.

 

Fous rires assurés..... et peut-être une idée de cadeau de Noël ?

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #divers

Repost0