MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 35

Publié le 31 Août 2014

Lundi 25 août

Il y a un proverbe qui dit que, quand son esprit est entré une fois dans la Mezquita de Cordoba (mosquée/cathédrale de Cordoue), il n'en ressort plus jamais. Après cette journée, je veux bien le croire : comment oublier toutes les beautés que j'y ai vues et toute l'histoire liée à ce monument ?

 

Mardi 26 août

Un Indridason lu dans la journée, ça faisait longtemps que j'en rêvais : je l'ai fait !

 

Mercredi 27 août

Une balade en 4x4 dans les Monts de Málaga, ça sort des sentiers battus et ça plaît aux jeunes comme aux vieux parents. Mais, le soir, on est tous noirs de poussière et complètement cannés. 40° toute la journée et 160km parcourus, ça calme !

 

Jeudi 28 août

Une grosse glace au chocolat sous le parasol au bord de la piscine, j'en rêvais : je l'ai fait (eh oui, encore) ! Décadence totale mais même pas honte !

 

Vendredi 29 août

Les vacances sont finies ! On rentre à la maison ! Je ne vous l'ai peut-être jamais dit mais moi, l'avion, j'aime pas ! J'ai la nausée, je suis claustrophobe, mes oreilles ont du mal à supporter la dépression barométrique. Eh oui, toussa toussa. Mais cette fois, RAS, tout s'est bien passé malgré les 3/4 d'heure de retard au décollage.

 

Samedi 30 août

Quand j'ai rencontré pour la première fois Cousine Rose, elle avait deux ans, deux couettes et déjà deux... la répartie. Chaque fois qu'on lui proposait quelque chose, elle disait : naaan, ze veux pas. Aujourd'hui, elle fête ses 30 ans en famille. Alors, à peine descendus de l'avion, on a sauté dans notre voiture pour la rejoindre : on n'aurait raté ça pour rien au monde !

 

Dimanche 31 août

Ça y est, c'est le jour J pour Fiston 2. C'est aujourd'hui que commence sa nouvelle vie à Lyon. Je suis heureuse pour lui et fière aussi bien sûr mais, à l'aéroport, j'ai été une vraie fontaine ! J'aurais voulu lui dire plein de choses rassurantes pour qu'il parte gonflé à bloc mais au final... rien que des larmes ! Bof, on ne se refait pas, hein !

 

Et nous voilà déjà en septembre !

Rédigé par vivi

Publié dans #mes kifs de l'année

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Déjà en Septembre et la reprise... mais je vois que les enfants ont été appréciées !<br /> Bises et bon week-end.<br /> Ici on fêtera les 7 ans de Super-Boubou : déjà ! Pffffff ça passe...<br /> PS : Finalement tu es passée à l'option Premium avec le blog. Je ne vois plus aucune pub. Et y'a pas à dire : c'est drôlement mieux !
Répondre
V
Pour l'instant, j'avais une offre de 15 jours gratos... qui d'ailleurs arrive à échéance... Mais je crois effectivement que je vais m'y inscrire. J'en serai de quelques euros mais en effet : c'est drôlement mieux. On ne se sent pas envahie et davantage chez soi :o)
C
Ma Vivi, ça fait un bail que je suis pas venue ici ... Les semaines passent si vite !!! Je constate que tu as passé de super vacances c'est super ! J'espère que les enfants ont fait bonne rentrée (certains sont surement encore en vacances non?!) Je te fais des gros bisous et penses bien à toi !
Répondre
V
Un seul encore en vacances, c'est Fiston 3 : il occupe bien ses journées entre bénévolat, préparation du permis de conduire, jardinage (corvée de tonte) et... ordi (c'est légitime) ! Cette année, les rentrées se sont faites vraiment de bonne heure chez nous. Même pas le temps de dire ouf après notre retour de vacances !<br /> Moi aussi, je te fais de gros bisousssss
C
Bonne soirée bises
Répondre
V
Bonne soirée aussi, et merci pour ta visite :o)
E
Ah Ah on est passé à la nouvelle version d'OB !<br /> C'était lequel d'Indridason ?
Répondre
V
Ouiiii, ça y est ! Un blog tout neuf ! Il y a des choses que je n'arrive pas à faire... mais si ça m'énerve trop je t'appellerai :o)<br /> J'ai lu Le Duel, j'en ai plusieurs en retard. Tu l'as lu ?
R
Et les photos alors???<br /> de tes orgies de glaces s’entend...Bises
Répondre
V
Ha ha ha !! J'avais commencé à prendre des photos des cocktails le soir à l'apéro et puis j'ai abandonné : il y en avait trop !!! MDR !!!
M
Je vois que tu as sauté le pas de la nouvelle version, c'est très agréable !<br /> TU as bien profité de tes vacances, c'est chouette !!!<br /> Je te souhaite une bonne reprise!!!<br /> Bisous.
Répondre
V
Ah ! Merci quand même :o)
K
non je n'ai pas trouvé de moyen. Désolée
V
Eh oui ! Pour la nouvelle version, c'est fait ! Je patauge un peu, mais ça va aller de mieux en mieux (j'espère) ! Pour la reprise, c'est fait aussi ! Je pense déjà aux prochaines vacances :o)
K
Recu ta newsletter (aujourd'hui pour un article du 31/08). je ne t'ai pas répondu sur mon blog par manque de temps mais pour la newsletter quand tu publie un article il faut que l'enveloppe qui est en dessous (à coté du sigle de facebook) soit selectionné
Répondre
V
D'ailleurs, j'ai déjà une question !! Est-ce qu'il y a moyen comme sur l'ancienne version de voir quels sont les commentaires auxquels on n'a pas répondu ?
V
Merci pour l'info. J'ai cherché, cherché, cherché.... et j'ai finalement trouvé hier soir !!!! C'est pour cela que tu as eu hier seulement la news pour un article du 31/8. La prochaine fois que j'aurais un problème avec cette nouvelle version (et ça risque d'arriver avant longtemps), je saurai qui questionner :o)
M
encore de bien jolis kifs.... avec une pensée émue pour le départ de fiston, moi, j'ai juste laissé le loup à l'internant, mais j'avoue que... non, je ne dirai rien, je suis forte !!!! (t'as qu'à croire !!!!)<br /> bises et belle rentrée !!!
Répondre
V
Aaaarrg, l'internat, c'est dur ça ! J'ai amené Fiston 2 à l'internat aussi et je le revois encore s'éloigner avec son gros sac, sa couette et son oreiller sous le bras.... Comment ne pas être émue, hein, je te le demande !!
C
C'était la bonne idée de se réfugier en Espagne cette année, le beau temps était assuré... ;-) Et l'andalousie, c'est juste magnifique. Nous l'avons fait il y a quelques années mais en hiver...nous avions passé le 31 décembre à Grenade. Il faisait déjà 20°C et prenions le petit dej en terrasse! ;-)
Répondre
V
Moi aussi, j'ai arrêté d'essayer de comprendre...
T
Chouette je garde l'idée pour janvier en croisant les doigts pour avoir le courage de tenir plus d'une semaine !!! lol !!! Pour ta fille c'est exactement ce que je me suis dit en écrivant mon message !!! Ah ces enfants !!! Ils nous veulent longtemps pour eux tout seul puis quand arrive le moment ils n'aiment plus ça !!!! Pffff !!!!! comprend pas moi !!! hihihi. Bisous et bonne journée.
V
Hiiiii, le Nouvel An en Andalousie, c'est une idée !!! C'est vrai que là-bas, on ne se pose pas trop de questions sur le temps qu'il va faire... Les nuages vus pendant cette semaine de vacances se comptent sur les doigts d'une main, c'est dire !!! Bises
T
J'adore ta façon de raconter ta semaine !!!! Si je m'écoutais je te copierais !!! lol !!!! Une grande étape que de voir partir les loulous d'autant plus que là, il y en a partout !!!! Tu vas pouvoir chouchouter fifille...lol !!! Bon courage et n'oublie pas, c'est que du bonheur pour eux !!!! Bisous
Répondre
V
Ha ha, ça m'arrive souvent aussi .. A croire que la case &quot;répondre&quot; n'est pas placée au bon endroit...
T
flute je me suis trompée de case !!! ma réponse est sous le com de coco !!! ah la technologie !!!!
V
Hi hi, ne te gêne pas pour me piquer l'idée des kifs. Ca fait du bien de voir le côté positif des choses et de se forcer parfois à voir combien la vie est belle et pleine de petits riens qui font un grand tout (même si j'avoue que certains jours ce n'est pas facile !!!).<br /> En effet, je vais pouvoir chouchouter Fifille mais je me demande si elle le veut !! Elle est assez catastrophée de penser qu'elle va passer l'année scolaire entre papa et maman !!!
L
de belles vacances apparemment, mais 40° c'est trop pour moi !
Répondre
V
On n'a finalement pas trop souffert de la chaleur car sur la côte il y avait toujours une petite brise marine rafraîchissante. Bon, le jour où il a fait 40° dans les montagnes, la petite brise s'était transformée en un vent brûlant, c'était assez spectaculaire ! Heureusement que les 4x4 s'ouvraient de tous les côtés, toit compris :o)
E
J'ai fait la balade en jeep dans les montagnes pour voir aussi les villages blancs, c'était génial ! J'avais une pleurésie je ne le savais pas mais je crois bien que les premiers signes sont apparus juste après. En te lisant je comprends encore mieux... finalement heureusement que je l'ai faite cette baladaventure :) J'ai adoré l'Andalousie également. Bonne rentrée !
Répondre
V
Je vois qu'on a les même goûts... concernant l'Andalousie en tout cas. Merci pour ta visite ;o)
A
de jolies vacances, j'ai beaucoup aimé l'Andalousie moi aussi<br /> bises ma belle
Répondre
V
Je pense que j'y retournerai !