Publié le 8 Juin 2013

     saint medard pluie

 saint medard bis

 

...il pleuvra quarante jours plus tard.

 

...le tiers des biens est au hasard.

 

...la récolte diminue d'un quart.

 

...l'été sera bâtard.

 

...le beau temps vient tard.

 

...prend ton manteau sans nul retard.

 

...il pleut encore six semaines plus tard.

 

....c'est du beau temps pour les canards.

 

...quarante jours de temps bousard.

 

A moins que St-Barnabé ne vienne tout raccommoder ?

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #météo-humeur

Repost0

Publié le 6 Juin 2013

abfab.jpg

Dans mon p'tit coeur de maman j'aime bien l'appeler affectueusement l'extra-terrestre ou l'électron libre ou alors le zombie, mais un gentil zombie.  

Parce qu'en règle générale, il ne fait rien comme tout le monde. Même ses cheveux ne sont pas comme ceux de tout le monde.

A 19 ans, il fait des études de ouf et il y a des jours où c'est vraiment dur. Il aime nous faire partager ses connaissances, même si parfois ça le désole de voir combien les nôtres sont limitées. Il a la bougeotte c'est clair, mais fait toujours des dessins à sa maman et écrit encore au Père Noël. Il est plein d'humour (des fois à deux balles) même quand se posent des questions vraiment existentielles.

J'ai parfois du mal à comprendre comment fonctionne son cerveau... et pourtant j'essaye !

Et lui a parfois du mal à comprendre ce que je lui dis. Il pense que je ne lui fais pas confiance. Et pourtant, il sait qu'il n'y a pas plus affectueux, attentionné, précautionneux (et bien d'autres adjectifs de 4 syllabes) qu'une maman.

Une chose est sûre : avec lui, on ne sait jamais de quoi demain sera fait.

Du bon ? Du moins bon ? Bien malin celui qui pourra le dire...

Par exemple, tout dernièrement, venant logiquement corroborer mes craintes, il a cassé ma voiture en la mettant dans le fossé. Tout seul, rien de grave, que de la tôle réparable, mais pour lui une belle frayeur. Tant mieux ! Si seulement cela pouvait lui servir de leçon ! Il a aussi quitté la maison pour plusieurs jours en fermant à double tour mais en laissant la clé bien en évidence sur la porte (heureusement, je suis passée derrière), mis sa CB à découvert (pas de beaucoup mais quand même). Et j'en oublie. Forcément.  

Y'a des jours, je suis juste incrédule.

Et aujourd'hui, il m'appelle au boulot en me demandant si je suis bien assise pour me dire qu'il est admissible aux oraux du concours de Normale Sup' passé en avril dernier. Lui et seulement quelques dizaines d'autres élèves sur toute la France dans sa spécialité.

Y'a des jours, je suis vraiment trop fière.

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #enfants

Repost0

Publié le 5 Juin 2013

Rédigé par vivi

Publié dans #bons mots

Repost0

Publié le 3 Juin 2013

 

ENFIN !!!! Le soleil c'est dingue, j'y croyais plus.

 

Il a brillé toute la sainte journée, même s'il y avait du vent et que le fond de l'air est resté bien frais c'est pas grave aujourd'hui on a tout pris.

 

Ce temps de rêve pas question de faire la difficile est tombé à pic, car j'étais ce lundi comme d'habitude de repos mais demain pas comme d'habitude aussi, et encore après-demain aussi. Yes yes yes.

 

Du coup, c'est fête, et je vous offre deux Petits coins de ciel pour le prix d'un.

 

Le premier au bord du Bassin d'Arcachon comme si vous y étiez, le second au bord du Lac de Lacanau comme si vous y étiez aussi, le vent de ouf en moins.

 

Et qu'est-ce qui lui a pris à la Vivi de sillonner la Gironde comme ça, vous questionnez-vous en silence bien installés derrière votre écran ?

 

Y'a que j'ai décidé de transformer cette banale journée de repos en une espèce de journée mondiale de la santé et de prendre pleeeiiin de rendez-vous que je négligeais depuis un moment : la gym, le dentiste, le doc, l'ostéopathe qui m'a accueillie en me disant que j'étais toute bancale ça fait toujours plaisir à entendre heureusement qu'il a fait tout ce qu'il fallait ensuite pour tout remettre d'équerre et me reconvoquer dans un mois parce qu'elle croit quand même pas qu'elle va s'en tirer comme ça la p'tite dame et que chacun est distant d'environ 20 km de chez moi mais pas forcément dans la même direction.

 

La vie est si courte, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

 

ciel 3 juin

 

ciel 3 juin bis 

 

Voir les commentaires

Rédigé par vivi

Publié dans #météo-humeur

Repost0