IL Y A 19 ANS...

Publié le 27 Janvier 2013

 19-ans-copie-1.jpg

 

Depuis que j'écris régulièrement des blablas

Deux 27 janvier sont déjà passés par  et

Vous savez donc que ce jour est très particulier

Et que je ne peux pas ne pas en parler

 

Ce soir-là, je faisais cuire des crêpes

Quand soudain une petite voix a dit : Hep !

Coucou, attention je déboule

J'suis à l'étroit là-d'dans, faut qu'j'me défoule

 

19 ans qu'on a posé dans mes bras

3,990 kilos de bébé cool et extra

Ce joli poupon, vous vous en doutez

C'était Fiston 2 qui venait d'arriver

 

19 ans qu'il a agrandi notre famille

On l'aurait appelé Lisa s'il avait été une fille

Mais je ne pouvais vraiment pas rêver mieux

Que d'un autre petit garçon aux yeux tout bleus

 

Une fée à sa naissance s'est posée sur son berceau c'est clair

Pour qu'il y ait chez lui toutes ces choses qui nous rendent si fiers

Sa personnalité, son humour, le chemin qu'il parcourt,

Même si parfois il fait de sacrés détours

 

Qu'est-ce que je pourrais vous dire que je n'ai déjà dit ici,

Il est sensible, serviable, tendre et gentil

Il sait aussi être attentionné, affectueux et attentif

Même si sur la tête il a de drôles de tifs

 

  En effet, si on m'avait affirmé à ce jour-là

Que ce bébé presque chauve deviendrait rasta

Arborant le rouge, le vert, le jaune et une tête pleine de locks

J'aurais sans doute dit : quel paradoxe !

 

Et qui aurait pu prédire ce jeudi

Alors qu'il commençait tout juste sa vie

Qu'il aspirerait un jour à parcourir le globe

Accompagné uniquement de musique et des chansons de Bob

 

Avec le recul, je vois que la vie m'a donné jusqu'à présent bien des cadeaux

Fiston 2 est assurément, avec ses frères et soeur, l'un des plus beaux

Alors je le chéris, pas toujours comme il faudrait mais du mieux possible j'espère

Et aujourd'hui tout particulièrement puisque c'est son anniversaire

Rédigé par vivi

Publié dans #enfants

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une fois encore, je suis admirative des mots que tu sais si bien combiner pour dire de jolies choses!<br /> Gros bisous.
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Mélissa. Ca vient tout seul quand je pense aux enfants... et ça vient tout droit du coeur...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Te l'ai-je dit un jour que mon fiston DEUX est du 17 Janvier ? mais de 1976<br /> Vi VIVI ! et lui aussi est un peu d'une autre planète . Mais que j'en suis fière ! et pourtant .....
Répondre
V
<br /> <br /> Hé hé hé, je vois qu'il y a encore d'autres similitudes entre nous...<br /> <br /> <br /> <br />
C
L'amour d'une mère tout simplement... Bravo pour ce beau, bel évènement...
Répondre
V
<br /> <br /> Cet amour-là est irremplaçable n'est-ce pas...<br /> <br /> <br /> <br />
B
Joyeux anniversaire à fiston n°2, avec un peu de retard, comme ma fille et moi, né au mois de Janvier.....
Répondre
V
<br /> <br /> Même avec un peu de retard... ça fait toujours un très grand plaisir. Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Attention la prochaine fois que tu fera de crêpes !! ton poème est magnifique<br /> Bon anniversaire à fiston 2. Gros bisous
Répondre
V
<br /> <br /> J'en ai fait plein depuis... et presque à chaque fois je pense à ce 27 janvier-là !<br /> <br /> <br /> <br />
E
C'est touchant !<br /> Un bon anniversaire !<br /> Bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Estelle ! A bientôt pour un autre ciel, j'ai pas eu le temps de publier cette semaine :o(<br /> <br /> <br /> <br />
E
La venue d'un enfant est toujours un bonheur qui s'étire et dure longtemps. Bon anniversaire à ton fils .Belle journée
Répondre
V
<br /> <br /> Ce sont en effet des moments inoubliables auxquels on pense toujours avec une grande émotion.<br /> <br /> <br /> <br />
C
ton article est ....... MAGNIFIQUE !!! Joyeux anniversaire fiston 2 ! des gros bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Oh ! Merci Cécé ! Bisous aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Un joyeux anniversaire à ton fiston ! Comme tu écris bien !!! Gros bisous Vivi
Répondre
V
<br /> <br /> C'est gentil de me dire ça, ça me fait plaisir ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Oh purée... 19 ans !!!<br /> Un bon anniversaire à lui...<br /> Quel joli texte... On est forte nous les mamans pour chanter les louanges de nos petits et grands hein ;-)
Répondre
V
<br /> <br /> Sans vouloir te casser le moral, Grande-Miss y sera bientôt aussi... Pfff, ça passe vite, mais qu'est-ce que c'est chouette ! Oui oui, on est trop fortes, on n'a même pas de<br /> mérite :o)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un bien beau poême pour l'anniversaire de fiston 2 !!!<br /> <br /> gros gros bisous à toi et bon anniv à lui
Répondre
V
<br /> <br /> Merci, gros bisous à toi aussi Minouche.<br /> <br /> <br /> <br />
M
mais a-t-il un prénom non de non ! (parceque "2" ça fait court !)<br /> <br /> en tout cas BON ANNIVERSAIRE à lui !
Répondre
V
<br /> <br /> Bien sûr qu'il a un prénom ! Mais je préfère qu'il soit ici incognito :o)<br /> <br /> <br /> <br />
E
J'espère que tu lui feras lire ! Bises à tous les 2...
Répondre
V
<br /> <br /> Il faudrait, oui...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il y a 19 ans à quelques jours près, je recevais un coup de fil de mon gendre pour m'annoncer la naissance de mon tout premier petit-fils...je ne sais pas si je faisais des crêpes ce jour là! mais<br /> ce dont je me souviens c'est que je me suis sentie heureuse,autant qu'à la naissance de sa maman! Avec sûrement quelques rides en plus et un sacré coup de vieux!<br /> Bon anniversaire à ton Globe-Trotter!<br /> Bizzzzous
Répondre
V
<br /> <br /> Ca m'arrivera sans doute aussi un jour d'avoir un coup de fil de mon gendre. Euh... mais pas tout de suite, hein ? Mon fils et ton petit-fils sont donc presque jumeaux<br /> ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
comme d'habitude, tes beaux textes sur tes enfants m'émeuvent toujours autant ! Comme tu en parles bien !<br /> bon anniversaire à fiston 2<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
V
<br /> <br /> Bonne soirée aussi Lilwenna et merci de ta fidélité. Tu es une de mes supportrices les plus ferventes :o)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Et oui, des enfants dont nous sommes fiers ! Pas toujours facile de le leur dire, mais il faut le leur dire ! C'est tellement bon à entendre, et s'en persuader !
Répondre
V
<br /> <br /> Là, je sens la maman pleine d'expérience qui parle. Et j'écoute, j'écoute... trop contente de lire tes conseils.<br /> <br /> <br /> <br />
R
En lisant ce texte je suis terriblement émue tant et si bien que j'en frissonne.............et ici on a plein soleil, il fait bon.<br /> Bravo c'est un *hommage* magnifique j'espère que fiston tomberas dessus quand il éprouveras quelques doute comem nous en avons tous quand à l'amour que l'on peut nous portez.........Bisous remués..
Répondre
V
<br /> <br /> Ton com me touche. Ca me fait du bien à moi aussi d'écrire ces choses qu'on a parfois du mal à dire. Les écrits restent, au contraire des paroles qui quelquefois s'envolent.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Comme à chaque que tu nous livres des mots sur tes enfants , j'ai la chair de poule en te lisant ! Tiens les poules ça te connait aussi =) Joyeux Anniversaire à Fiston 2 et qu'il réalise ses rêves<br /> les plus chers et lointains ! Gros bisous à sa Super Môman !
Répondre
V
<br /> <br /> Merci ma Super Blogcopine ! L'amour pour nos enfants démultiplie notre force, nos sentiments, nos capacités, notre résistance, etc. je sais que tu le sais pour le vivre chaque jour<br /> depuis longtemps.<br /> <br /> <br /> <br />
J
...<br /> ...Tu vois, je ne cesse de le dire !... c'est que du bonheur ... sauf quand ils sont chi...les bougres ...<br /> Bisous vivi ...
Répondre
V
<br /> <br /> Ah mais oui ! Qu'est-ce qu'ils peuvent ianch quand ils s'y mettent. Le pire, c'est quand ils s'y mettent tous en même temps, lol.<br /> <br /> <br /> <br />
O
C'est risqué chez toi de faire des crêpes !<br /> Un bon anniversaire de notre part !
Répondre
V
<br /> <br /> Dis pas ça, c'est bientôt la Chandeleur :s<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bon anniversaire à Fiston n° 2! Non, on ne peut pas prévoir ce qu'ils vont devenir en grandissant, ils nous font passer par toutes sortes de tribulations avant de s'assagir et de devenir des hommes<br /> et des femmes dont nous pouvons être fières! Mais pour nous, ce seront toujours nos bébés!<br /> Gros bisous Vivi!
Répondre
V
<br /> <br /> Je sais que tu me comprends parfaitement... Merci pour ça !<br /> <br /> <br /> <br />
F
si en + maintenant tu fais des poèmes... Joyeux anniversaire à ton 2è grand (même s'il s'en fiche comme de sa 1ere couche). Je n'ai pas hâte que les miens grandissent mais parfois, j'aimerais<br /> savoir quels ados et adultes ils seront... Patience, ça viendra bien assez vite (et je regretterai d'avoir écrit ces mots...)
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai pas pu m'en empêcher. Et puis j'en avais fait un pour les 20 ans de Fiston 1 alors... pas de jaloux ! En effet, le temps passe vite bien trop vite... même quand on profite de chaque<br /> instant avec eux.<br /> <br /> <br /> <br />