QUOI DE NEUF ?
Publié le 5 Juillet 2012
Onze jours se sont écoulés depuis mon dernier article et, si je n'en ai pas fait d'autres, c'est juste que je n'ai PAS EU LE TEMPS. Il me semble que je n'ai pas touché terre (au sens propre du terme), que j'ai dormi uniquement quand mon corps le réclamait à grands cris, que je n'ai absolument rien fait de ce que j'avais prévu de faire mais que j'ai malgré tout accompli une foultitude de choses (la déesse aux mille bras n'aurait pas fait mieux) et que j'ai été d'émotion en émotion ce qui m'a naturellement fait passer du rire aux larmes, de l'angoisse au soulagement et de la contrariété à l'apaisement.
Drôle de période que celle-ci en tous cas et je ne sais pas ce que je ressentirai en y repensant... dans quelques mois ou dans quelques années...
J'essaye de résumer en deux mots mais ça va être dur !
1. Tandis que Jules pédalait foufurieusement dans les Alpes (Genève-Nice à vélo en six jours, ça vous fait peur ? Eh ben, pas à lui !), je surmontai moi aussi une épreuve, différente certes mais digne de ce nom, la dernière d'une série de six, marquant la fin finale ultime tant attendue de ma formation. Je vous rassure tout de suite, tout s'est bien passé. J'ai bien fait quelques petites bourdes, mais pas de quoi ablater ma note de 10 points ! J'attendais ce moment avec une impatience non dissimulée depuis quelques semaines... Eh bien, il ne me reste plus maintenant qu'à me retourner et à regarder derrière moi ! Que de chemin parcouru en un an ! Voilà ! C'est fini ! Circulez, y'a plus rien à voir, comme dirait le bon commissaire San-Antonio ! Enfin, en théorie... car il faut quand même attendre les résultats officiels ! Réponse donc le 11 juillet !
2. En attendant, et en l'absence de Jules, j'ai déjà pré-fêté l'événement avec les cousines...Un week-end bien arrosé rempli, qui s'est terminé en apothéose par la représentation de la pièce de théâtre de Fiston 2. Il jouait une vieille gouvernante acariâtre et s'était pour l'occasion acheté un petit tailleur vert pâle de toute beauté et un chemisier blanc à frou-frou à faire pâlir d'envie toutes les fashionistas.
3. J'ai cru que j'allais pouvoir souffler pendant trois jours, juste avant d'enchaîner sur un CDD/remplacement de 2 mois qui était bien calé depuis plusieurs semaines, mais une autre lettre de candidature écrite courant juin s'est subitement transformée en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire en CDI, débutant le lundi 2 juillet, et faisant valdinguer d'un coup d'un seul tous mes projets pour les mois de juillet et août ! Y'avait plus qu'à tout réorganiser mais, pour un CDI, qui ne s'en réjouirait pas ?
4. Il n'y a pas que moi qui ai terminé l'année scolaire ! Les enfants aussi ! Car souvenez-vous, j'ai des enfants ! Beaucoup même. Et certains jours j'ai bien failli l'oublier. Heureusement qu'ils sont grands, et gentils, et raisonnables, et responsables, et attentionnés, et... Avec eux toutefois il faut compter sur un lot de vieux livres à restituer, de nouveaux livres à commander, de trajets en voiture à accomplir, de soirées entre copains pour fêter la fin de l'année à ne pas manquer, de copines à inviter, de vacances à organiser, de concert à aller écouter, d'inscriptions pour la rentrée à effectuer, de jeans à changer, de soldes à faire... Épuisant pour les mamans !
La seule différence avec les autres années est que je n'ai jamais été autant à la bourre pour faire tout ça (je fais des listes partout pour ne rien oublier) et que, au lieu de noter "sans profession" ou "mère au foyer" sur les fiches de renseignements destinées aux établissements scolaires, j'ai pu inscrire de ma plus belle écriture "secrétaire médicale et médico-sociale".... Cela faisait 15 ans que cela ne m'était pas arrivé... et ben... ça fait tout bizarre... mais un bien fou.
5. Cerise sur le gâteau, j'ai donc commencé mon nouveau boulot lundi dernier. Il y a 1000 choses à apprendre, mémoriser, restituer, assimiler, acquérir, s'approprier, absorber, digérer. Heureusement, ma nouvelle collègue est un amour : j'ai l'impression de l'assommer sans fin de questions tout au long de la journée mais elle me répond avec une patience d'ange. L'équipe est sympa, mon planning est sympa, le travail est sympa. What else ?
Il se trouve que ce nouveau poste est au sein de l'établissement qui m'avait accueillie l'année dernière pour un stage de découverte, à l'époque où je me posais plein de questions sur mon avenir...
Curieuse coïncidence, non ?
Au final, j'ai le délicieux sentiment que la boucle est bouclée...