UNE CROIX SUR LA GRASSE MAT'
Publié le 20 Mai 2013

C'est le week-end.
Aujourd'hui, Fifille a un tournoi de hand en plein air. Rendez-vous sur le parking de l'école à 8h00. C'est inhumain, n'est-ce pas ? Mais, heureusement, vous avez un Jules en or et vous avez tout prévu pour pouvoir faire tranquillou la grasse mat' puisque c'est lui qui va assurer.
Vous leur avez préparé leur pique-nique, vous avez organisé le timing, interrogé trois fois Fifille hier soir pour savoir si elle avait bien tout ce qu'il fallait (elle, devant l'ordi, l'air complètement ahuri genre pourquoiquellemedemandeça : Ben oui maman, évidemment que j'ai tout ce qu'il me faut, quelle question naze).
Ce matin, les boules Quiès, la porte fermée pour ne pas se faire sauter dessus par le chat, toutes les affaires au milieu du couloir pour qu'ils n'oublient rien, pas de réveil. Agréaaable.Toutes les conditions sont réunies pour faire une grasse mat' en bonne et due forme au moins jusqu'à 9h00, c'est pas Fiston 2 qu'on ne voit jamais avant midi et Fiston 3 en pleine révision pour le bac devant sa pile de France Foot qui vont venir troubler votre sommeil. Yesss.
7h30
Maman, excuse-moi de te déranger mais je n'ai plus de soutien-gorge... entendez-vous dans un brouillard.
Ben... Regarde sur l'étendoir... répondez-vous au radar.
Vous vous demandez bien une seconde pourquoi elle n'a pas commencé par regarder là mais vous vous retournez, fermant les écoutilles, savourant la chaleur du lit. Hop, finalement on s'en fout, dans 5 mn vous serez rendormie.
7h37
Maman, est- ce que je peux prendre ton fond de teint ?
Du fond de teint ? Mais pourquoi diable du fond de teint ? Tu vas faire un tournoi en plein air sous la pluie, tu crois vraiment que tu as besoin de fond de teint ?
Ben... on sait jamais y'aura peut-être des beaux garçons.
Évidemment, comme réponse, c'est imparable. Là, sur le coup, vous ne trouvez rien à redire.
7h42
Maman, j'fais comment ? J'ai plus de dentifrice ?
Gnééé (comme dirait Val), tu ouvres le tiroir, tu regardes dans le tiroir, tu sais bien qu'il y en a toujours d'avance.
Ou tu prends le mien. Ou tu mets pas de dentifrice. Ou tu te brosses pas les dents mais surtout tu t'en vas.
7h48
Maman, tu peux me plier mon tee-shirt s'te plaît ? Moi j'sais pas bien faire comme toi, y va être en vrac dans mon sac et y va être tout froissé et t'aimes pas quand je mets des trucs tout froissés, hein ?
A ce stade-là, vous êtes complètement réveillée. Et puis vous commencez presque à culpabiliser aussi un peu parce que vous êtes bien chaudement au lit et qu'eux vont se payer une journée pourrie dehors alors qu'il fait froid et moche tempsdemaidemerde. Alors vous vous exécutez, complètement dépitée mais aussi un peu attendrie par cette grande gigue qui d'habitude se débrouille parfaitement bien sans sa maman mais qui ce matin est comme une toute petite fille...
7h55
Plus attendrie du tout. Mais p*tain, mais ELLE VEUT QUOI ENCORE !!!
Maman, euh, je viens juste t'empêcher de te rendormir on sait jamais des fois que t'aurais encore envie te faire un bisou parce qu'on va pas se voir de la journée, tu vas me manquer. Je t'aime maman. Merci. Et encore désolée désolée désolée de t'avoir réveillée.
Bon lundiiii les amis !