POEME POUR MAMAN

Publié le 21 Mai 2014

A quelques jours de la fête des mères, je retrouve en faisant du rangement un poème très animalier que Fifille m'avait écrit quand elle avait une dizaine d'années.

Pour moi, un cadeau plus précieux que tous les cadeaux les plus précieux.

poeme.jpg

Rédigé par vivi

Publié dans #enfants

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
au moins tu es originale, mdr
Répondre
V
<br /> <br /> Ha ha oui ! Y'en a pas deux comme moi :o)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Quelle jolie (re) trouvaille!
Répondre
V
<br /> <br /> A pic pour me remémorer ce texte avant la fête des mères :o)<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est trop mignon, et plein d'humour ! A garder précieusement ... pour toujours !!!!<br /> Crois tu que tu auras le même genre de poème demain hihi ;-)
Répondre
V
<br /> <br /> Euhhh ! J'ai réclamé ! Mais j'ai rien eu, mdr. De très gentils cadeaux et des attentions très touchantes par contre :o)<br /> <br /> <br /> <br />
S
coucou Vivi!<br /> je viens te déposer des bisous, j'espère que tu vas bien..je viens de lire mon retard, je m'en veux de ne plus être une blogueuse assidue, mais j'ai vraiment perdu le fil....ça reviendra<br /> sûrement....En attendant, je n'en oublie pas moins mes copinautes, mais c'est vrai que je me sers (beauuucoup!!) de Facebook pour donner des nouvelles et rester en contact, alors c'est pas top pour<br /> toi qui n'y est pas... :(<br /> Je pense malgré tout évidemment bien à toi, et je vais essayer de reprendre un rythme...au moins de lecture!!<br /> bisous!!! :)
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Sam ! Merci pour ces nouvelles. Je pense souvent à toi et suis contente de lire tes articles quand tu as le temps d'en publier. Ta poule/sucrier trône sur mon vaisselier, non loin<br /> de ta petite valise "poule", et le fait de les voir déclenche automatiquement chez moi une petite pensée pour toi. Je suis contente que tout se passe bien et que ton déménagement<br /> soit derrière toi. Tu vas pouvoir envisager sereinement les dernières semaines de ta grossesse, même si le mois de juin, avec deux petits loulous, n'est pas de tout repos. Gros bisous, à<br /> très bientôt pour d'autres news :o)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Rhoo c'est choupinou.....mon dernier trépigne et a du mal a tenir sa langue jusqu'à dimanche....je sais qu'il fait de la couture tous les après midi....vaste programme! :-)
Répondre
V
<br /> <br /> Héhé ! Il a pu enfin t'offrir son (ou ses) cadeau(x) aujourd'hui :o)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh comme c'est mignon !! j'ai pas réussi à lire l'adjective de la louve..... Bisous !
Répondre
V
<br /> <br /> La louve (qui est un loup d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi tous les autres animaux sont de sexe féminin sauf celui-là) a les dents sayantes (saillantes si tu préfères hihi).<br /> <br /> <br /> <br />
C
attention à toi te voilà chatte, aussi un aspect de la sexualité,<br /> En réponse à ta question non pas à cette époque je crois....
Répondre
V
<br /> <br /> Tout un programme :o)<br /> <br /> <br /> <br />
D
Merci pour le travail que vous faites sur ce blog qui contient pas mal de bons articles.
Répondre
V
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Que c'est mignon!!<br /> J'en retrouve souvent des mots, des cartes des enfants...<br /> bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Moi aussi, je garde TOUT !<br /> <br /> <br /> <br />
F
que c'est mimi et rigolo, bon maintenant faut ta photo Vivi qu'on voit si tu es vraiment comme décrite dans le poême. bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Mais bien sûr que je suis comme dans le poème. Tu en doutes ? MDR.<br /> <br /> <br /> <br />
L
elle est trop drôle cette poésie ! un cadeau à garder précieusement !<br /> bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Du coup, je l'ai rangée en lieu sûr :o)<br /> <br /> <br /> <br />
E
Comme je te comprends et de le retrouver ajoute encore plus de bonheur.<br /> Belle journée, bises Vivi
Répondre
V
<br /> <br /> C'est vrai, je l'avais complètement oublié ce poème. Et le retrouver après plusieurs années m'a beaucoup émue.<br /> <br /> <br /> <br />
@
j'avais l'intention aussi de rechercher ces petits poèmes et dessins de mes enfants. je crois savoir où ils sont.<br /> C'est mignon un poème.<br /> @nnie
Répondre
V
<br /> <br /> Peut-être publieras-tu l'un d'entre eux ? Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
hihi les maitresses sont sans coeur, elles ont font exprès pour nous faire pleurer.
Répondre
V
<br /> <br /> Ouiii, elles sont horriiiiiibles avec nous et sans pitié !<br /> <br /> <br /> <br />
M
roh c'est mignon. Ma trois ans m'a récité le poeme qu'elle a appris pour la fete des mères. J'ai rien compris mais elle était tellement dedans a faire les gestes et tout et tout et j'ai quand même<br /> traduis le je t'aime de la fin. elle m'a fait pleurer.
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai pleuré aussi chaque fois que mes enfants m'ont récité un poème pour la fête des mères... le tout multiplié par 4, je te laisse imaginer les torrents de larmes que je peux déverser<br /> quand l'émotion me prend à la gorge !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Doux souvenirs , sans cesse répétés a nos filles devenues mères à leur tour ..<br /> Bonne journée Vivi
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne sais pas si elle deviendra mère à son tour un jour, mais je lui souhaite d'être autant gâtée par sa fille (si elle en a une !) que j'ai été gâtée par la mienne...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh oui elle te voit avec des dents de carnassier, sa concurrente en fait, mais cela ne l'empêche pas de t'aimer à la folie... Garde ce mot longtemps, j'ai toujours celui de mon fils qui me dit que<br /> quand un arbre me voit passer il rougit...
Répondre
V
<br /> <br /> Avec la petite faute d'orthographe qui va bien à "sayantes", c'est trop craquant ! Un arbre qui rougit à ton passage, c'est pas banal non plus, hihi. C'est parce que tu as l'habitude de<br /> te balader toute nue dans ton jardin ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
Moi, c'est plus le "plus gentille qu'une chatte qui sautille" que j'ai du mal à visualiser... Vivi la chatte qui sautille, comme dirait Val, Mouarf mouarf mouarf !!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Une chatte qui sautille, c'est déjà très gentil ! Et moi je suis ENCORE PLUS gentille qu'une chatte qui sautille. Alors je te laisse imaginer les tonnes de gentillesse que je trimballe<br /> avec moi . Si si, j't'assure :o)<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'ai souri... C'est tellement imagé : mouarf, mouarf, mouarf !<br /> C'est un vrai trésor, à garder très-très longtemps...
Répondre
V
<br /> <br /> Quoi ??!! Je suis pas plus belle qu'une magnifique gazelle peut-être ?????<br /> <br /> <br /> <br />
M
en effet, ces poèmes sont terriblement précieux...Mon loup n'est pas du tout un écrivain mais d'autres attentions m'ont aussi tellement touchées...
Répondre
V
<br /> <br /> Comme moi, tu les garderas sans doute toute ta vie :o)<br /> <br /> <br /> <br />