PLUS QUE 17 JOURS...
Publié le 9 Juin 2012
Cette fois ce n'est pas de musique qu'il s'agit, mais de choses plus sérieuses et personnelles comme... ma formation !
Tiens, tiens ! Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas tannés avec ça, hein ?
Car pour vous fidèles lecteurs/trices qui avez suivi dans cette rubrique depuis un an tous les prémices de mon retour dans le monde cruel et impitoyable du travail et de la vie active, mes réflexions, les épreuves de sélection, les bonnes nouvelles, mes hésitations puis ma décision, mes péripéties, mes états d'âme, mes découvertes, mes stages, mes coups de mou et mes bonnes notes, j'annonce avec plaisir que tout cela fera bientôt partie d'un passé bien passé.
En effet, mes neuf mois de formation s'achèvent dans deux semaines et demi et c'est tant mieux avoue-je franchement sans le moindre état d'âme !!
Depuis cinq semaines, je suis en stage dans un centre d'imagerie médicale. Cela me plaît beaucoup, c'est vraiment très intéressant et très formateur mais intense et je rame rame rame comme jamais. Entre temps, j'ai passé quatre épreuves : celle que je croyais avoir raté (14/20 quand même), deux très réussies (dont un oral) et la formation aux gestes et soins d'urgence. Passionnant ! Vous êtes volontaires pour un petit massage cardiaque ou une manoeuvre de Heimlich pour voir ? Reste une évaluation orale (jeudi prochain) que je prépare activement depuis quelques jours et une étude de cas de quatre heures qui aura lieu le 26 juin.
Et après ? Et après ?
Après ? Et ben C'EST FINI !!! F-I FI, N-I NI.
Y'aura plus qu'à attendre les résultats et mon diplôme.
J'avoue que, pour l'instant, c'est de plus en plus difficile de tout mener de front : le stage qui me demande une énergie folle, la préparation aux évaluations et les épreuves elles-mêmes, le stress que cela engendre, les quatre schtroumpfs, la fin de leur année scolaire et leurs projets pour cet été, la maison et le minimum de contraintes qui y sont associées, quelques absences de Jules, les révisions et, pour couronner le tout, les démarches liées à la recherche d'un emploi, car c'est quand même ça le but ! Je dors mal, la fatigue s'installe et je puise au plus profond de moi-même pour trouver la force d'aller jusqu'à la fin du mois (mais rassure toi, fidèle lecteur/trice, j'en trouve encore un peu au fond tout au fond) !
Plus que deux semaines et demi, soit 17 jours, soit 408 heures, soit 24.480 minutes, soit 1.468.800 secondes, soit....
Courage Vivi. Courage.
Et vive la méthode Coué.