PARTIE ! MAIS OU ? (SOLUCE)
Publié le 4 Novembre 2012
Vous vous souvenez sans doute qu'au mois d'août dernier Fiston 1 a fêté ses 20 ans. Il était à 7 000 kilomètres de nous, mon coeur de maman était complètement en vrac et nous avions trinqué à son anniversaire (champagne quand même !) via Internet. Merci Skype !
Quand on lui avait demandé ce qu'il souhaitait comme cadeau, il avait dit comme ça : "Ça fait longtemps qu'on a envie d'aller en Espagne à Port Aventura tous les deux (lui et sa chérie), mais ce serait encore mieux d'y aller en famille, non ? Vous êtes d'accord" ?
J'avais jamais entendu parler de Port Aventura, mais j'ai trouvé l'idée de partir tous ensemble trop chouette. Et surtout j'ai été très touchée qu'il ait eu envie de partir avec ses parents et ses frères/soeur, à un âge où on a parfois tout sauf envie d'être avec eux.
Trouver des dates et un timing qui conviennent à tout le monde n'a pas été chose facile. Il n'y avait guère que Jules qui était vraiment open de ce côté-là. Fiston 1 et sa chérie sont à la fac avec des vacances décalées. Les trois autres sont au régime "lycée/collège". Quant à moi, je n'avais en principe droit à aucun jour de congé.
Or, Port Aventura est à 770 km de chez nous... impossible d'y aller juste sur un week-end...
Les négociations ont été rudes, mais nous avons finalement pu trouver un compromis pour partir tous quatre jours et quelques clics, coups de téléphone et réservations plus tard, nous y étions !
Où ça ? Ben là ! Dans le plus grand parc thématique d'Espagne, situé sur la Costa Daurada à une heure environ au sud de Barcelone.
Que dire sur ces délicieuses et terrorifiantes journées à sept ? Et par où commencer ?
Je réfléchis... mais il y a trop de choses à exprimer et trop de photos à partager pour que ça tienne dans un article. Et le site vous donnera mieux que moi plein d'informations sur le parc, les spectacles, le programme, les attractions...
Toutefois, je ne résiste pas à l'envie d'écrire sur le sujet quelques petits minuscules blablas :
Le parc s'étend sur 117 hectares et se compose de six univers : Polynésie, Chine, Far West, Mexique, Méditérannée et Rue Sésame (un coin spécialement dédié aux tout-petits).
Voilà les attractions qui m'ont le plus impressionnée :
Hurakan Condor est une tour de 100 m de haut de laquelle on tombe en chute libre sur 86 m. On est assis par 4 dans des petites gondoles, les pieds dans le vide. Le petit "plus" : arrivées tout en haut, les gondoles s'inclinent de 15° vers l'avant... Aaaargh !
Dragon Khan est une montagne russe de 1 270 m de long et 45 m de haut. Elle est composée de 8 inversions : looping vertical, looping plongeant, zero-G roll, cobra Roll (2 inversions), looping inversé, tire-bouchons entrelacés (2 inversions) et dure environ 1'45''. Impossible de vous expliquer la signification de tous ces termes techniques, tout ce que je sais c'est que ça vous retourne comme une crêpe dans tous les sens en faisant fi des lois élémentaires de la gravitation et de la disposition logique de vos organes. Quand on en descend on ne sait plus où est le haut ni où est le bas, ni qui on est et où on habite.
Furius Baco sont les montagnes russes les plus rapides d'Europe dans lesquelles on est propulsé de 0 à 135 km/h en 3,5 secondes. No additional comment.
Enfin, Shambhala détient trois records mondiaux : les montagnes russes les plus hautes d'Europe (76 m), celles avec la descente la plus longue en Europe (78 m) et les plus rapides (134 km/h). Dans cette attraction, le voyageur peut expérimenter l’effet connu sous le nom d’ « air time » qui définit la perte de contact avec le siège. Glups.
Et c'est pas tout ! En descendant des attractions, alors qu'on croit pouvoir se remettre coolement de ses émotions devant une bonne cerveza, on se retrouve invariablement nez-à-nez -Halloween oblige- soit avec un mort-vivant au regard lugubre brandissant une tronçonneuse, soit avec une possédée échevelée aux yeux révulsés qui vocifère des insanités et vous crache à la figure (pour de faux, hein), soit avec un vampire aux dents longues, mais longues....
Ils étaient partout... surgissant au détour des allées ou des buissons et hantant le parc dès la nuit tombée.
Moi j'étais cramponnée comme jamais au bras de mon Jules, mais les enfants étaient morts de rire et ont vraiment kiffé ces journées et ces soirées terrorifiantes.
Allez, je vous laisse avec le zombie, que vous en profitiez aussi un peu (il est avenant, hein) ?