LA HONTE DE L'INVITE D'HONNEUR, HOUOUOUOU !!!!
Publié le 16 Novembre 2011
HONNEUR ET/OU HONTE...
Voilà le(s) thème(s) de la chanson que La Vieille Marmotte, Présidente du jour dans la communauté Musique à Coeur Ouvert de Véro, aimerait nous faire choisir aujourd'hui.
Moi, ce dont j'ai surtout envie de vous parler, là maintenant tout de suite, c'est de LA HONTE DE L'INVITE D'HONNEUR. Ben quoi ? Dans LA HONTE DE L'INVITE D'HONNEUR, y'a HONTE et y'a HONNEUR. J'ai tout bon alors, non ?
Vous connaissez ? Si vous écoutez Philippe Bouvard et Les Grosses Têtes sur RTL tous les jours entre 16 et 18 heures, vous êtes forcément fan. D'un autre côté, si vous n'écoutez pas Philippe Bouvard et Les Grosses Têtes sur RTL tous les jours entre 16 et 18 heures, vous ne pouvez pas savoir.
Quelques sociétaires, un invité d'honneur, des thèmes d'actualité servis très chauds, des questions culturelles ou assimilées comme telles posées par Madame Bellepaire de Loches, Monsieur Sapan d'Houilles, Monsieur Legrand d'Angers ou Madame Lenvie de Béziers (qui a récemment déménagé à Gagny) et quelques blagues gauloises (parfois un peu trop).... il ne m'en faut pas plus pour me faire marrer toute seule le soir dans ma voiture. Le plus drôle, comme ça m'est arrivé récemment, c'est quand je suis dans les bouchons sur la rocade bordelaise et que le type qui est dans la voiture à côté de moi éclate de rire en même temps que moi. Véridique ! Et authentique fou rire encore quelques kilomètres plus loin !
Cette émission, vieille de 34 ans, a connu plusieurs versions et, parmi les rubriques récurrentes, et récentes, on retrouve "la garde à ouïe", "le premier baiser", "les petits boulots", "la visite médicale" ou encore..... "la honte de l'invité d'honneur", moment où, comme son nom l'indique, l'invité d'honneur doit raconter une de ses plus grandes hontes.
Vous trouverez ici les derniers podcasts de ces fameux moments. En effet, pourquoi se priver d'une bonne rigolade ?
D'ailleurs, Fiston 2 sait déjà ce qu'il racontera plus tard, quand il sera célèbre et que Philippe Bouvard l'invitera dans sa fameuse émission.... C'était le jour où il était en 1ère et où son père est venu le chercher au lycée. Je ne vous raconte pas la suite...., aucun intérêt, il n'y a vraiment pas de quoi avoir honte, mais à cet âge-là, beaucoup de choses font honte, SURTOUT SURTOUT les parents !!
Mais bon, tout ça, c'est pas de la chanson !! Et si je n'en choisis pas une avant d'avoir épuisé mon temps de parole La Marmotte va pas être contente du tout.
Alors voilà Shame and Scandal (Honte et Scandale) de Madness (oui, oui, le groupe qui a fait découvrir le ska au grand public au début des années 1980 avec One Step Beyond). Le titre ne vous dit peut-être rien mais... écoutez... et regardez la vidéo... l'air va forcément vous rappeler quelque chose.
Ça se passe à Trinidad. C'est l'histoire d'un jeune homme qui va voir son père et qui lui parle de la jeune femme qu'il aime. Son père lui dit que, malheureusement, cette personne est sa fille illégitime, donc la soeur du jeune homme, et qu'il est impossible qu'il l'épouse. Deux ans après, l'histoire se répète avec une autre femme, et plusieurs années après, avec dix-sept autres jeunes filles. Le jeune homme, désespéré, en parle à sa mère qui éclate de rire. Elle lui dit qu'il est son fils illégitime, que son père n'est pas son père et que par conséquence ses soeurs ne sont pas ses soeurs...
I say, oh, misery, shame and scandal in the family,
Oh, Misery, shame and scandal in the family !