LA HONTE DE L'INVITE D'HONNEUR, HOUOUOUOU !!!!

Publié le 16 Novembre 2011

honte

 

HONNEUR ET/OU HONTE...

 

Voilà le(s) thème(s) de la chanson que La Vieille Marmotte, Présidente du jour dans la communauté Musique à Coeur Ouvert de Véro, aimerait nous faire choisir aujourd'hui.

 

Moi, ce dont j'ai surtout envie de vous parler, là maintenant tout de suite, c'est de LA HONTE DE L'INVITE D'HONNEUR. Ben quoi ? Dans LA HONTE DE L'INVITE D'HONNEUR, y'a HONTE et y'a HONNEUR. J'ai tout bon alors, non ?

 

Vous connaissez ? Si vous écoutez Philippe Bouvard et Les Grosses Têtes sur RTL tous les jours entre 16 et 18 heures, vous êtes forcément fan. D'un autre côté, si vous n'écoutez pas Philippe Bouvard et Les Grosses Têtes sur RTL tous les jours entre 16 et 18 heures, vous ne pouvez pas savoir.

  

Quelques sociétaires, un invité d'honneur, des thèmes d'actualité servis très chauds, des questions culturelles ou assimilées comme telles posées par Madame Bellepaire de Loches, Monsieur Sapan d'Houilles, Monsieur Legrand d'Angers ou Madame Lenvie de Béziers (qui a récemment déménagé à Gagny) et quelques blagues gauloises (parfois un peu trop).... il ne m'en faut pas plus pour me faire marrer toute seule le soir dans ma voiture. Le plus drôle, comme ça m'est arrivé récemment, c'est quand je suis dans les bouchons sur la rocade bordelaise et que le type qui est dans la voiture à côté de moi éclate de rire en même temps que moi. Véridique ! Et authentique fou rire encore quelques kilomètres plus loin !

  

Cette émission, vieille de 34 ans, a connu plusieurs versions et, parmi les rubriques récurrentes, et récentes, on retrouve "la garde à ouïe", "le premier baiser", "les petits boulots", "la visite médicale" ou encore..... "la honte de l'invité d'honneur", moment où, comme son nom l'indique, l'invité d'honneur doit raconter une de ses plus grandes hontes.

 

Vous trouverez ici les derniers podcasts de ces fameux moments. En effet, pourquoi se priver d'une bonne rigolade ?

 

D'ailleurs, Fiston 2 sait déjà ce qu'il racontera plus tard, quand il sera célèbre et que Philippe Bouvard l'invitera dans sa fameuse émission.... C'était le jour où il était en 1ère et où son père est venu le chercher au lycée. Je ne vous raconte pas la suite...., aucun intérêt, il n'y a vraiment pas de quoi avoir honte, mais à cet âge-là, beaucoup de choses font honte, SURTOUT SURTOUT les parents !!

  

Mais bon, tout ça, c'est pas de la chanson !! Et si je n'en choisis pas une avant d'avoir épuisé mon temps de parole La Marmotte va pas être contente du tout.

 

Alors voilà Shame and Scandal (Honte et Scandale) de Madness (oui, oui, le groupe qui a fait découvrir le ska au grand public au début des années 1980 avec One Step Beyond). Le titre ne vous dit peut-être rien mais... écoutez... et regardez la vidéo... l'air va forcément vous rappeler quelque chose.

 

Ça se passe à Trinidad. C'est l'histoire d'un jeune homme qui va voir son père et qui lui parle de la jeune femme qu'il aime. Son père lui dit que, malheureusement, cette personne est sa fille illégitime, donc la soeur du jeune homme, et qu'il est impossible qu'il l'épouse. Deux ans après, l'histoire se répète avec une autre femme, et plusieurs années après, avec dix-sept autres jeunes filles. Le jeune homme, désespéré, en parle à sa mère qui éclate de rire. Elle lui dit qu'il est son fils illégitime, que son père n'est pas son père et que par conséquence ses soeurs ne sont pas ses soeurs...

 

I say, oh, misery, shame and scandal in the family,

Oh, Misery, shame and scandal in the family !



   

 

Rédigé par vivi

Publié dans #musique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Sacha Distel avait chanté cette chanson. Elle me faisait toujours rire chaque fois que je l'écoutais.<br /> Il y a bien longtemps que je n'ai pas écouté les grosses têtes et comme toi, j'avais aussi des fous-rire en voiture. Il va falloir que je m'y remette. J'aimais bien quand il y avait Olivier de<br /> Kersauson et Jean Dutour...entre autres<br /> <br /> Très bonne après-midi Vivi.
Répondre
V
<br /> <br /> Ils n'y sont plus !! Mais il y a Pierre Bellemarre, Philippe Chevalier et Princesse Erika.<br /> <br /> <br /> <br />
S
hihi, non, pas de grandes robes à frou frou, puisqu'elles sont surtout pour le paso doble par exemple et que je n'en faisais pas en compet, mais des jolies robes quand même, pour le tango, cha cha,<br /> valse et rock ;-)
Répondre
V
<br /> <br /> Hum hum, je vois, dans le genre mini et/ou sexy ?<br /> <br /> <br /> <br />
H
ha bah oui je la connais cette chanson....mais en français...
Répondre
V
<br /> <br /> Comme beaucoup ! Mais la chanson était en anglais à l'origine. Certes, la version de Madness n'est pas très connue...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Une des chansons préférées de mon papa !<br /> Sans Sacha Distel il n'aurait sûrement jamais compris les paroles... Madness apporte un petit "plus" joyeux, que j'aime bien ! Bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Je pense tout comme toi. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Les grosses têtes : J'ADORE ! Moi aussi je rigole toute seule dans ma voiture... et puis c'est tant de souvenirs... mon enfance, la radio dans l'atelier de mon père... dès que je peux, je les<br /> écoute.<br /> Cette chanson est pas mal, je la connais en français bien sûr...<br /> Bisous Vivi<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Cette émission est à peu près aussi vieille que nous !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> ah chouette choix! je ne connaissais pas cette chanson de madness...quand aux hontes de nos ados...vaut mieux en sourire lol...et quand j'arrive à capter RTL, j'écoute un peu les grosses têtes.<br /> belle soirée à toi bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je suis souvent branchée sur RTL, surtout en voiture et surtout quand je voyage, car on peut la capter un peu partout sans interruption, même dans des endroits assez reculés.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> je transportais des ados et bien sur à l'heure des grosses têtes la radio était sur RTL et ces ados (qui n'étaient pas les miens) ont trouvé l'émission très osée (les miens ont l'habitude d'écouter<br /> cette émission quand ils sont avec moi)ils étaient surpris de cette grivoiserie, pas grave j'aime et je rigole toute seule en voiture!!!!Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est sûr, les invités des Grosses Têtes ne font pas dans la finesse, ça se saurait sinon, lol. Leurs blagues sont souvent hyper lourdes, dès lors qu'elles sont au-dessous de la ceinture<br /> c'est-à-dire, euh, presque tout le temps ! Mais j'aime surtout leurs jeux de mots subtils, leur humour politiquement incorrect et leur culture... sans limite !! Vive les Grosses Têtes donc<br /> !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour ce moment de détente!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> De rien, tout le plaisir est pour moi :D<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Vivi ; oui , shame and scandal in the family , mais je ne résiste pas au charme de Sacha , lol !<br /> Bisous et bonne journée .<br /> Francine Clio .<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est sûr, il était plutôt beau gosse, Sacha !!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Plusieurs versions de cette chanson qui doit être d'origine antillaise.... BOnne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est une chanson populaire de Trinidad, écrite en 1943. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tu es incontestablement mon petit génie préféré Vivi... formidable d'avoir trouvé cette chanson dans cette version ... j'apprécie ...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu as vu la vidéo ? Elle est quand même plus sexy que celle de Sacha Distel et Dalida, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'ai beaucoup aimé ton article....bon comme d'hab en fait...je n'écoute pas cette émission..on ne reçoit pas la radio chez nous, à part rire et chansons...bref, par contre je connais bien la<br /> chanson que tu as choisi puisque j'ai dansé dessus maintes et maintes fois lorsque je faisais de la danse de salon ou dans sportive....bref, j'aime! merci, bises!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est vrai qu'elle est très entraînante et rythmée. J'aurais bien voulu te voir danser ! Tu mettais aussi des grandes robes à frou-frou, comme celles que l'on voit quand il y a<br /> des concours à la télé, lol ?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Mon Dieu, çà remonte à loin çà, c'étaient Les Surf qui chantaient çà aussi! Belle surprise à la fin! Bonne soirée Vivi.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui ! Les Surf ont chanté cette chanson aussi. Décidément, elle a été très reprise... et dans des styles complètement différents les uns des autres.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> dis donc... C'est chaud à Trinidad !!! je ne savais pas qu'ils avaient fait une reprise de cette chanson !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Chaud bouillant même ! A toi je peux l'avouer : moi non plus je ne savais pas que Madness avait chanté cet air, c'est une info exclusive de Fiston 2, décidément bien plus calé que moi en<br /> musique, même celle de "mon" époque !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> excellent et bon article! bravo vivi...tu m'éblouis!!!! hihi bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Madame la Présidente. Cette semaine, je n'ai pas eu le temps de venir à la plage avec vous, à mon grand regret...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je suis obligé d' allumer mon portab' rien que pour les comm's (sur mon fixe nada quelle guigne)...<br /> J'aime bien la version de Sacha Distel, par ailleurs très bon guitariste de jazz, une facette moins connue de ce chanteur, très populaire en son temps.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, oui, j'aime bien Sacha Distel. Je crois que j'étais amoureuse de lui quand j'avais 10 ans. Mais le clip de Madness est quand même un peu plus intéressant à regarder :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je pensais à la version de Sacha Distel, je connais moins les autres. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est normal, c'est la plus connue en France je pense. Bises aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonsoir Vivi,<br /> ton père n'est pas ton père, mais ton père ne le sait pas<br /> merci pour cette musique<br /> Frieda<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et voilà, tu as tout compris !! Merci pour ta visite Frieda. Cette semaine, je serais bien partie à la plage avec vous, mais j'ai pas eu le temps ! Je tâcherai quand même de venir voir<br /> vos articles.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah oui, ces filles sont tes soeurs et ta mère le sais pas, ton père n'est pas ton père, etc..... bien sûr que ça me rappelle qqchose. Bien ton article. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Peut-être penses-tu à la version de Sacha Distel  ou de Dalida ? Ou bien à celle de La Compagnie Créole ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bien le droit d'être coquine la Maman ! c'est ça l'égalité ! bien vu... bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bah oui, y'a pas de raison !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bonjour , ah je préfère la version française une belle chanson scandale dans la ... bon AM<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah bon ? Moi j'aime bien celle-là, surtout la vidéo....<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Quad je clic sur ton lien podcasts, j e tombe sur la file XTM<br /> je ne peux rien écouter .<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bizarre, chez moi ça fait pas ça !! Peut-être directement avec le lien ? http://www.rtl.fr/podcast/les-grosses-tetes-la-honte-de-linvite.xml<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Tu es gentille ma vivi ! mais dans quoi tu nous envoies avec le clic des podcasts ?<br /> S je comprends bien, cette émission qui te fait bien rire a pris dignement la succession de BONS BAISERS DE PARTOUT de Pierre Dac ?<br /> Excellent accompagnement pour scandale dans la famille ! et oui ça me rappelle quelque chose ... Merci pour ce bon moment de lecture et d'écoute rigolote !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Comment ça dans quoi je vous envoie ? Tu cliques et tu as les podcasts des hontes des derniers invités d'honneur de Phiphi. Ensuite tu cliques sur le lien à côté du petit casque<br /> quelquechose.mp3, ça met un peu de temps à charger et ensuite tu écoutes... Mais peut-être que le lien ne fonctionne pas chez toi ?<br /> <br /> <br /> Honte et scandale a été repris par pas mal de chanteurs, notamment français : Sacha Distel, Dalida, La Compagnie Créole, Bernard Menez, etc. c'est pour ça sans doute que ça te rappelle<br /> quelque chose.<br /> <br /> <br /> Profite bien de ta présidence !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adorais Madness...dommage qu'ils n'aient pas duré....<br /> Merci pour ce choix!!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> On a bien dansé sur One Step Beyond quand on était ado, n'est-ce pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'aime cet article ! Merci Vivi ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour ton petit mot Fleur. Bon mercredi dans l'Indre-et-Loire :D<br /> <br /> <br /> <br />