OU J'EN SUIS DE MA BRODERIE
Publié le 31 Janvier 2013
Vous vous souvenez de cette broderie commencée au mois de juillet dernier ?
Comment ça non ? Attention, il faudrait voir à suivre un peu mieux si vous ne voulez pas risquer de perdre le fil (c'est le cas de le dire).
Il s'agissait d'un SAL mis en ligne par Hetti en 2012 et qui rappelle les fameux carreaux bleus en faïence de Delft ? Le but était de broder plus ou moins un carreau par mois (plutôt plus que moins d'ailleurs) pour arriver à faire les seize sur l'année.
J'avais commencé en retard... ce qui explique en partie, mais en partie seulement, que je n'ai absolument pas respecté les délais.
En effet, pour plein de raisons, cet ouvrage avance à pas de fourmi.
Ça me fait penser à ce jeu auquel on jouait quand on était petits (dont je ne me souviens plus du nom d'ailleurs si toutefois il en avait un) : la "grand-mère" est contre le mur et les joueurs sont en ligne à plusieurs mètres d'elle. Le premier joueur dit :
"Grand-mère, aimes-tu"... puis quelque chose en rapport avec la nourriture... Par exemple : "le chocolat !"
Si la "grand-mère" aime le chocolat, elle dit : "Trois pas de géant" et le joueur avance de trois énormes pas, les plus grands possibles en fait !
Puis, le deuxième joueur dit :
Grand-mère, aimes-tu... les choux de Bruxelles ?" Comme la grand mère n'aime pas du tout, elle répond : "Deux pas de kangourou en arrière !"
Les joueurs peuvent, selon les instructions de la "grand-mère" avancer (ou reculer) à pas de fourmi, de souris, de sauterelle, de serpent, de kangourou... et ainsi de suite.
Le premier qui atteint le mur remplace la grand-mère.
Ça vous rappelle quelques souvenirs ou pas du tout ?