NON-STOP

Publié le 19 Mars 2014

Ou quand la fiction rattrape l'actualité qui fait tristement la une des médias ces jours-ci ...

Bill Marks est un sky marshal, agent expérimenté de la police de l'air. C'est un homme usé, alcoolique, brisé par la vie, qui n'attend plus grand-chose de l'existence. Il vient de prendre place sur un énième vol dans lequel il doit juste veiller à la sécurité des passagers. Mais peu après le décollage du New York-Londres, il reçoit sur sa ligne sécurisée de mystérieux SMS d'un inconnu lui annonçant qu'un passager mourra toutes les 20 minutes si le gouvernement ne transfère pas 150 millions de dollars sur son compte.

Prêts pour un vol non-stop au-dessus de l'Océan Atlantique avec Liam Neeson, Julianne Moore, Michelle Dockery, Lupita Nyong'o... et pour un film d'action avec beaucoup d'action ?

Dès les premières minutes, et pour presque 2 heures, le décor est planté : l'ambiance est lourde, le huis clos et l'espace confiné de l'appareil (des toilettes, des sièges, des allées, du cockpit) sont oppressants. Au fil des séquences, le spectateur devient complètement parano et suspicieux car n'importe lequel des passagers pourrait être le coupable.

Des questions sont sur toutes les lèvres et dans tous les esprits... Qui donc est le terroriste embarqué dans l'appareil ? Qui envoie tous ces messages ? A qui peut-on se fier ? Et en qui peut-on avoir confiance ? Bill Marks est-il vraiment l'homme que l'on croit ? Et si c'était la jolie hôtesse de l'air qui fait son effarouchée ? Ou ce type barbu et louche a vraiment la tête de l'emploi ? Que penser de la jolie voisine de siège qui arbore une étrange cicatrice dans son décolleté ? Elle a l'air sympa et innocente. Oui, mais... Oh la la, et si le héros était de mèche ?  

146 passagers, 146 suspects, disait la bande-annonce... à tel point qu'on parvient même à douter de la petite fille qui voyage seule avec son doudou et qui doit retrouver son papa à l'arrivée. Rhoo, c'est dire.

Bref, même si le coup de l'avion en panique est quelque chose de vu et revu, même si le scénario est parfois un peu confus et l'histoire par moments limite crédible, jusqu'au dénouement final, le spectateur est tenu en haleine par ce film qui comporte de très nombreux rebondissements, twists et surprises.

Effets spéciaux, adrénaline, psychose, tension et suspense garantis (demandez donc à Jules qui est le spécialiste du sursautage pendant les films)...  

Voilà un bon divertissement mais, intellectuels, passez votre chemin.

Rédigé par vivi

Publié dans #films-TV-acteurs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour plaines de belles choses, je viens de poster mon ciel de ce lundi 24 mars, bonne fin de journée
Répondre
V
<br /> <br /> Je viens de voir sur ton blog que tu as quelques ennuis de santé. J'espère que tu vas vite guérir. Peut-être auras-tu le temps de photographier ton ciel sur le chemin de la pharmacie ?<br /> LOL. Gros bisous, à très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
S
comme tu dis, c'est vu et revu, mais quand c'est bien fait....c'est bon!! alors ça devrait me plaire (même si je suis une très llectuelle lol)<br /> Et sinon, est-ce-que l'avion disparait complètement de la surface de la Terre au final ou pas??<br /> bisous!
Répondre
V
<br /> <br /> Pour tout te dire, tout finit bien, c'est sans doute pour ça aussi que j'ai aimé :o)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je ne suis pas très films, ni TV d'ailleurs, et je déteste les avions jamais je ne monterais dedans, je préfère mes pieds:-)) bon WE
Répondre
V
<br /> <br /> C'est vrai que, monter dans un avion, c'est flippant. Je n'aime pas trop non plus. Heureusement, je n'ai pas à utiliser ce mode de transport très souvent. La dernière fois c'était... je<br /> n'arrive même plus à me souvenir. Longtemps en tout cas. Mais c'est parfois bien pratique !<br /> <br /> <br /> <br />
M
de quoi avoir peur de l'avion définitivement...j'étais très occupée cette semaine...malgré tout j'ai pensé à mes visiteurs en publiant un article par jour...en cette veille de samedi je vous<br /> souhaite un bon week-end...et spécialement à toi mon amie
Répondre
V
<br /> <br /> Le temps passe vite. Cela fait longtemps que tu as posté ce commentaire sur mon blog et je n'ai pas encore pu y répondre. Comme toi, je suis très occupée. Et demain une nouvelle semaine<br /> commence ! Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
@
J'aime ce genre de film. La tension qu'il génère me plaît. Je suis dans l'avion avec eux. Et je sursaute aussi.<br /> Cela m'est arrivé pas mal de fois. Mais surtout quelques fois je parle et là je me fais remonter les bretelles...;- ))<br /> Bonne soirée, @.
Répondre
V
<br /> <br /> Hahaha, tu es comme Jules alors. Il est tout le temps en train de bondir sur son siège alors qu'il est censé me rassurer et me protéger !! C'est le monde à l'envers. Et quelques fois, il<br /> parle aussi, quand il ne comprend pas bien qui est qui ! A la maison, c'est pratique, on appuie sur le bouton "pause" et on fait une mise au point, mais au ciné... pas possible, lol. Bonne<br /> après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Etant donné que je vais prendre l'avion bientôt...j'irai pas voir ce film !!!<br /> Merci quand même pour ton avis!! Bisous.
Répondre
V
<br /> <br /> Noooon, ne regarde surtout pas ce film :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
un film pour gens pas intellos ??? et avec Liam Nelson en plus (que j'adore !!!!)<br /> faut que je le voit, si, si, faut que je le vois !!!!<br /> merci du tuyau
Répondre
V
<br /> <br /> Mais de rien ! Je ne savais pas que tu étais fan de cet acteur :o)<br /> <br /> <br /> <br />
E
" l'ambiance est lourde, le huis clos et l'espace confiné de l'appareil (des toilettes, des sièges, des allées, du cockpit)" Du cockpit ? Je vais aller le voir. Et puis j'aime bien l'air désespéré<br /> qu'a souvent le héros dans ses films, même lorsqu'il torture un méchant (Taken) pour retrouver sa fille.
Répondre
V
<br /> <br /> C'est vrai que dans ce film aussi il a l'air au bout du rouleau le héros ! Et cette fois, on se demande bien comment il va s'en sortir alors que tout semble jouer contre<br /> lui...<br /> <br /> <br /> <br />
O
C'est quoi un "tellectuel"?
Répondre
V
<br /> <br /> Un quoi ? Un nain tellectuel ?<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bonjour Vivi, je confirme que c'est un film qui se laisse voir avec des "méchants" crédibles. J'en avais repéré un dès le début. Bonne journée.
Répondre
V
<br /> <br /> Tu es trop forte ! Moi je n'y ai vu que du feu. Et ensuite je soupçonnais tout le monde :o)<br /> <br /> <br /> <br />
A
rhooo..;Soren et moi on adore les films "catastrophes" ....est ce grave docteur?? lol<br /> <br /> bises
Répondre
V
<br /> <br /> Non non non, pas grave du tout. Ce film-là est fait pour toi et le petit prince alors. A voir quand il sortira en DVD peut-être, ou sur Canal ?<br /> <br /> <br /> <br />