MES KIFS DE L'ANNEE - SEMAINE 25
Publié le 22 Juin 2014
Lundi 16 juin
Encore une chouette soirée organisée par ma copine, celle qui m'avait permis il y a quelques temps de voir d'abord Amélie Nothomb puis Eric-Emmanuel Schmitt. Cette fois, nous sommes allées en bande de filles rencontrer Douglas Kennedy qui présentait son dernier livre, Murmurer à l'oreille des femmes (et pas des chevaux hein, faut pas confondre).
Mardi 17 juin
Avoir mon bureau pour moi toute seule : les trois stagiaires que nous avons eues ces dernières semaines sont parties (et ma collègue était sur un autre poste)... Ça fait du bien de retrouver ses pénates et son chez-soi, avancer à son rythme et ne pas être dérangée toutes les 2 minutes par toutes sortes de questions surtout de celles auxquelles on a déjà répondu dix fois.
Mercredi 18 juin
À 18 ans, Fiston 3 va avoir des lunettes ! Ce n'est pas que je kiffe particulièrement cette nouvelle mais, en plus de soulager sa vue, ça n'a pas l'air de lui déplaire. En tout cas, il me tarde de voir sa nouvelle tête.
Jeudi 19 juin
En rentrant du boulot, j'ai trouvé Fifille dans la cuisine en train de faire des crêpes au chocolat... La veille, c'était de la mousse au chocolat. Et encore avant, des muffins au chocolat. Oui oui, elle a un petit faible pour le chocolat...
Vendredi 20 juin
Encore des résultats scolaires : le bulletin de Fifille (yes), le récapitulatif des notes de Fiston 3 sur l'année (yes yes), le relevé des partiels de Fiston 1 (yes yes yes), l'admissibilité de Fiston 2 à une autre école pour laquelle il avait postulé (yes yes yes yes), même si dans la foulée il s'est rendu compte que l'oral tombait le même jour qu'un autre oral et qu'a priori ni l'une ni l'autre des deux dates ne peuvent être modifiées. Archi naze.
Samedi 21 juin
Il faisait tellement chaud que j'ai télétransporté ma planche à repasser dehors. Bronzer en pliant 5 machines de linge, ce pourrait être un nouveau concept ! Ou comment joindre l'utile à l'agréable...
Dimanche 22 juin
Le soleil, le soleil, encore le soleil. Ils ont bien raison les Castors Juniors de dire dans leur manuel que mon animal-totem est le lézard, même si je ne suis pas fan de cette bestiole, surtout quand elle s'aventure dans mon salon et court à toute vitesse se planquer sous le canapé.
Heureusement que Chachat veille et montre qui est le chef.