LUI ET MOI, ON N'EST PAS COPAINS

Publié le 17 Juillet 2011

juillet-2011-4093.JPG

Rédigé par vivi

Publié dans #maison-jardin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> Salut Vivi !<br /> Nosu voilà rentré avec beaucoup de tristesse mais on a pas le choix !<br /> merci pour ta carte !<br /> Je t'envoie un mail cette semaine ok ???<br /> Bisous<br /> Ey pauvre tite bête , les petites mangent pas les grosses hihihiihi !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Les petites bêtes mangent pas les grosses... C'est déjà ce que me disait ma maman quand j'étais petite.... mais j'ai toujours pas intégré, lol.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bbbrrrrrr.... ajoute moi à la liste de ses "non copains" !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je m'en empresse !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Beurk...tant qu'il ne m'approche pas, ça va!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, ça va. C'est quand même pas très vivace comme bestiole.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Tu en as fait quoi????????<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Rien ! Je l'ai ignoré en espérant qu'il sorte de ma vie au plus vite !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ah bon ?<br /> et pourquoi ?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> N'aime pas du tout du tout les insectes et a fortiori encore moins les gros.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh , dis-donc quelle drôle de bestiole , c'est quoi?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est un grand capricorne, une vilaine bêbête protégée par la loi mais qui creuse des galeries dans les chênes. Pour en savoir plus http://www.insectes-net.fr/cerdo/cerd2.htm<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hihi! bon, c'est vrai qu'il y a plus beau comme tite bête...mais c'est gentil comme tout..non????<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Avec les humains je ne sais pas mais c'est l'ennemi avéré des chênes ! Et pi moi, j'aime pas trop les insectes, surtout les gros comme ça.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> beurk moi non plus pas copine avec lui !<br /> bisous<br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est bien, on est sur la même longueur d'onde !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ah j'aurais pas envie de copiner non plus avec celui là !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Trop vilain, trop gros, trop pas beau, trop dég.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Quelle horreur. Je te comprends !!! Beurk...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour ton soutien :D<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Qu'est-ce que c'est ?<br /> Je n'aimerais pas trop en croiser un en allant me brosser les dents... A l'échelle, ça donne quoi ?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est un Cerambyx Cerdo http://www.insectes-net.fr/cerdo/cerd2.htm le plus grand des coléoptères, avoisinant les 6 cm (hors<br /> antennes) !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je n'aimerai pas le rencontrer dans ma salle de bain ça c'est sûr , mais comment s'appelle-t-il ?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Cerambyx Cerdo ou grand capricorne du chêne http://www.insectes-net.fr/cerdo/cerd2.htm. Il a bien dû comprendre qu'il n'était pas<br /> le bienvenu chez moi car, depuis, je ne l'ai pas revu !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est quoi cette bestiole !? Ah dès le matin c'est trop pour moi !!! Bisous Vivi !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Un grand ennemi du chêne, appelée communément grand capricorne. Je comprends que tu sois dégoûtée, rien que d'y repenser les poils de mes bras se hérissent !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Au-delà de la répugnance, Tu as vu comme (elle) il est beau ? svelte, harmonieusement développé ! il lui manque un bout d'antenne, perdu au combat ? blessure au cours d'une promenade ? ....<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Puisque tu as l'air d'être en admiration devant cette grosse bestiole, voilà un lien qui te permettra d'en savoir un peu plus sur lui/elle http://www.insectes-net.fr/cerdo/cerd2.htm. L'article est très bien fait et, oui, j'avoue que cet insecte est (répugnant et) spectaculaire<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bouh quelle horreur !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est exactement ce que j'ai pensé !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Beurk! Moi, j'aime pas les petites bêtes qui viennent rôder dans les maisons...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Heureusement, celle-là n'était pas DEDANS ! Tu m'aurais sans doute entendue hurler jusque chez toi sinon :o))<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bah moi itou.. beurk<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne te le fais pas dire.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Boudioù!!! comme je te comprends!!!<br /> Gros bisous Vivi!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne lui veux pas de mal mais j'aime pas quand il vient traîner devant ma salle de bains. Chacun chez soi et picétou.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Oh mais c'est quoi ce monstre ?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je ne sais pas vraiment son nom, un capricorne je crois. Je vais chercher !!! On en voit souvent chez nous l'été.<br /> <br /> <br /> <br />