LETTRE A CHRISTOPHE

Publié le 25 Mai 2011

christophe-copie-3
Cher Christophe,
 
Voilà déjà très longtemps que je voulais t'écrire ce petit mot pour te dire combien je suis fan de toi. Je devais avoir onze ou douze ans que, déjà, j'écoutais Le Dernier des Bevilacqua, Senorita ou Petite Fille du Soleil sur des CASSETTES dans la chambre de mon grand grand frère (car il y a aussi mon petit grand frère), tapissée de portraits du Che ou du fameux poster "Why ?" en noir et blanc.
 
Je te trouvais plutôt beau mec avec ta moustache, tes yeux bleus, tes longs cheveux blonds et ton look de latin lover. A y repenser, peut-être bien que j'étais un chouïa amoureuse de toi mais, attention, tu n'étais pas le seul en lice ! Je te rappelle qu'il y avait aussi Charles Bronson, Tony Curtis, Hugues Aufray, John Wayne et... oui, enfin bref, et un paquet d'autres.
 
Bon, au jour d'aujourd'hui, t'es toujours pas mal hein ! mais t'as un peu vieilli quand même, faut bien reconnaître c'qui est ! Moi je préférais tes chansons et ta gueule des années 70. Nostalgie, nostalgie...
 
Bon enfin voilà. Et puis, il y a quelques temps, pour te prouver mon admiration toujours bien présente, j'ai voulu mettre une vidéo de toi dans un article pour la communauté de Claire et Pascal, Vive la Chanson Française. J'ai immédiatement pensé à une de mes chansons préférées Les Mots Bleus.
 
Il est six heures au clocher de l'église, Dans le square les fleurs poétisent, Une fille va sortir de la mairie
Comme chaque soir je l'attends, Elle me sourit, Il faudrait que je lui parle à tout prix.
Je lui dirai les mots bleus, Les mots qu'on dit avec les yeux,
Parler me semble ridicule, Je m'élance et puis je recule
Devant une phrase inutile, Qui briserait l'instant fragile,
D'une rencontre, D'une rencontre...
 
Oh là là, mais qu'est-ce que c'est beau ! Ça c'est de la chanson ! Ça c'est du slow !! Et dire que les jeunes d'aujourd'hui, n'en dansent même plus. Il paraît qu'ils emballent sur Internet maintenant. Pfff, c'est pitoyable.
 
A la recherche de la vidéo correspondante, je vais donc rapidement sur Internet et là, voilà ce que je déniche. Coupe le deezer et écoute moi ça !
 
 
Non mais franchement Christooooophe, mais c'est quoi ce clip horriiiiiiible ? T'as vu ton look ? C'est quoi ces yeux de chien battu, cet affreux petit foulard violet de dandy noué autour du cou et cette..... cette..... chose à la boutonnière ? Une fleur ? Une cocarde ? C'était une émission qui passait un 14 juillet ou quoi ? Pfff, en fait, on sait même pas c'que c'est ! J'hallucine totally. Tu te rends compte de quoi t'as l'air ? Bon, okay, t'as mal, t'es triste, t'oses pas aller lui parler à la fille, mais c'est pas avec cette tête-là que tu vas la draguer. Pourquoi tu te mets dans des états pareils ? On dirait qu'on vient de t'annoncer que ton poisson rouge s'est jeté hors de son bocal. Tu lui diras les mots bleus, ceux qui rendent les gens heureux, mais si tu lui parles comme ça, elle va se barrer en courant la nénette, mon Christophounet, et elle aura bien raison. Je dirais même plus : "Elle aura bien raison" !
 
Oh là là, mais qu'est-ce que j'ai été déçue ce jour-là !! Après deux heures de palabres avec moi-même, je me suis dit que, non, je ne pouvais décidément pas publier cette magnifique chanson gâchée par cette vidéo hyper pourrie. Désolée de te dire ça Cri-Cri mais, vraiment, je te trouve assez pitoyable sur ce clip.
 
J'ai donc tiré un trait sur Les Mots Bleus, pour me rabattre sur Aline. Mais franchement, sur cette vidéo-là non plus, t'avais pas l'air au meilleur de ta forme. On dirait bien que t'étais en train de traverser une mauvaise passe, dis donc.
 
Alors quand le thème hebdomadaire dans la Communauté Musique à Coeur Ouvert de Véro est tombé et que Vaness, notre Présidente de la semaine nous l'a annoncé, j'ai crû qu'elle ne l'avait choisi que pour nous. Elle dit :
   
TOUS SUR L'HUMOUR
Je voudrais des chansons rigolotes,
soit par leur texte original et peu commun (voire ridicule)
soit parce que le chanteur (ou la chanteuse) a l'air ridicule avec cette chanson,
dans son style ou (tiens-toi bien) dans son clip.
 
Et voilà le travail ! Tu n'as plus qu'à dire "merci" à Vaness. Sans elle, t'étais grillé sur mon blog.
   
Me voilà réconciliée avec toi.
 
Bon, j'ai pas de conseils à te donner mais, ch'ais pas moi, va voir un psy, inscris-toi à un cours de yoga, prends des vitamines ou organise une petite nouba qui va te redonner la frite, mais pitié, fais un truc !
 
Allez, je te laisse. J'te fais de gros bisous.    
 
Vivi for ever.

Rédigé par vivi

Publié dans #musique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Tu as raison sur ce coup là, le Chri Chri d'amour, il a décroché la timbale, vainqueur haut la main le gars, pour sûr que la fille elle fuit à toutes jambes...<br /> Par contre que c'est bon un slow, quel moment merveilleux...<br /> Bisous Vivi ..<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Il faut juste écouter la chanson, fermer les yeux, se laisser transporter.... Et essayer d'oublier cette maudite vidéo et ces images ridicules !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Que dire de plus ? Rien.<br /> La lettre était superbe. Du coup, j'ai écouté deux fois les mots bleus" mais j'avoue que je découvrais cette vidéo. C'est vrai que c'est à pleurer. Romantique ça veut pas dire "pleureur," siou<br /> plait !<br /> C'était une belle lettre, vrai de vrai.<br /> Mais, Pov Christophe, ce qui est fait est fait. Ad vitam aeternam, il va avoir cette tête de chien battu.<br /> A bientôt.<br /> Bonne journée.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je regrette tant d'avoir regardé cette vidéo ! La chanson n'a plus tout à fait la même saveur maintenant... Il faut que je m'emploie à présent à chasser ces images de ma mémoire pour<br /> retrouver intactes mes émotions d'avant ! Bisous Françoise.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> les mots bleus, j'adore ! rien ne vaut la version originale :) bonne journée !!<br /> <br /> ps, au fait, ton entretien ???<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tout s'est bien passé. J'ai décroché la timbale ! http://les-blablas-de-vivi.over-blog.com/article-la-bonne-nouvelle-75282354.html<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je suis sur qu'il y avait aussi un poster de James Dean dans la chambre de ton grand grand frère, un truc bien profond du genre "La mort aveugle fauche la jeunesse"...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ben..... m'en souviens plus de çui-là !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bien dit bien vu c'est le moins que je puisse dire Bravo...Bises rapide vu ma pause..<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Coucou Renée, je suis contente d'avoir de tes nouvelles. A très bientôt dans la communauté alors ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il faut reconnaitre (...à sa décharge !) que le look des années 70 était carrément craignos !!!<br /> Mais tu as raison quelle belle chanson ...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'en gardais pas ce souvenir-là, tu vois !!! :o)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Re-bonjour, VIVI . Je t'ai envoyé un com. il y a plus d'une demi-heure . Puis nous avons eu une coupure générale de ligne téléphonique ... PLUS d'internet ... auars-tu reçu le premier com. ? Je<br /> répète :<br /> <br /> Ben moi je sais tout : Ce n'est pas CHRISTOPHE qui chante dans le clip . Ce n'est pas lui non plus ! C'est mon frère qui te fait une blague ! ... Il a bien eu tout le monde pas vrai ? ...<br /> Ce ci dit, tu nous fait bien marrer avec une très belle chanson, triste de surcroît ! T'es vraiment en forme , Vivi ! Bonne journée ! Parole de Marmotte<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu as bien fait de répéter, car je n'ai pas eu ton premier com. Tout s'explique !!!! Un faux-Christophe, c'est ça le truc ? Je me disais aussi....<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Une grande histoire d'amour dis donc ! J'aimais bien "Aline", "les mots bleus" mais à part ça, pas plus fan que ça... Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est surtout ses vieilles chansons que j'aime. Je ne sais absolument pas ce qu'il a fait ces dernières années.... Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Lol !<br /> C'est vrai qu'il avait des chansons sublimes !!!<br /> Mais c'est pô un gai luron le Christophe ...<br /> Vaut mieux l'écouter que le regarder donc ...Hein ! :-))))<br /> Bisousssssssssss<br /> Mouffles<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, le mieux, c'est de regarder cette vidéo pour se marrer un bon coup et vite vite l'oublier ensuite !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ah bon le vin d' Alsace n'était pas assez bon que tu as opté pour celui de Bordeaux lol!!!<br /> J'avoue que j'ai une prédilection pour cette région d'Alsace, sauf que je ne pourrais pas bouffer tous les jours comme ça lol, ça m'a couté 3 kilos putain merde mdr!!!<br /> Bisous ma douce.<br /> Domi.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'aime les deux !! Mais tu ne me dis pas à quel endroit vous avez posé vos valises (votre Deuche plutôt) ?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Coucou, me revoilou, rentrée de voyage dans la nuit. Et que vois-je, que lis-je? Vivi qui se défoule sur Christophe. Une perle ton texte. La chanson n'a rien d'humoristique, elle est superbe mais<br /> tu as déniché une vidéo qui illustre ton texte à merveille. Chapeau la miss Vivi! Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est plutôt mon texte qui illustre la vidéo ! Quand j'ai vu ça sur le oueb, j'en croyais pas mes yeux. Maintenant que j'ai dit ce que j'avais à dire, je vais pouvoir recommencer à<br /> aimer cette chanson. A bientôt Benissa !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Dis tu avais fumé ou quoi c'est pas lui mais c'est toi qui m'a fait mdrrr pire j'imagine la tête qu'il ferait en lisant ça tu veux qu'il meurt le pauvre....Ah non le psy va l'achever le yoga il<br /> n'est pas en état la nouba je crosi qu'il fait déjà et le reste j'ai oublié.....Le poisson rouge explosée de rire tu m'as fait penser à une chanson que je voulais utiliser en changeant les paroles<br /> pour dire "c'est ça parle beau merle"....Excellent ton numéro de comique mieux que Christophe te jure j'ai de la peine pour lui sniff<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Naaaaan !! J'avais rien fumé !! Je n'ai fait que dire la vérité M'sieur le Juge !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tout, ton texte, le clip... la chanson bien évidemment !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiii !!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Mince, le mythe est brisé... Mais il faut ramener ce clip à l'époque. C'était peut-être super au top du top de la mode !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'espère pour lui !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ben moi j'aime cette chanson, c'est une de mes préférées... suffit d'écouter et couper l'image... ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, c'est ce que je ferai dorénavant !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> du pur bonheur....<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> De quoi ? La chanson ou le clip ?<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonsoir Vivi,<br /> une très belle chanson "les mots bleus" ! mais effectivement avec cette tête, il ne risque pas "d'emballer" ! :-)))))<br /> Bisous, bonne soirée, à +++<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Comme le dit José, il faut zapper la vidéo et se contenter d'écouter...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu as l'adresse mail de Cri-cri, parce qu'il faut absolument qu'il lise çà... Je lance donc un appel général...Qui a l'adresse de Christophe Vivi à une déclaration à lui faire.... Bravo Vivi, t'as<br /> raison il faut qu'il se reprenne :o))<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Il fallait bien que quelqu'un le lui dise ! Après tout, c'est pour son bien !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> rooo trop fort!!!! merveilleux, fantastique, hilarant! rien que tes mots suffisent en fait !! MDR !!!<br /> dis, quand il t'aura déposé un com en guise de réponse, tu nous averti hein? que je vienne lire ça...j'aimerais bien voir comment il va se défendre !! LOL<br /> des bises!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> S'il me laisse un com, toute la blogo sera au courant, no problemo.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore te lire..<br /> bisous<br /> sophie<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Sophie. Ton com me fait d'autant plus plaisir que j'ai dû écrire cet article deux fois. La première fois, il a disparu, OverBlog l'a mangé je crois.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> mdr.....eh oui sacré Chrichri!!!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bon, allez, on lui pardonne ?<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> excellent ta mise en page avec cette lettre mdrrrr mais j'attend toujours le merci de christophe lolllll.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est qu'il te doit une fière chandelle à présent. J'espère qu'il ne fera pas preuve d'ingratitude envers toi !!<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> toujours aussi bie écrit et mdr !!!!<br /> J'ai meêm pô regardé la vidéo ton écriture était encore + croustillante pour my !<br /> Pôvre chrischris !!!!!! C'est vrai il a toujours l'air d'un chien battu !<br /> Bises ma tite Vivi et toi au moins tu nous fait rire !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> T'aurais dû regarder la vidéo !! De deux choses l'une : ou elle t'aurait faire rire, ou au contraire pleurer... Mais le meilleur c'est tout de même d'écouter la chanson toute seule, sans<br /> l'image. Bisous Zaza, bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah oui effectivement , je comprends mieux ton commentaire chez moi !! hihi<br /> T'as le look coco !! Bisous ma belle !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Alors, finalement, qui remporte la palme : Ringo ou Christophe ? Moi je les mettrais bien ex-aequo !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Trop bien ta lettre à Christophe, purée qu'est-ce tu lui mets dans les dents mdr!!! Remarque t'as pas tout à fait tort, moi aussi je lui trouve une mine plutôt patibulaire mdr!!!<br /> Bon moi je débarque après une semaine magnifique en Alsace, où tous les ingrédients étaient réunis pour qu'elle soit parfaite!!!<br /> Aussi, j'avais oublié que ça prenait tant de temps de bloguer, ça fait trois jours que je suis de retour et n'ai pas encore fini de faire le tour de tous les blogs, ceci dit je vais pas me suicider<br /> pour ça mdr!!!<br /> Je t'embrasse en espérant que ça boum toujours pour toi dans ta formation!!!<br /> Bisous.<br /> Domi.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ce que je lui mets dans les dents, comme tu dis, il l'a bien mérité !! LOL.<br /> Où as-tu été en Alsace ? Je suis originaire du Bas-Rhin... Vous avez dû avoir un temps superbe.... C'est beau la plaine et les Vosges sous le soleil, hein ? Bisous Domi.<br /> <br /> <br /> <br />