LE SAL DE LA VILAINE
Publié le 6 Mars 2011
La Vilaine (qui n'a vraiment de vilaine que son nom), du blog "Les Ils et La Vilaine", organise un SAL, un "Stitch-A-Long" pour les non-initié(e)s.
Ah ! And what is this ? me direz-vous !
Il s'agit tout simplement de choisir un modèle de broderie commun, que l'on réalise en même temps mais chacune sur sa propre toile (à la différence d'un round robin où plusieurs personnes brodent sur la même toile). On se fixe des étapes, que l'on réalise chacune de son côté, en essayant (si possible !!) de respecter les délais.
Libre à chaque brodeuse de personnaliser son ouvrage, en changeant les couleurs ou en variant la toile. La richesse des échanges naît de la diversité et de la personnalité des unes et des autres !!
L'intérêt est de se stimuler, en partageant le même ouvrage et en regardant les avancées communes par l'intermédiaire des blogs et des photos. On échange ses impressions, ses avis, les difficultés que l'on peut rencontrer et voilà !!
Pour tout avouer, mais vous l'aurez deviné, je me suis inscrite. Alors si vous aussi ça vous tente, c'est là que ça se passe....
.